Rejoignez-nous

Hockey

Inti Pestoni envoie Ambri au paradis

Publié

,

le

Inti Pestoni (à gauche) et Brandon McMillan quelques instants après la délivrance. (© KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER)

Porté par ses magnifiques supporters, Ambri-Piotta est allé au bout de son rêve. Les Tessinois ont enlevé pour la première fois de leur histoire la Coupe Spengler.

A Davos devant 6267 spectateurs, Ambri-Piotta s'est imposé 3-2 aux tirs au but en finale face au Sparta Prague. C'est Inti Pestoni, sans doute le joueur le plus emblématique du club, qui a donné la victoire aux siens. Cinquième et dernier tireur de cette série, il a trompé d'une manière imparable le portier Jakub Kovar. L'éternel Dario Bürgler avait également marqué lors de cette séance qui a vu Janne Juvonen réussir des prouesses dans la cage tessinoise.

Ce succès répond à une certaine logique. Grâce à deux réussites d'Alex Formenton (6e et 24e) dont la seconde en infériorité numérique, les Tessinois ont mené deux fois au score. Après le 2-2 inscrit par Roman Horak, ils sont repartis au combat et ils auraient mérité de conclure cette finale avant le shootout. Seulement, ils sont tombés sur un Kovar en état de grâce. L'ancien gardien de Zurich a, comme son vis-à-vis, été vraiment à la hauteur de l'événement.

Ambri-Piotta est la 31e équipe à inscrire son nom au palmarès du tournoi davosien, la première équipe suisse aussi à s'imposer depuis Genève-Servette en 2014. A la faveur de cette victoire, les Tessinois ont obtenu le droit de disputer cette Coupe Spengler une troisième fois. Il faut reconnaître que leur présence à Davos a redonné un véritable coup de fouet au vénérable tournoi de la station grisonne.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hockey

Les LA Kings dos au mur au 1er tour des play-off NHL

Publié

le

Ca se complique pour les Kings face à l'Avalanche. (© KEYSTONE/AP/Mark J. Terrill)

Les Los Angeles Kings sont au bord du précipice au 1er tour des play-off de la NHL. Toujours privés de Kevin Fiala, blessé, les Californiens sont menés 3-0 par l'Avalanche du Colorado.

Battue deux fois 2-1 à Denver, la franchise de LA a également concédé l'acte III à domicile jeudi. Les Kings ont cru pouvoir arracher des prolongations lorsqu'Adrian Kempe a réduit le score à 3-2 à la 56e, mais Colorado a assuré son succès sur une réussite de Brock Nelson dans la cage vide (58e).

L'équipe de Kevin Fiala doit désormais remporter les quatre prochains matches pour se qualifier pour les demi-finales de la Conférence Ouest. L'acte IV est prévu dimanche à Los Angeles.

A l'Est, Buffalo a repris la main contre Boston en remportant le troisième match 3-1 et mène désormais 2-1 dans la série. Les Carolina Hurricanes en sont eux à 3-0 face aux Senators d'Ottawa après leur succès 2-1 dans l'acte III.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Fribourg-Gottéron peut s'offrir trois pucks de titre

Publié

le

Reto Berra et Fribourg veulent cette fois s'imposer devant leur bruyant public. (© KEYSTONE/ANTHONY ANEX)

Gottéron et Davos se retrouvent vendredi soir à Fribourg pour l'acte IV de la finale des play-off de National League. Une victoire à domicile permettrait aux Dragons de s'offrir trois pucks de titre.

Pour l'instant, les trois premiers matches sont toujours revenus à l'équipe évoluant à l'extérieur. Déjà vainqueur de l'acte I dans les Grisons (3-2), Fribourg a récidivé mercredi à Davos en arrachant la victoire dans la 2e prolongation, grâce à un but de son éternel capitaine Julien Sprunger (3-2, 89e).

Mais l'acte II perdu à Fribourg (3-1) après un début de match catastrophique est encore dans toutes les têtes des Dragons. Il s'agira donc de bien commencer vendredi soir et de résister à la pression d'un public qui attend désespérément ce premier titre.

A noter que Gottéron pourra bien compter sur Lucas Wallmark pour ce match numéro 4. L'attaquant suédois n'a pas été suspendu pour son coup de canne sur le Tchèque Filip Zadina. La présence du défenseur finlandais Juuso Arola est revanche incertaine, ce dernier n'ayant pas terminé le match mercredi après un choc au genou avec Zadina.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Dallas prend la main au bout du suspense dans le Minnesota

Publié

le

Les Stars mènent désormais 2-1 dans leur quart de finale de la Conférence Ouest. (© KEYSTONE/AP/Abbie Parr)

Dallas a signé un succès important sur la glace de Minnesota mercredi au 1er tour des play-off de NHL. Les Stars ont arraché l'acte III après deux prolongations (4-3) et mènent désormais 2-1.

L'équipe du défenseur soleurois Lian Bichsel (22'27 de temps de glace, bilan de -1) a dû attendre la 93e minute pour fêter ce succès à Saint-Paul. Le but décisif est tombé en power-play, de la canne du Canadien Wyatt Johnston.

Le Wild avait pourtant bien réagi à l'entame canon des Stars, qui ont mené 2-0 après 14 minutes et des réussites de Mikko Rantanen et Jason Robertson. Les joueurs du Minnesota ont renversé la table grâce à des buts de Marcus Johansson (19e), Joel Eriksson Ek (25e) et Michael McCarron (38e).

En troisième période, Dallas a égalisé par l'intermédiaire de Matt Duchene (50e) pour aller chercher les prolongations.

Battus 6-1 lors de l'acte I puis victorieux du deuxième (4-2) à domicile, les Stars ont donc récupéré l'avantage de la glace. L'acte IV aura lieu samedi, toujours dans le Minnesota.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Un premier succès pour Lian Bichsel dans ces séries finales

Publié

le

Lian Bichsel (no 6) sur la glace lors du premier but de Wyatt Johnston. (© KEYSTONE/AP/Tony Gutierrez)

Lian Bichsel et Dallas n'ont pas failli. Fessés 6-1 lors du premier match, les Stars ont battu Minnesota 4-2 pour égaliser à 1-1 dans la série.

Auteur de 28 arrêts pour obtenir la première étoile, Jake Oettinger a été le grand artisan de cette victoire. Avec son doublé, Wyatt Johnston s'est montré également décisif. Aligné durant 14'17'', Lian Bichsel a, pour sa part, été crédité d'un bilan de +1.

Le défenseur soleurois et ses coéquipiers doivent désormais gagner l'une des prochaines rencontres à Minnesota pour reprendre l'avantage de la glace. L'acte III aura lieu mercredi.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Scorpion

Actuellement sous le feu des projecteurs dans votre job, il vous est impossible de passer inaperçu, mais gardez votre clarté d’esprit !

Les Sujets à la Une