Rejoignez-nous

Suisse

Pas de millionnaire au tirage du Swiss Loto

Publié

,

le

Lors du prochain tirage du Swiss Loto samedi, 35,6 millions de francs seront en jeu (archives). (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante du Swiss Loto mercredi soir. Pour empocher le gros lot, il fallait cocher les numéros 1, 3, 12, 15, 26 et 42. Le numéro chance était le 6, le rePLAY le 12 et le Joker le 860473.

Lors du prochain tirage samedi, 35,6 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande.

https://jeux.loro.ch/games/swissloto/

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Économie

Les habitants de Zurich protestent contre le manque de logements

Publié

le

Des Zurichois ont manifesté dimanche après que les habitants de 105 appartements dans trois immeubles, surnommés "Sugus" en raison de leurs couleurs, ont reçu la résiliation de leur baux. (© KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER)

Près de mille personnes ont manifesté dimanche à Zurich après que des habitants des "maisons Sugus" ont vu leur bail résilié. Elles ont exigé l'annulation de cette mesure en évoquant "l'appât du gain" et la "spéculation sur les logements".

Des habitants concernés, mais aussi de nombreuses personnes venues en soutien se sont retrouvés pour manifester dimanche sous la bannière "Sugus bleibt Heimat" (Sugus reste notre maison).

Ce rassemblement fait suite à l'annonce de l'évacuation de trois des immeubles, surnommés Sugus comme le bonbon helvétique en raison de leurs couleurs: leur propriétaire a récemment fait savoir aux habitants des 105 appartements qu'ils devraient déménager d'ici fin mars. Les trois immeubles devraient être rénovés de fond en comble.

La résiliation des baux a déjà fait l'objet d'un grand débat mercredi soir dernier au parlement de la ville de Zurich: il a été question de "pure maximisation du profit", de "dérapage", de "cruel cadeau de Noël" et d'"insolence" dans différentes déclarations.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Chute d'Assad: la Suisse appelle à la réconciliation en Syrie

Publié

le

Le Département fédéral des affaires étrangères appelle les acteurs impliqués dans la guerre civile en Syrie à la réconciliation. (© KEYSTONE/AP/Hussein Malla)

Après la chute du régime de Bachar el-Assad en Syrie, le Département fédéral des affaires étrangères appelle toutes les parties à protéger les civils et à respecter le droit international humanitaire. La Suisse plaide pour la paix et à la réconciliation en Syrie

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a fait savoir dimanche après-midi sur la plateforme X qu'il suivait attentivement la situation après les derniers développements en Syrie.

Environ 60 personnes sont inscrites au registre des Suisses de l'étranger pour la Syrie, une autre personne est enregistrée sur "Travel Admin" en tant que personne de passage, a indiqué le DFAE à Keystone-ATS.

Aucune demande d'assistance consulaire n'a été déposée pour l'heure. La Helpline du DFAE pour la Syrie n'a reçu aucun appel.

Responsabilité individuelle

Le DFAE n'organise pas de départ. Les principes de responsabilité individuelle s'appliquent conformément à la loi sur les Suisses de l'étranger.

Le DFAE est représenté par un bureau humanitaire de la DDC en Syrie, qui reste opérationnel. Tous les collaborateurs du DFAE en Syrie se portent bien.

Depuis avril 2011, le DFAE déconseille de manière générale les voyages et les séjours en Syrie.

Fin de règne

Le règne du dirigeant Bachar el-Assad en Syrie a pris fin dimanche, selon l'armée nationale et son ancienne puissance protectrice, la Russie. Le 27 novembre, la guerre civile en Syrie, qui dure depuis 2011, s'était soudainement rallumée avec l'offensive de l'alliance islamiste Haiat Tahrir al-Cham (HTS).

En peu de temps, les insurgés ont pris le contrôle de nombreuses localités. Ce n'est que samedi que les rebelles se sont emparés de la ville stratégique de Homs. Dimanche, les groupes rebelles ont pris le contrôle de la capitale Damas.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Intoxications au monoxyde de carbone: 17 personnes hospitalisées

Publié

le

Dix-sept personnes ont été hospitalisées pour une intoxication au monoxyde de carbone après un dîner sous une tente à Giswil OW. (© KEYSTONE/MARTIN RUETSCHI)

Vingt-six personnes ont été intoxiquées au monoxyde de carbone lors d'un souper sous une tente en forme de dôme dans un camping à Giswil (OW) samedi soir. Dix-sept d'entre elles ont dû être hospitalisées.

Plusieurs personnes ont soudainement perdu connaissance ou se sont plaintes de malaise vers 22h30 samedi, a indiqué dimanche la police cantonale obwaldienne.

Le groupe formé de 35 personnes s'est alors immédiatement rendu à l'air frais. Selon la police, 26 personnes au total ont été blessées et parmi elles 17 ont dû être hospitalisées. Neuf autres n'ont pas été incommodées.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Lausanne

Les vins de Lausanne mis aux enchères samedi prochain

Publié

le

Chaque année, la Ville de Lausanne met en vente sa récolte de vins, ouverte aux professionnels et aussi au grand public (archives). (© Keystone/LAURENT GILLIERON)

La traditionnelle mise aux enchères des vins de Lausanne se déroulera pour la 222e fois samedi prochain à l'Hôtel de Ville. Le fruit des vendanges 2024 des cinq domaines communaux sera proposé à la vente en primeur en lots de 24 à 120 bouteilles. Ils seront disponibles dès le début du mois de mai 2025. La mise est ouverte au public.

Nouveau cette année, les volumes ont été augmentés vu le succès remporté l'an passé, indique la Ville dans un communiqué. Une nouvelle collerette exclusive identifiera l'ensemble des vins achetés en primeur le jour de l'enchère, ajoute-t-elle.

Tout achat permettra d'accéder au rang de Gardienne ou Gardien de la Mise pendant une année et de bénéficier d'événements viticoles exclusifs. L'événement est inscrit au patrimoine immatériel vaudois depuis 2014 et labellisé Lausanne à Table.

Fondée sur l'arrêté du 17 novembre 1803 du Petit Conseil du Canton de Vaud permettant à tous les citoyens de miser les produits des biens communaux, la mise aux enchères publiques des vins de Lausanne est le plus ancien événement de ce type en Europe. Témoins de cette tradition vivante, les premières étiquettes millésimées connues à ce jour datent de 1884.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X