Rejoignez-nous

Football

Murat Yakin sera le nouveau sélectionneur selon nau.ch

Publié

,

le

Murat Yakin: l'élu selon nau.ch (© KEYSTONE/URS FLUEELER)

Le suspense est apparemment levé. Selon nau.ch, Murat Yakin sera le nouveau sélectionneur de l'équipe de Suisse.

A bientôt 47 ans - il les fêtera le 15 septembre -, le Bâlois retrouve la lumière après son expérience malheureuse au FC Sion. Entraîneur du FC Schaffhouse en Challenge League depuis 2019, l'ancien international aux 49 sélections succède ainsi à Vladimir Petkovic avec l'objectif de qualifier l'équipe de Suisse pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Il dirigera son premier match le 1er septembre à Bâle pour un match amical contre la Grèce. Quatre jours plus tard, la Suisse affrontera l'Italie toujours à Bâle pour le compte du tour préliminaire de la Coupe du monde.

L'Association Suisse de Football (ASF) n'a pas encore officialisé la nouvelle. Vendredi, elle indiquait que des discussions devaient se poursuivre ce week-end. Si l'on croit nau.ch, elles ont abouti. Ce choix qui s'est porté sur Murat Yakin n'est pas un choix par défaut. Avant de privilégier un certain anonymat à Schaffhouse, il avait obtenu des résultats de premier plan à la tête de Thoune, de Lucerne et du FC Bâle qu'il a mené jusqu'en demi-finale de l'Europa League. Son bagage s'est, par ailleurs, enrichi d'une expérience à l'étranger avec son passage en 2014 au Spartak Moscou.

Murat Yakin doit, en principe, diriger Schaffhouse ce dimanche lors de la venue de Winterthour. Selon nau.ch, il signera son contrat avec l'ASF ce lundi.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Une saison qui commence mal pour Chicago

Publié

le

Xherdan Shaqiri buteur mais battu: le Bâlois pourra-t-il mener enfin Chicago vers les play-off ? (© KEYSTONE/AP/NAM Y. HUH)

L’entame de la saison 2024 de Chicago est loin d’être idéale. Rejoint à l’ultime minute le week-end dernier à Philadelphie (2-2), le Fire s’est pris les pieds dans le tapis face à Cincinnati.

Dans leur antre du Soccer Field devant 26'592 spectateurs, Xherdan Shaqiri, Allan Arigoni, Maren Haile-Selassie et leurs coéquipiers se sont inclinés 2-1 devant le FC Cincinnati. Shaqiri a inscrit son premier but de la saison, un penalty à la 45e minute pour le 1-1. Mais le Fire a été très largement dominé pour dévoiler bien des limites.

La vie est plus belle pour Roman Bürki, le meilleur gardien de la saison 2023, qui a signé un clean-sheet lors du succès 2-0 à domicile de St. Louis devant New York City. Et pour Lionel Messi, auteur d’un doublé avec l’Inter Miami qui a gagné 5-0 le derby floridien face à Orlando.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

YB joue gros au Letzigrund

Publié

le

Wicky et YB seront sous pression dimanche à Zurich (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Sorti par Winterthour mercredi en quart de finale de la Coupe de Suisse, Zurich doit une revanche à ses supporters.

Le FCZ accueille le leader Young Boys dimanche à 16h30 dans le cadre de la 26e journée de Super League.

Battu par Servette au Wankdorf dimanche dernier, YB se doit également de réagir pour éviter de voir les Grenat se rapprocher trop dangereusement au classement. La troupe de Raphaël Wicky a elle aussi mordu la poussière en Coupe, jeudi à Sion.

Mais les statistiques ne parlent pas en faveur des Bernois, qui restent sur cinq matches sans victoire face au FCZ en championnat. Zurich est en outre la seule équipe que Young Boys n'a pas battue en championnat cette saison.

Equipe en forme du moment, Winterthour accueillera Yverdon dès 16h30. Les banlieusards zurichois n'ont perdu qu'une seule de leurs neuf dernières rencontres de championnat et se retrouvent à trois longueurs de la 6e place. 9e avec quatre points de retard sur "Winti", Yverdon reste pour sa part sur deux défaites de suite en SL.

Respectivement 6e et 5e avec le même nombre de points (37), Lucerne et Lugano en découdront quant à eux dès 14h15 en Suisse centrale. Ce duel s'annonce forcément indécis, même si les Tessinois ont dû laisser quelques forces dans la bataille mercredi à Bâle dans un quart de finale de Coupe qu'ils ont gagné aux tirs au but.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Neuf points pour le Lausanne-Sport face au FC Bâle

Publié

le

Antoine Bernede ouvre le score pour le Lausanne-Sport. (© KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS)

Affronter le FC Bâle est vraiment une partie de plaisir pour le Lausanne-Sport ! Les Vaudois ont cueilli une troisième victoire en trois rencontres contre les Rhénans.

Au Parc St. Jacques, la formation de Ludovic Magnin s’est imposée 2-1. Une rupture conclure par Antoine Bernede à la 9e et une réussite de la nouvelle recrue Haithem Loucif à la 88e ont offert aux Lausannois un succès sans prix. Il leur permet de revenir à la hauteur des Grasshoppers au classement. Avec ce quatrième match sans défaite, ils arriveront parfaitement "lancés" dimanche prochain à Genève pour le derby contre le Servette FC.

Le FC Bâle a sans doute battu trop tard le remarquable Karlo Letica, auteur de deux parades déterminantes en seconde période, pour espérer un meilleur sort. La réussite de Dominik Schmid a la 92e n’a pas empêché une deuxième défaite en l’espace de trois jours après l’élimination en Coupe de Suisse contre le FC Lugano. Le top-6 s’éloigne pour Fabio Celestini e ses joueurs. Cette saison risque bien être celle de toutes les désillusions pour le FCB.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

René Weiler: "cela devient difficile de nous battre"

Publié

le

René Weiler et le Servette FC: une victoire de plus pour entretenir le rêve du titre. (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

"Cela devient de plus en plus difficile de marquer un but contre nous. Plus difficile aussi de gagner contre nous..." Même si le mot titre demeure tabou, René Weiler tombe peu à peu le masque.

Face au FC St. Gall, le Servette FC n’a pas été boudé par la réussite en seconde période. "St. Gall aurait mérité de marquer. Nous avons souffert après une bonne première mi-temps, reconnaît René Weiler. Mais je ne peux pas demander plus à mes joueurs. Nous sommes rentrés jeudi matin à 02h00 de Delémont. Battre St. Gall malgré un déficit de fraîcheur est un résultat fantastique."

Le fait de revenir provisoirement à un point des Young Boys ne Genevois ont balancé une quarantaine de longs ballons. C’est leur style. Mais ils savent aussi très bien jouer au sol. Pour nous au final, cela fait zéro but pour zéro point."

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Cancer

Une décision importante pourrait se prendre sans votre avis. Cela ne va pas vous plaire et vous le direz très haut. Un proche va trouver le moyen de calmer le jeu !

Les Sujets à la Une

X