Rejoignez-nous

Suisse

La publicité imposée débute le 4 octobre à la télé alémanique

Publié

,

le

Celui qui voudra zapper les spots publicitaires devra payer plus cher à l'avenir. (KEYSTONE/Peter Schneider) (© KEYSTONE/PETER SCHNEIDER)

La publicité obligatoire sera visible dès le 4 octobre sur la télévision en différé de chaînes privées alémaniques.

Le téléspectateur verra une publicité en trois parties lorsqu'il regardera la télévision en replay, indique mardi un communiqué de CH Media, qui possède plusieurs chaînes outre-Sarine. Celui qui voudra zapper les spots publicitaires devra payer plus cher à l'avenir.

Les prix sont du ressort des diffuseurs, comme Swisscom, Sunrise, Salt, Quickline et autres. Des détails devraient filtrer d'une conférence de presse organisée ce mercredi par Suissedigital, qui regroupe les entreprises régionales de réseaux câblés en fibre optique.

Dans le détail, presque toutes les chaînes de RTL Deutschland (RTL, VOX, NITRO, RTLZWEI), Seven.One Entertainment Group (ProSieben, SAT.1, Kabel Eins, ProSieben MAXX, SAT.1 Gold, sixx, Puls 8) et de CH Media (TV24, TV25, S1, 3+, 4+, 5+, 6+, 7+/Nick Schweiz) vont lancer ce dispositif au début du mois prochain.

D'autres comme TeleZüri, TeleBärn, Tele1, Tele M1, TVO, Swiss1, Super RTL et NTV l'introduiront probablement au 1er semestre 2023.

Le cadre "tarif commun 12" (TC12) est entré en vigueur cette année, prévoyant l'introduction d'une taxe supplémentaire pour la télévision en différé.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suisse

Personne ne devine la bonne combinaison de l’Euro Millions

Publié

le

Lors du prochain tirage mardi, 24 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Euro Millions vendredi soir. Pour gagner, il fallait jouer les numéros 13, 17, 26, 41 et 48 et les étoiles 4 et 10.

Lors du prochain tirage mardi, 24 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande. Cette loterie transnationale est proposée dans douze pays européens, dont la Suisse et le Liechtenstein.

https://jeux.loro.ch/games/euromillions

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Un parapentiste tchèque trouve la mort au-dessus d'Arosa

Publié

le

Un parapentiste de 32 ans s'est écrasé au-dessus d'Arosa (GR) après avoir heurté un rebord rocheux lors d'un vol mercredi. Grièvement blessé, l'homme est décédé vendredi à l'hôpital (archives). (© Keystone/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Un parapentiste de 32 ans s'est écrasé mercredi à la mi-journée au-dessus d'Arosa, dans le canton des Grisons. Originaire de République tchèque, l'homme avait été transporté à l'hôpital avec des blessures mettant sa vie en danger. Il est décédé vendredi.

Selon les premières conclusions de la police cantonale des Grisons, le parapentiste a décollé au sommet du Weisshorn et s'est dirigé vers Carmenna. Pour des raisons encore indéterminées, il est entré en collision avec un rebord rocheux avant de glisser sur la neige sur une centaine de mètres le long d'une pente raide. Une équipe de la Rega a secouru l'homme et l'a transporté à l'hôpital.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Fin de saison pour Sandro Schmid

Publié

le

Sandro Schmid ne disputera pas les play-off avec Fribourg (© KEYSTONE/PostFinance/MANUEL GEISSER)

Coup dur pour Fribourg-Gottéron avant d'attaquer les quarts de finale des play-off. Les Dragons vont devoir se passer de leur attaquant Sandro Schmid dont la saison est terminée.

Celui qui a longtemps porté le maillot de top scorer et qui a terminé l'exercice avec 38 points en 52 matches (10 buts) a malheureusement vu sa saison prendre fin lors de la dernière rencontre de la saison régulière lundi dernier contre Berne. Sur une charge à la bande, le patin du joueur de Morat s'est planté dans la glace et sa jambe a visiblement été touchée. Les caméras avaient suivi le centre fribourgeois qui a rejoint le vestiaire en boitant bas, mais sans l'aide de personne.

Dans le communiqué, le club parle juste de blessure au bas du corps.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Les "bilatérales III" passent en main du Parlement

Publié

le

Le président de la Confédération Guy Parmelin et la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen ont signé le paquet d'accords le 2 mars dernier à Bruxelles (archives). (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

Le Parlement peut entamer les discussions sur le paquet "stabilisation et développement des relations Suisse-UE". Le Conseil fédéral lui a transmis vendredi son projet.

Ce paquet est "dans l'intérêt de la Suisse", souligne le gouvernement. Il assura la continuité des liens économiques, scientifiques et sociaux avec l'UE. Une assise juridique stable et durable est fondamentale. Sans développement des accords existants, la voie bilatérale perdrait progressivement de sa substance.

Le paquet est équilibré. Il permet de sauvegarder les intérêts de la Suisse, notamment en matière de libre circulation de personnes, des transports terrestres, de l'électricité et de la sécurité des aliments. Trente-six lois fédérales doivent être modifiées.

Le paquet Suisse-UE sera soumis au référendum facultatif.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Poissons

Il y a eu confusion dans une interaction… Erreur ou faute ? N’hésitez pas à vérifier tout ce qu’on vous affirme, avant de vous engager !

Les Sujets à la Une