Suisse
Nestlé aura une nouvelle cheffe des opérations au 1er janvier 2024
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2023/05/le-geant-alimentaire-a-reengage-une-collaboratrice-de-longue-date-archive-1000x600.jpg&description=Nestlé aura une nouvelle cheffe des opérations au 1er janvier 2024', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Nestlé s'est trouvé une nouvelle directrice des opérations (COO) en la personne de Stephanie Pullings Hart. Cette dernière succédera Magdi Batato, qui partira à la retraite début 2024.
La quinquagénaire, qui a déjà travaillé pour le géant agroalimentaire pendant 23 ans, est actuellement responsable des opérations de fabrication, de la chaîne d'approvisionnement et de l'expérience client du détaillant new-yorkais en ligne de lunettes Warby Parker, selon un communiqué paru mardi.
Elle rejoindra la multinationale veveysanne à compter du 1er juillet en tant que COO adjointe. "Après une période de transition, elle prendra les fonctions de cheffe des opérations et deviendra membre de la direction du groupe d'ici le 1er janvier 2024".
Jusqu'en 2018, Stephanie Pullings Hart a occupé des postes à responsabilité chez Nestlé, notamment dans l'activité de crèmes glacées aux Etats-Unis. Elle a ensuite rejoint le producteur californien de substituts de viande Beyond Meat, où elle a "transformé les activités de fabrication et de chaîne d'approvisionnement de l'entreprise pour l'aider à augmenter ses ventes de manière significative".
Le directeur général (CEO) Mark Schneider, a salué dans le document "sa forte expérience entrepreneuriale et digitale, combinée à sa connaissance de Nestlé", qui font d'elle "la dirigeante idéale pour continuer d'avancer".
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp
Suisse
Un mort dans un accident d'avion à Valeyres-sous-Rances (VD)
Un avion s'est écrasé samedi après-midi à Valeyres-sous-Rances (VD), alors qu'il regagnait l'aérodrome d'Yverdon-les-Bains. Seul à bord, le pilote de l'appareil a été tué dans cet accident, indique dimanche la police cantonale vaudoise.
La victime est un Vaudois de 67 ans domicilié à Yverdon. Il avait effectué plusieurs remorquages de planeur durant la journée. L'appareil, un Aerospool WT-9 Dynamic LSA, s'est écrasé dans un champ, pour une raison encore inconnue, précise la police.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Coupe de Suisse: Servette et le LS passent le premier tour
Servette et le Lausanne-Sport n'ont pas failli lors du 1er tour de la Coupe de Suisse dimanche. Les Grenat ont dominé Dardania Lausanne (2e ligue int.) 5-0 et le LS s'est imposé 2-1 à Vevey (PL).
A Chavannes-près-Renens, Servette a dû attendre la 35e minute pour faire la différence. Micha Stevanovic a ouvert le score de la tête avant qu'Ablie Jallow ne mette les Genevois à l'abri à la 44e. Florian Ayé (47e), Dylan Bronn (74e) et Alonzo Vincent (87e) ont salé l'addition en deuxième période pour offrir à Jocelyn Gourvennec un premier succès à la tête du SFC.
Lausanne a eu plus de peine à se défaire de Vevey-Sports, qui milite en Promotion League. Après avoir été sauvée par un poteau, la formation de Peter Zeidler a marqué deux jolis buts signés Gaoussou Diakité (36e) et Muhannad Al Saad (45e). Un but veveysan en fin de match (Kali/87e) a toutefois donné quelques sueurs froides aux Lausannois, qui ont dû faire le dos rond pour composter leur billet pour les 16es de finale.
YB s'en sort aussi
Le FC Courtételle, qui évolue en première ligue, a aussi pu croire à l'exploit face à Young Boys. Les Jurassiens ont tenu leurs adversaires de Super League en échec jusqu'à la 79e avant que les Bernois ne passent l'épaule en fin de match (4-1).
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Culture
Berne: une exposition réunit deux tableaux de Kirchner 92 ans après
Le tableau monumental "Sonntag der Bergbauern" du peintre Ernst Ludwig Kirchner quitte Berlin pour Berne. Accroché à la Chancellerie fédérale allemande depuis le milieu des années 1970, il sera présenté pour la première fois depuis 1933 au côté de son pendant à Berne.
Mesurant quatre mètres de long et près de deux mètres de haut, la toile a été sortie samedi de la Chancellerie à l'aide d'une grue et descendu dans la cour d'honneur. Elle n'arrivera à Berne qu'une semaine avant le début de l'exposition en septembre, a indiqué le Kunstmuseum de Berne à Keystone-ATS.
