Suisse
L'administration fédérale touchée par une nouvelle cyberattaque
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2023/11/ladministration-federale-est-concernee-par-la-cyberattaque-contre-lentreprise-concevis-image-pretexte-1000x600.jpg&description=L'administration fédérale touchée par une nouvelle cyberattaque', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
L'entreprise de logiciels Concevis a été victime d'une cyberattaque. A nouveau, des données de l'administration fédérale sont concernées. Les cybercriminels menacent de publier les données sur le "darknet".
Selon les informations disponibles, les données dérobées contiennent probablement d'anciennes données opérationnelles de l'administration fédérale. Des analyses approfondies sont encore en cours, écrit mardi le Département fédéral des finances dans un communiqué.
Après avoir dérobé des données, les cybercriminels ont chiffré l'ensemble des serveurs de l’entreprise. Concevis ayant refusé de céder au chantage, les cybercriminels menacent de publier les données sur le "darknet". L'entreprise bâloise a déposé une plainte pénale.
C'est la deuxième fois cette année que la Confédération est indirectement touchée par une cyberattaque d'envergure. L'entreprise Xplain a subi une attaque en mai. Des données sensibles ont été publiées sur le "darknet". Le Conseil fédéral a pris plusieurs mesures.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Le Lausanne-Sport peut croire à la qualification
Le Lausanne-Sport a tenu en échec le Besiktas jeudi lors du barrage aller de Conference League (1-1). Longtemps frustrés, les Vaudois ont égalisé à la 83e pour s'offrir une chance d'y croire.
Bryan Okoh a surgi sur un corner botté par Olivier Custodio et sa reprise du genou droit a terminé dans la lucarne du portier turc Ersin Destanoglu. Une égalisation méritée pour un LS qui n'avait jusque-là pas réussi à concrétiser ses nombreuses occasions.
Ni Gaoussou Diakité (5e, 46e), ni Kaly Sène (9e, 33e), ni Beyatt Lekoueiry (34e, 51e) - le trio offensif reconduit une nouvelle fois par Peter Zeidler - n'avaient réussi à trouver la faille, au grand dam d'un stade de la Tuilière à guichets fermés. L'enceinte a accueilli 11'931 spectateurs dans une ambiance des grands soirs.
Exploit possible
Les supporters lausannois ont même cru que le LS allait devoir se rendre à Istanbul avec un désavantage terrible après l'ouverture du score turque peu avant la mi-temps. Le Kosovar Milot Rashica a profité d'un replacement un poil tardif de Karlo Letica, qui venait d'effectuer une sortie décisive, pour faire rugir les quelque 1500 fans turcs présents sur les hauts de Lausanne.
Les hommes de Peter Zeidler ont toutefois eu le mérite de poursuivre leurs efforts en deuxième mi-temps, jusqu'à l'égalisation d'Okoh. S'ils font preuve de la même jouerie que depuis le début de cette campagne qualificative, celle qui leur a permis d'écarter le Vardar Skopje et le FK Astana lors de cette campagne qualificative déjà réussie, les Vaudois peuvent vraiment croire à l'exploit et à une qualification pour la phase de ligue jeudi prochain à Istanbul.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Une rente de cinq ans grâce à l'Eurodreams
Une personne chanceuse a décroché une rente mensuelle de 2222 francs durant cinq ans grâce à l'Eurodreams jeudi soir. Elle a coché les six bons numéros 4, 16, 17, 25, 29 et 39, a annoncé la Loterie romande.
Le pactole a été remporté en Espagne, l'un des huit pays européens proposant ce jeu. En Suisse, Eurodreams est exploité par la Loterie romande et par Swisslos côté alémanique.
Le gros lot est une rente mensuelle de 22'222 francs durant 30 ans. Il faut pour cela trouver les 6 bons numéros ainsi qu'un numéro spécial appelé "dream". Le tirage du jeu est effectué les lundis et jeudis soir.
https://jeux.loro.ch/games/eurodreams
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Martial Courtet se retire de la liste du Centre Jura
Le ministre jurassien Martial Courtet se retire de la liste du Centre en vue des élections au Gouvernement, a annoncé jeudi soir son parti. Il répond ainsi à la demande du comité directeur qui estime qu'il ne représente plus la ligne du parti après un audit accablant.
Martial Courtet a informé jeudi après-midi le président du Centre Jura Mathieu Cerf, par message, qu’il honorerait le souhait du comité directeur en se retirant de la liste du Centre Jura pour les élections de cet automne. Il a précisé qu’il ne se rendrait pas au Congrès extraordinaire vendredi à Glovelier.
Dans un communiqué, le comité directeur salue cette décision qu’il considère comme la plus bénéfique pour l’ensemble des acteurs concernés et pour la stabilité du parti.
"J'ai besoin de temps pour réfléchir. A nouveau contexte, nouvelle réflexion", a indiqué Martial Courtet dans un message à Keystone-ATS. "Ce n'est pas une réflexion à prendre à la légère, c'est un choix qui m'engage auprès de la population jurassienne."
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Un ex-policier zurichois condamné pour vol sur une scène de crime
Un ancien policier zurichois a été condamné jeudi à quinze mois de prison avec sursis pour vol. L'homme, âgé de 60 ans, était accusé d'avoir cambriolé une maison dans laquelle il était intervenu une semaine plus tôt pour un féminicide.
Le tribunal de district d'Affoltern am Albis (ZH) a assorti la condamnation de cet ancien membre haut placé de la police cantonale d'un sursis de deux ans. Le sexagénaire était accusé d'avoir volé deux porte-monnaie dans une maison individuelle à Knonau (ZH) en juin 2024.
Le montant des deux porte-monnaie n'a pas pu être déterminé avec précision. L'accusé a affirmé qu'il s'agissait de 1400 francs, alors qu'un montant de 3140 francs a été découvert dans son bureau.
L'ancien policier était intervenu une semaine plus tôt dans la maison, où un homme de 80 ans avait tué sa femme avant de se suicider. Le jugement n'est pas encore définitif.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
Grand ConseilIl y a 2 jours
Coupes budgétaires dans la santé: appel à faire marche arrière
-
SuisseIl y a 2 jours
Mère et ses deux filles tuées à Corcelles: ex-époux arrêté
-
GenèveIl y a 2 jours
Genève: une rentrée scolaire avec un accent mis sur l'orthographe
-
SuisseIl y a 2 jours
La Suisse est "plus que prête" à accueillir un sommet sur l'Ukraine
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
Les feux en plein air interdits dès mardi en Valais
-
SuisseIl y a 3 jours
Hôpital fribourgeois: 71 postes déjà supprimés sans licenciement
-
ClimatIl y a 2 jours
Le Pakistan, endeuillé par la mousson, attend de nouvelles pluies
-
CultureIl y a 3 jours
La "reine de la kétamine" va plaider coupable aux Etats-Unis