Hockey
Lausanne humilie Genève-Servette
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2025/09/theo-rochette-ouvre-le-score-le-festival-peut-commencer-pour-le-lhc-1000x600.jpg&description=Lausanne humilie Genève-Servette', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Lausanne a humilié Genève mardi à Malley lors du premier derby lémanique de la saison pour la 4e journée de National League. Les Vaudois l'ont emporté 11-0.
La honte, le déshonneur, l'humiliation. Le jeûne genevois a eu lieu jeudi dernier, mais les Aigles ont visiblement voulu poursuivre l'histoire en jeûnant devant le but adverse. Incapables de produire quoi que ce soit de solide, les joueurs de Yorick Treille ont été disséqués par un LHC à qui tout a réussi. En ce mardi 16 septembre, le LHC s'est mué en entreprise de désinfection où aucune araignée n'a survécu tant les joueurs vaudois ont chassé les toiles du but adverse.
Lausanne a commencé son match comme face à Fribourg. Les Lions ont joué simple en mettant la pression sur la cage de Stéphane Charlin. Après une première grosse occasion pour Riat (5e), les Vaudois ont ouvert le score à la 8e par l'entremise de Théo Rochette. Bien lancé, le numéro 90 a battu Charlin à mi-hauteur.
Triplé de Rochette
Comme lors du match contre Gottéron, le LHC a doublé la mise. A la 18e et alors qu'ils étaient à 5 contre 3, c'est Erik Brännström qui a nettoyé la lucarne de Charlin d'un puissant tir. Le tiers médian a tourné à la démonstration avec des Lions qui ont enlevé le deuxième vingt 6-0 ! Stéphane Charlin n'a d'ailleurs pas résisté au 5-0 de Czarnik et a cédé sa place à Robert Mayer à la 24e.
Mais ce changement n'a eu aucun effet. Les Lausannois ont continué à se montrer cliniques. Théo Rochette y est allé de son triplé, tandis qu'Austin Czarnik a inscrit 5 points (1 goal/4 assists).
Bien entendu, ce résultat est le plus gros écart jamais réalisé dans l'histoire moderne du club vaudois. Avant cela, les plus grosses victoires étaient des 8-1 face à Davos le 15 octobre 2016 et en play-off face à Langnau le 23 mars 2019. Quant aux derniers matches avec plus de dix buts, il faut remonter au 28 janvier 2022 lorsque Zoug avait écrasé Ajoie 11-0. A noter que Genève avait encaissé dix buts aux Vernets le 2 octobre 2021 face à Ambri lors d'un revers 10-4. Mais là, la pilule passe encore plus mal.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Mondiaux de hockey en Suisse: retours tardifs garantis par les CFF
Des trains spéciaux renforcent l'offre des CFF lors des championnats du monde de hockey sur glace à Zurich et à Fribourg, du 15 au 31 mai. Les fans romands pourront rentrer tardivement après les matches de l'équipe suisse et de la phase finale sur la glace zurichoise.
Pour les dix matchs de l’équipe suisse ainsi que pour les quarts de finale, les demi-finales et la finale, qui se dérouleront à la Swiss Life Arena, les CFF mettent à disposition pour le retour des trains supplémentaires entre Zürich Altstetten et Lausanne, via Olten et Berne, écrivent-ils vendredi. Ces convoient s'arrêtent à Aarau, Olten (SO), Berne, Fribourg, Romont (FR) et Palézieux (VD).
Même en cas de prolongations
Le retour est garanti: en cas de prolongations ou de tirs au but, le train spécial attend jusqu’à la fin du match. Les heures de départ et les éventuels changements seront communiqués directement dans la patinoire ainsi que dans l’appli des CFF.
Les CFF recommandent aux supportrices et supporters de planifier leur voyage à l’avance et de consulter l’appli Mobile CFF le jour du match pour des informations à jour.
Zones tarifaires gratuites avec un billet
Les fans détenant un billet d’entrée valable bénéficient, en outre, de trajets gratuits en transports publics locaux et régionaux, les jours de matches, dans les zones tarifaires Frimobil (Fribourg) ou ZVV (Zurich). Pour les matches de forte affluence, par ailleurs, les CFF renforcent leur personnel dans les gares de Fribourg, Fribourg Poya et Zürich Altstetten pour informer les voyageurs.
Concernant les matches qui se déroulent à la BCF Arena de Fribourg, les compagnies TPF et le BLS revoient, eux aussi, leurs capacités à la hausse et déploient du personnel d'assistance supplémentaire. Une attention particulière est accordée aux jeunes fans de hockey: 600 classes, soit 15'000 élèves venus de toute la Suisse se rendent aux matchs en transports publics.
