Suisse
Pas de nouveau millionnaire au tirage du Swiss Loto
Personne n'a trouvé la combinaison gagnante du Swiss Loto mercredi soir. Pour empocher le gros lot, il fallait cocher le 2, 12, 27, 30, 31 et 40. Le numéro chance était le 6, le rePLAY le 6 et le Joker le 793320.
Lors du prochain tirage samedi, 5,9 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande.
https://jeux.loro.ch/games/swissloto/
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Roche acquiert Carmot, un laboratoire spécialisé dans l'obésité
Roche a signé un accord pour acquérir l'américain Carmot, un laboratoire développant des produits pouvant traiter l'obésité et le diabète. Le géant pharmaceutique bâlois déboursera 2,7 milliards de dollars et prévoit des paiements d'étapes allant jusqu'à 400 millions.
Cette transaction permet à Roche de se développer dans un secteur doté d'un très grand potentiel de croissance, notamment aux Etats-Unis où des millions de personnes souffrent d'obésité.
Des études prévoient que plus de 4 milliards de personnes devraient être en surpoids ou devenir obèses d'ici 2035, ce qui représenterait presque 50% de la population mondiale, selon Roche.
La finalisation de la transaction est prévue au premier trimestre 2024.
Parmi les médicaments en développement dans le portefeuille du californien se trouvent notamment trois produits dont deux en études cliniques de phase II, précise lundi un communiqué.
L'actif le plus prometteur, le CT-388, en phase clinique II, pourrait intervenir dans le traitement de patients souffrant d'obésité mais aussi de diabète de type 2. Il doit être injecté par voie sous-cutanée une fois par semaine. Les essais menés jusqu'ici ont démontré que ce produit permet en autres de perdre du poids. Le CT-388 peut aussi être combiné avec des médicaments de Roche déjà sur le marché permettant de maintenir la masse musculaire.
Le deuxième produit, le CT-996, devrait être pris chaque jour par les personnes atteintes d'obésité et de diabète de type II et se trouve en phase clinique I. Le CT-868 pourrait quant à lui être utilisé pour le diabète de type I pour des personnes obèses ou non.
Les laboratoires Novo Nordisk et Eli Lilly gagnent déjà des milliards grâce à leurs médicaments contre l'obésité.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp
Lausanne
Nouveaux spectacles à Rumine et à la Palud à mi-décembre
A Lausanne, le concept des éclairages de Noël est dans une phase de transition. Cette année, un nouveau spectacle son et lumière habillera le Palais de Rumine du 14 au 24 décembre. La traditionnelle projection sur l’Hôtel de Ville, à la Place de la Palud, aura lieu aux mêmes dates. Et pour que fêter ne rime pas avec gaspiller, les illuminations de rue seront éteintes à partir de 21h00.
"La Légende d’Harmonia", spectacle de vidéomapping de 15 minutes, égaiera le Palais de Rumine les 14 et 15 décembre et du 17 au 24 décembre 2023. Le nouveau spectacle "La fabuleuse histoire de Jean-Yves Lablette" sera projeté sur l'Hôtel-de-Ville, à la place de la Palud, aux mêmes dates, avec des horaires alternés, a communiqué la Ville de Lausanne.
Ces animations s’ajouteront aux traditionnelles attractions lumineuses que sont les balançoires à la place de la Louve, le sapin illuminé à la Palud et les décorations de rue.
Afin de ne pas laisser la place de la Riponne dans le noir, le Palais de Rumine sera éclairé du début du mois jusqu'au 13 décembre et du 25 au 31 décembre. Les habituelles décorations lumineuses dans les rues et le sapin à la Palud animeront la ville jusqu'au 3 janvier 2024 jusqu'à 21h00, soit une heure de plus que l'an dernier. La cathédrale sera également illuminée dans des couleurs festives jusqu’à 23h00 durant cette période.
