Rejoignez-nous

Suisse

Lauber critique une mise en oeuvre trop hésitante des sanctions

Publié

,

le

Une commission du Congrès américain exige des sanctions contre Michael Lauber (archives). (© KEYSTONE/PETER SCHNEIDER)

La Suisse met en oeuvre les sanctions contre la Russie de manière "trop hésitante", estime l'ancien procureur général de la Confédération Michael Lauber. Berne est également "trop passive", ajoute-t-il dans une interview aux journaux alémaniques du groupe Tamedia.

S'il n'en tenait qu'à lui, la Confédération participerait à la task force internationale chargée de traquer l'argent des oligarques russes, souligne-t-il dans cet entretien mis en ligne dimanche soir. Il n'a pas été plus précis sur ce point.

Les ambassadeurs des Etats du G7 avaient exigé au printemps que le Conseil fédéral suisse coopère davantage dans la recherche des biens des oligarques russes.

Une commission du Congrès américain a demandé vendredi au gouvernement américain d'imposer des sanctions contre trois Suisses, dont Michael Lauber. Elle les accuse d'avoir aidé des Russes visés par des sanctions à accéder à des fonds gelés en Suisse. Il est aussi reproché aux trois Suisses d'avoir accepté des cadeaux et des voyages offerts par des responsables et des oligarques russes.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sport

Finales de la Cdm: Jon Kistler s'impose en sprint, Fatton 4e

Publié

le

Jon Kistler a terminé sa saison de sprint avec un succès à Villars-sur-Ollon. (© KEYSTONE/MAXIME SCHMID)

Le Suisse Jon Kistler s'est imposé lors de l'épreuve du sprint lors des finales de Coupe du monde samedi à Villars-sur-Ollon.

Chez les dames, sa compatriote Marianne Fatton a terminé au pied du podium.

Grâce à ce succès, Kistler s'est adjugé la 3e place du classement de la discipline, remporté par le Français Thibault Anselmet. Le Zurichois avait remporté l'argent en relais mixte lors des Jeux en février aux côtés de la Neuchâteloise Marianne Fatton. La championne olympique du sprint a dû se contenter d'une 4e place samedi, tandis que la Française Margot Ravinel a conquis le classement de la spécialité.

La finale de la Coupe du monde s'achève dimanche avec le relais mixte, également discipline olympique.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Fribourg: Nemeth reste suspendu

Publié

le

Patrik Nemeth reste suspendu pour les quatre prochains matches (© KEYSTONE/CHRISTIAN MERZ)

Le défenseur Patrik Nemeth reste suspendu pour les quatre prochains matches de Fribourg-Gottéron, dont la demi-finale face à Genève-Servette démarre samedi.

Le tribunal du sport de la fédération a rejeté le recours déposé par le club.

Patrik Nemeth a été sanctionné pour son double cross-check asséné à Jonas Taibel en quart de finale face à Rapperswil-Jona. Le Suédois a déjà purgé un match de suspension, rappelle la National League sur son site internet.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Alisha Lehmann et Irina Fuchs sont forfait

Publié

le

Alisha Lehmann est forfait pour les deux matches face à la Turquie (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

L'équipe de Suisse dames devra se passer d'Alisha Lehmann et d'Irina Fuchs lors des deux matches décisifs de qualification pour la Coupe du monde contre la Turquie, qui auront lieu dans deux semaines.

L'attaquante de Leicester City et la gardienne du FC Cologne sont contraintes de renoncer en raison de blessures musculaires.

Pour les remplacer, le sélectionneur national Rafel Navarro a appelé Leela Egli, du SC Fribourg, et Nadine Böhi, de l'Union Berlin, pour le match à domicile du 14 avril à Zurich et le match à l'extérieur quatre jours plus tard à Sinop. Face à la Turquie, elle aussi invaincue après deux matches de qualification, les Suissesses se battront pour la première place du groupe.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

Deux visions du papier découpé à découvrir à Château-d'Oex

Publié

le

Le travail de deux as des ciseaux est à découvrir à Château-d'Oex (illustration). (© KEYSTONE/ALINE STAUB)

Le Musée du Pays-d'Enhaut et Centre suisse du papier découpé à Château-d'Oex (VD) propose une double exposition consacrée à la découpeuse alémanique Elisabeth Bottesi et à l'illustrateur français Emmanuel Fornage. Le public peut découvrir une soixantaine de leurs oeuvres jusqu'au 28 juin.

Née à Gstaad il y a 65 ans, Elisabeth Bottesi est fascinée dès l'enfance par le découpage. Après avoir appris la technique traditionnelle en noir et blanc, elle développe sa "marque de fabrique" consistant à découper "des fleurs, des feuilles ou des herbes à partir de pages colorées de magazines, qu'elle appose et colle avec minutie sur un découpage noir", créant ainsi un "effet tridimensionnel", explique l'institution dans un communiqué.

Les oeuvres de la Bernoise côtoieront celles d'Emmanuel Fornage, récemment décédé à l'âge de 63 ans. Le Français originaire de Troyes avait découvert le découpage en 2005 lors d'une visite au Pays-d'Enhaut et s'était formé auprès d'une découpeuse locale.

Il s'était alors consacré à l'univers des contes pour enfants et des fables de La Fontaine qu'il illustrait selon les codes du découpage traditionnel, à savoir des formes noires et symétriques sur fond blanc, qu'il agrémentait ponctuellement de touches colorées.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Gémeaux

En multipliant les contacts vous vous ouvrez à des discussions stimulantes et variées… Tant mieux, car, en fait, vous adorez ça !

Les Sujets à la Une