Les horaires et les offres gratuites de transports publics sont consultables sur cff.ch/hockey-sur-glace.
www.cff.ch/hockey-sur-glace
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Mondial 2026: Janis Moser sera de la partie avec la Suisse
Janis Moser fera partie de l'effectif suisse au Mondial 2026, a annoncé la Fédération vendredi. Le défenseur de 25 ans intégrera l'équipe après les derniers matches de préparation ce week-end.
Le joueur de Tampa Bay, éliminé au 1er tour des play-off de NHL par les Canadiens de Montréal, rejoindra le groupe mercredi prochain, à deux jours de l'entrée en lice de la sélection de Jan Cadieux face aux Etats-Unis à Zurich. En 79 apparitions avec son club cette saison, Moser a inscrit sept buts et délivré 22 passes décisives.
Lors du tournoi olympique de Milan, il s'était également révélé précieux avec la Suisse en étant impliqué dans quatre réalisations (1 but, 3 assists). Cadieux s'est réjoui de ce renfort de choix dans le communiqué: "Avec JJ, nous gagnons un défenseur polyvalent, endurant et doté d'une grande intelligence de jeu. Il apporte une stabilité et une qualité indispensable à notre défense."
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
NHL: Les Hurricanes à un succès de la qualification
Les Huriccanes ne sont plus qu'à une victoire de la qualification pour la finale de Conférence Est de NHL. Carolina a battu les Flyers 4-1 jeudi à Philadelphie et mène 3-0 dans la série.
Invaincue depuis le début des play-off, la meilleure équipe de la saison régulière à l'Est a fait la différence dans le dernier tiers de cet acte III. Désigné meilleur joueur du match, Andrei Svechnikov a inscrit le 3-1 à 5 contre 4 à la 44e, tandis que Nikolaj Ehlers a marqué la 4e réussite de Carolina.
Ehlers, qui a évolué à Bienne en début de carrière, avait déjà ouvert la marque pour son équipe lors de l'acte II lundi, remporté 3-2 ap. Samedi à domicile, les Canes peuvent devenir la première équipe qualifiée pour le dernier carré de la compétition en cas de succès.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
NHL: Colorado Avalanche mène 2-0
Colorado a une nouvelle fois battu Minnesota et mène 2-0 en demi-finale de Conférence. Avalanche l'a emporté 5-2 mardi et reste invaincu dans ces play-off de NHL.
Le vainqueur de la saison régulière a pu compter sur Nathan MacKinnon pour l'emporter. Désigné homme du match, l'attaquant canadien a inscrit le 4-1 en supériorité numérique et a délivré des passes décisives sur les deux premiers buts d'Avalanche.
Après un festival offensif lors du premier acte où Colorado s'était imposé 9-6, son gardien Scott Wedgewood s'est également illustré en effectuant pas moins de 29 arrêts. Dos au mur, le Wild doit réagir dès dimanche, lors de la première des deux prochaines rencontres qui se disputeront sur sa glace.
Le premier choix de la draft pour Toronto
Les Maple Leafs ont remporté la loterie de NHL mardi, leur assurant le premier choix de la draft qui aura lieu le 26 juin. Toronto n'avait que 8,5 % de chance de l'emporter.
Les San Jose Sharks ont obtenu le 2e choix, laissant le 3e aux Vancouver Canucks. A propos de son potentiel choix numéro un, le nouveau directeur général de Toronto John Chayka a déclaré "suivre la progression de Gavin McKenna depuis plusieurs années". L'attaquant canadien de 18 ans a inscrit 51 points durant la saison en cours au sein de l'équipe universitaire de Penn State, évoluant dans la ligue NCAA.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
VaudIl y a 3 jours
L'activité judiciaire vaudoise est toujours sous haute pression
-
InternationalIl y a 3 jours
CNN annonce la mort de son fondateur Ted Turner à l'âge de 87 ans
-
LausanneIl y a 20 heures
Les Vaudois vont pouvoir voter sur l'initiative dite des 12%
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
Moustique tigre: Neuchâtel et le Jura appellent à la vigilance
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
Loi sur l'école valaisanne: il y aura un débat en seconde lecture
-
SuisseIl y a 2 jours
Droit de manifester: la CEDH condamne la Suisse
-
ActualitéIl y a 3 jours
"Mon gâté" ou "surtourisme": le Petit Larousse 2027 décrypté
-
VaudIl y a 3 jours
Seize plaintes pénales pour de nombreux tags