Les deux tableaux "Sonntag der Bergbauern" (Dimanche des paysans de montagne) et "Alpsonntag. Szene am Brunnen" (Dimanche sur l'alpe. Scène à la fontaine) avaient été présentés côte à côte pour la dernière fois en 1933 à la Kunsthalle de Berne. Ils avaient alors inauguré une rétrospective de Kirchner (1880-1938), dont l'artiste allemand était le commissaire.
Un fait marquant que le Kunstmuseum commémore avec son exposition "Kirchner x Kirchner" qui débutera le 12 septembre et se terminera le 11 janvier 2026.
Sensation historico-culturelle
Conçues comme un seul tableau par Kirchner, les deux oeuvres sont toutefois séparées depuis 92 ans. "Alpsonntag. Szene am Brunnen" fait partie de la collection du Kunstmuseum de Berne depuis 1933, à l'initiative de l'artiste lui-même.
"Sonntag der Bergbauern" a quant à lui d'abord été prêté, avant de rejoindre définitivement la collection d'art de la République fédérale d'Allemagne en 1985. A l'initiative du chancelier de l'époque, Helmut Schmidt, le tableau est accroché depuis 1970 dans la salle du cabinet de la chancellerie fédérale, d'abord à Bonn, puis à Berlin.
Le fait que la Chancellerie allemande ait exceptionnellement autorisé le prêt de ce tableau, installé de manière permanente et bien en vue dans la salle du cabinet, "constitue un événement qui fait sensation dans l’histoire de l’art et n’est pas dénué d’implications culturelles et politiques importantes", souligne le musée bernois.
Meret Oppenheim à Berlin
En échange du tableau monumental de Kirchner, le Kunstmuseum de Berne a prêté à la Chancellerie allemande le tableau de Meret Oppenheim (1913-1985) "Neue Sterne" (Nouvelles étoiles). Cette oeuvre au format imposant est désormais accrochée dans le bâtiment. Artistiquement, "Neue Sterne" illustre le côté surréaliste d'Oppenheim, l'une des artistes helvétiques les plus importantes du XXe siècle.
La grue utilisée pour sortir le tableau de Kirchner a également servi pour l'installation de "Neue Sterne". Une fois que "Sonntag der Bergbauern" a été retirée de la salle du cabinet, le tableau de l'artiste suisse a été introduit et accroché au mur de la Chancellerie.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Culture
Près de 4000 spectateurs pour le far° Nyon (VD)
Quelque 3900 spectateurs se sont rassemblés durant dix jours à Nyon (VD) et dans sa région pour assister au far° festival des arts vivants, qui s'est achevé samedi. Deux événements ont dû être annulés le dernier vendredi en raison des forts d'orages.
Pour cette édition baptisée "rebonds", le festival a proposé 35 projets pour un total de 66 événements, dont 31 gratuits. Le taux de remplissage est de 87%, indiquent les organisateurs dimanche dans un communiqué.
Selon eux, le far° a confirmé sa vocation: "questionner le monde en donnant la voix à des artistes de tous horizons, leur donner l'opportunité d'expérimenter de nouveaux formats artistiques et d'ainsi vivre des moments joyeux et conviviaux avec les publics (...) et d'imaginer ensemble des trajectoires inédites".
A noter que cette année, trois spectacles étaient adaptés aux personnes en situation de handicap visuel et six accessibles aux personnes en situation de handicap auditif. Onze séances Relax ont par ailleurs permis à un public plus large de "s'approprier les propositions artistiques".
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
ÉconomieIl y a 2 jours
Le Conseil fédéral favorable à la suppression de la valeur locative
-
VaudIl y a 2 jours
Une randonneuse de 91 ans secourue dans les gorges de l'Orbe
-
SuisseIl y a 2 jours
Berne envoie une aide d'urgence au Monténégro, sous les flammes
-
CultureIl y a 3 jours
Lucy Liu récompensée à Locarno par un Career Achievement Award
-
SuisseIl y a 2 jours
L'ATE lance une pétition contre l'interdiction du 30 km/h
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
Grand-St-Bernard: le trafic interrompu durant neuf nuits
-
GenèveIl y a 2 jours
La Suisse "déçue" par l'échec sur le plastique et veut une pause
-
InternationalIl y a 2 jours
Poignée de main historique entre Trump et Poutine avant leur sommet