Rejoignez-nous

Football

Miroslav Stevanovic frappe à nouveau

Publié

,

le

Miroslav Stevanovic ouvre le score sur penalty. (© KEYSTONE/PHILIPP SCHMIDLI)

Porté par un Miroslav Stevanovic toujours aussi clinique, le Servette FC n'a pas failli à Lucerne. Les Grenat se sont imposés 2-0 dans le fief de la "lanterne rouge".

Le Servette FC termine donc l'année sur une belle série de cinq matches sans défaite avec quatre victoires et un nul. A Lucerne face à une équipe d'une insigne faiblesse, les Genevois ont forcé la décision grâce à leur meilleur homme. Miroslav Stevanovic a, ainsi, provoqué et a transformé le penalty du 1-0 à la 19e. A la 61e, le Bosnien trouvait la tête de Nicolas Vouilloz. Son quinzième assist de la saison a permis du défenseur d'inscrire son premier but en Super League.

La classe folle de Stevanovic a donc suffi au Servette pour cueillir les trois points. Privés de Jérémy Frick et de Kastriot Imeri tous deux blessés, les Genevois ont su maîtriser leur sujet sans toutefois toucher au génie.

Dirigé pour la dernière fois par Sandro Chieffo qui a assuré l'intérim après le limogeage de Fabio Celestini, Lucerne a fait peine à voir. Sans des renforts de choix à la trêve, on voit mal comment le détenteur de la Coupe de Suisse pourrait échapper à la relégation.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Mbappé égale les 59 buts de CR7 au Real sur une année civile

Publié

le

Kylian Mbappé a inscrit son 59e but en 2025 (© KEYSTONE/AP/Manu Fernandez)

L'attaquant français du Real Madrid Kylian Mbappé a égalé le record établi par Cristiano Ronaldo en 2013. Il a inscrit son 59e but de l'année 2025 sur penalty samedi face à Séville (2-0).

Mbappé, qui fêtait ses 27 ans, a transformé un penalty provoqué par le Brésilien Rodrygo à la 86e pour atteindre le même total que le meilleur buteur de l'histoire du club madrilène. Le 1-0 a été inscrit par Jude Bellingham en première mi-temps.

Séville a terminé le match en infériorité numérique après l'expulsion du Brésilien Marcão, qui a reçu un carton jaune à la 68e. Djibril Sow a joué pour les Andalous, Ruben Vargas est toujours absent pour cause de blessure.

Le Real revient à un point du Barça qui joue dimanche pour le compte de cette 17e journée de Liga. Les Catalans se déplacent à Villareal, actuellement 3e.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Servette pour ne pas glisser, Sion déjà en pause

Publié

le

Jocelyn Gourvennec et Servette sous pression (© KEYSTONE/Pablo Gianinazzi)

Servette doit signer un exploit samedi à Bâle pour conclure son mauvais début de saison sur une bonne note. Le FC Sion, qui devait accueillir Winterthour à Tourbillon, est déjà en pause.

En soirée (20h30), les Grenat auront la lourde tâche de défier Bâle au Joggeli. Les Rhénans, même inconstants, n'ont plus perdu en championnat depuis le 9 novembre face à Lugano. De son côté, le club entraîné par Jocelyn Gourvennec reste sur un revers 4-2 contre Lugano. Neuvièmes, les Grenat sont sous la menace de Lucerne et GC.

La trêve hivernale est arrivée plus tôt que prévu pour le FC Sion. La SFL a annoncé vendredi que son match prévu samedi face à Winterthour à Tourbillon était renvoyé à une date ultérieure. La raison? Un virus qui a décimé les rangs zurichois.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Super League: le match Sion - Winterthour renvoyé

Publié

le

Didier Tholot et ses joueurs ne joueront pas samedi. (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

La trêve hivernale arrive plus tôt que prévu pour le FC Sion. La SFL a annoncé que son match de samedi face à Winterthour était renvoyé en raison d'un virus qui a décimé les rangs zurichois.

"La direction de la Swiss Football League a validé la demande du FC Winterthour, après que le club ait fourni les certificats médicaux de 8 joueurs malades, atteints du même virus", écrit la SFL vendredi dans un communiqué.

La ligue précise qu'une équipe peut demander un tel report dès que six joueurs sont atteints d'un même virus. Prévu samedi à 18h00 à Tourbillon, ce match sera donc joué en 2026, à une date qui devra être définie.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

La condamnation de l'ancien secrétaire de la FIFA est définitive

Publié

le

L'ancien secrétaire général de la FIFA Jérôme Valcke avait été condamné en juin 2022 à 11 mois de prison avec sursis pour corruption passive et faux dans les titres (archives). (© KEYSTONE/GAETAN BALLY)

Les sentences prononcées dans l'affaire des droits médias de la FIFA sont définitives. Le Tribunal fédéral confirme en particulier la condamnation de l'ancien secrétaire général Jérôme Valcke pour corruption passive et faux dans les titres.

Dans un arrêt publié vendredi, le Tribunal fédéral rejette les recours déposés par Jérôme Valcke et un homme d'affaires grec contre leur condamnation par la Cour d'appel du Tribunal pénal fédéral. En juin 2022, cette instance avait prononcé une peine de 11 mois de prison et une sanction pécuniaire, toutes deux avec sursis, contre le premier pour corruption passive et faux dans les titres.

Le deuxième accusé avait écopé de 10 mois de prison avec sursis pour corruption active. Enfin, le président du Paris Saint-Germain (PSG) Nasser Al-Khelaifi, qui comparaissait en qualité de directeur d'un groupe de médias, avait été acquitté du grief de gestion déloyale aggravée.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Scorpion

Vous savez que votre intuition est juste et qu’elle vous guide vers des opportunités concrètes. Vous retrouvez le sens du vrai…

Les Sujets à la Une