Rejoignez-nous

Football

La Suisse cède devant l'Italie

Publié

,

le

Ramona Bachmann devance Manuela Giugliano: une image malheureusement trompeuse. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Selon toute vraisemblance, la Suisse devra passer par la case des barrages si elle entend disputer la Coupe du monde 2023. Les Suissesses ont perdu le match qu'il ne fallait pas perdre.

A Thoune devant 6281 spectateurs pour la plus belle affluence de son histoire, la Suisse s'est inclinée 1-0 devant l'Italie. La décision est tombée à la 82e minute sur un coup franc victorieux de Cristiana Girelli. La joueuse de la Juventus trouvait l'ouverture au premier poteau de Gaëlle Thalmann. Les Suissesses ont sans doute été lésées sur cette action dans la mesure où la faute de main de Sandy Maendly qui a provoqué ce coup franc n'avait vraiment rien d'évidente.

Un barrage "compliqué"

La Suisse aura donc perdu gros en l'espace de quatre jours. Tenue en échec vendredi en Roumanie (1-1), elle cède la première place du groupe G après cette défaite face à la Squadra Azzurra. Seule l'équipe victorieuse de ce groupe sera qualifiée directement pour la Coupe du monde qui se déroulera l'an prochain en Australie et en Nouvelle-Zélande. La deuxième place sera synonyme d'un barrage pour le moins "compliqué" avec neuf équipes en lice pour deux places, voire une troisième délivrée à l'issue d'une dernière rencontre intercontinentale.

La Suisse accuse désormais deux points de retard avant les deux dernières rencontres qui l'opposeront en septembre prochain à la Croatie et à la Moldavie. Mais tout indique que les positions resteront figées avec l'Italie qui devrait logiquement cueillir les six points de la qualification contre la Moldavie et la Roumanie.

Battues 2-1 au match aller à Palerme, les Italiennes peuvent savourer leur revanche. Elle a été obtenue après une performance aboutie. Le succès de la Squadra Azzurra ne souffre aucune discussion. Elle a témoigné d'une réelle emprise sur cette rencontre. Elle n'a concédé qu'une seule occasion sur la frappe d'Ana-Maria Crnogorcevic détournée avec brio par Laura Giuliani à la 22e minute. Après cette action de la joueuse du FC Barcelone, les Suissesses ont sans doute commis l'erreur de jouer trop tôt le 0-0.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Super League: trois matches au programme aujourd'hui

Publié

le

Les Saint-Gallois espèrent pouvoir se congratuler contre GC (© KEYSTONE/ANDREAS BECKER)

Les amoureux de football ont trois matches de la 25e journée de Super League à se mettre sous la dent en ce samedi de Saint-Valentin. Aucun club romand n'est concerné.

Deuxième du classement, Saint-Gall espère bien faire le plein avec la visite dès 18h00 de Grasshopper, actuel avant-dernier. Les deux équipes pourraient se retrouver en finale de la Coupe, puisqu'elles affronteront dans le dernier carré respectivement Yverdon et Stade Lausanne-Ouchy, deux formations de Challenge League.

A 18h00 aussi, le FC Zurich recevra Lucerne. Ce duel opposera deux clubs proches au classement puisqu'ils ne sont séparés que par un point. Le vainqueur pourra se rapprocher un peu de la barre.

A 20h30, les Young Boys, qui sont à la lutte pour rester dans le top 6, auront l'obligation de l'emporter à domicile contre Winterthour, le cancre de la saison.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

L'AC Milan s'en sort à Pise, Athekame décisif

Publié

le

Zachary Athekame (à gauche) a délivré son premier assist de la saison contre Pise. (© KEYSTONE/AP/Antonio Calanni)

L'AC Milan s'est imposé 2-1 sur la pelouse de Pise vendredi en ouverture de la 25e journée de Serie A. Le Genevois Zachary Athekame a délivré une passe décisive sur l'ouverture du score milanaise.

Cette victoire permet aux Rossoneri, qui ont encore un match à rattraper, de revenir à 5 points du leader, l'Inter Milan. Les Nerazzuri auront l'occasion de reprendre le large lors de la réception de la Juventus samedi soir.

Titularisé pour la deuxième fois de suite par son entraîneur Massimiliano Allegri, Zachary Athekame a débloqué la situation à la 39e. Le latéral genevois avait marqué son premier et unique but avec Milan déjà contre Pise en octobre et il a cette fois déposé un ballon sur la tête de l'Anglais Ruben Loftus-Cheek.

Les Toscans, qui évoluaient avec Michel Aebischer et Filip Stojilkovic - l'ancien attaquant du FC Sion a débarqué cet hiver en provenance de Cracovie -, ont ensuite su capitaliser sur un penalty manqué de Niclas Füllkrug (56e). Felipe Loyola a égalisé un gros quart d'heure plus tard, mais le vétéran croate Luka Modric a finalement offert les trois points au Milan.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Rennes bat le PSG avec un but d'Embolo, Zakaria marque aussi

Publié

le

Breel Embolo, ici lors du précédent match contre le PSG en décembre, a marqué son 6e but de la saison en Ligue 1. (© KEYSTONE/EPA/YOAN VALAT)

Breel Embolo a participé à la belle victoire de Rennes contre le Paris Saint-Germain, vendredi en Ligue 1. Devant son public, l'international suisse a marqué le 3-1 peu après son entrée en jeu.

A la 81e, l'attaquant bâlois a transformé une offrande de Ludovic Blas pour marquer son sixième but de la saison en championnat. Les Bretons menaient 2-1 après des réussites de Tamari et Lepaul et la réduction du score de Dembélé, avant qu'Embolo n'entre sur la pelouse à la 74e.

Ce succès face à de pâles champions d'Europe relance les Rennais, qui restaient sur trois défaites consécutives et dont le désormais ex-entraîneur Habib Beye a été licencié lundi. De son côté, le PSG pourrait perdre sa place de leader au profit du RC Lens, qui affronte le Paris FC samedi soir (21h05).

Zakaria marque aussi

Un autre international suisse a fait trembler les filets vendredi soir: Denis Zakaria. Le milieu de terrain genevois a marqué son premier but de l'exercice lors de la tranquille victoire de l'AS Monaco contre Nantes (3-1).

Les Monégasques ont marqué trois buts en cinq minutes en première période avec un doublé de l'Ivoirien Simon Adingra et le 3-0 de Zakaria. Avec cette victoire, le club de la Principauté remonte provisoirement au 7e rang, à 11 points de la 3e place occupée par Lyon.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Sion: Théo Bouchlarhem signe à Etoile Carouge

Publié

le

Théo Bouchlarhem quitte le FC Sion (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

Théo Bouchlarhem (24 ans) quitte le FC Sion, a indiqué le club valaisan. L'attaquant français a été transféré à Etoile Carouge, pensionnaire de Challenge League.

Bouchlarhem était arrivé en Valais en juillet 2023. Il a disputé 89 matches avec le FC Sion, marquant 10 buts et donnant 7 passes décisives.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Balance

Savourer une atmosphère de douceur, qui invite naturellement à la détente et au ressourcement, est le chouette programme de ce dimanche…

Les Sujets à la Une