Faible consommation
Les illuminations des Fêtes de fin d’année contribuent de manière importante à l’ambiance festive et consomment peu d’électricité. A Lausanne, les guirlandes et autres décorations sont régulièrement entretenues et remplacées par des modèles plus efficients. Cette année, ils consommeront environ 8000 kWh, soit environ 0,001% de la consommation d’électricité annuelle globale de la ville.
"L’an dernier, dans un contexte de pénurie d’énergie, la Municipalité avait décidé de ne pas les supprimer, mais d’en restreindre la durée et les horaires. Cette année, la situation énergétique est meilleure, mais les efforts doivent se poursuivre", explique Xavier Company, conseiller municipal et directeur des Services industriels de Lausanne (SiL), cité dans un communiqué.
"C’est pourquoi la durée d’éclairage est prolongée d’une heure le soir à 21h00 au lieu de 20h00. La période est fixée, comme l’an dernier du 1er décembre au 3 janvier". Déjà réduit en 2022, le festival Lausanne Lumière n'aura ainsi pas lieu en tant que tel cette année, précise encore la Ville.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Économie
Matthias Aellig succédera à Patrick Frost à la tête de Swiss Life
Swiss Life va procéder à un changement au plus haut échelon de sa hiérarchie. Le directeur général Patrick Frost va quitter ses fonctions à l'occasion de la prochaine assemblée générale, mi-mai 2024, et sera remplacé par l'actuel directeur financier Matthias Aellig.
Aux commandes du numéro un de l'assurance-vie helvétique depuis juillet 2014, le patron sortant a l'intention d'intégrer son conseil d'administration en 2026.
Son successeur, qui chapeaute les finances du premier propriétaire immobilier du pays depuis mars 2019, après avoir été son directeur du risque pendant neuf ans, sera quant à lui remplacé par Marco Gerussi, actuellement en charge de la transformation financière et de l'informatique, qui rejoindra à ce titre la direction générale du groupe.
"Matthias Aellig fait partie des personnalités de notre entreprise qui, ces dernières années, ont largement contribué à définir la stratégie de l'ensemble du groupe aux côtés de Patrick Frost", a déclaré le président du conseil d'administration Rolf Dörig, cité lundi dans un communiqué. Et de saluer la contribution décisive du sortant au "succès durable de l'entreprise", y compris par gros temps.
Dans la foulée, l'assureur-vie a annoncé le départ à fin juin 2024 du CEO de sa filiale allemande, Jörg Arnold, qui après sept ans en poste a décidé de se retirer, et devrait siéger conseil d'administration de Swiss Life Deutschland Holding en tant que membre non exécutif. Pour lui succéder, le groupe a désigné Dirk von der Crone, qui dans ses nouvelles fonctions intégrera également la direction générale du groupe au 1er juillet.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp
Économie
Gros changement à la tête de Swiss Life
L'assureur-vie Swiss Life va procéder à un important changement au plus haut échelon de sa hiérarchie. Le directeur général (CEO) Patrick Frost va quitter ses fonctions mi-2024 et sera remplacé par l'actuel directeur financier (CFO) Matthias Aellig.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : awp / ats
-
PeopleIl y a 3 jours
Kris Jenner a appris la grossesse de Kourtney Kardashian en regardant la télé
-
FootballIl y a 3 jours
Sion - Stade Nyonnais renvoyé
-
CultureIl y a 2 jours
Saint Nicolas attire plus de 30'000 personnes à Fribourg
-
InternationalIl y a 2 jours
Troisième succès de la saison pour Mathilde Gremaud
-
InternationalIl y a 2 jours
Détenu inculpé pour avoir poignardé 22 fois le meurtrier de Floyd
-
InternationalIl y a 3 jours
Nadal de retour à la compétition à Brisbane
-
SuisseIl y a 2 jours
Conditions hivernales et perturbations en Suisse alémanique
-
FootballIl y a 2 jours
Un court déplacement pour le leader