Football
Pas de rebond pour le Servette FC
La pause internationale s’annonce studieuse pour le Servette FC ! Huit jours après la claque reçue devant Yverdon, les Grenat n’ont pas su rebondir devant les Young Boys.
Ils se sont inclinés 1-0 à la Praille à l’issue d’une rencontre qui ne laissera pas un souvenir impérissable aux 10'593 spectateurs présents. Même si le meilleur homme du match fut le gardien des Young Byos, les Genevois ont dévoilé bien des manques pour espérer un meilleur résultat. Si le 4-4-2 vertical de René Weiler a fait merveille au tour préliminaire de la Ligue des Champions, il ne fonctionne pas vraiment sur le front de la Super League. Avoir balayé de manière aussi abrupte l’héritage laissé par son prédécesseur va très vite être reproché à l'entraîneur si son équipe ne redresse pas la barre très vite.
98 secondes auront suffi aux Young Boys pour frapper : un centre de Noah Persson repoussé par Nicolas Vouilloz dans les pieds de Lukasz Lakomy dont la frappe ne laissait aucune chance à Joël Mall. La formation de Raphaël Wicky était bien sur la lancée de son match de mardi contre le Maccabi Haïfa avec un réalisme extrême dans le dernier geste.
Sans Jérémy Guillemenot relégué sur le banc pour faire une place à la nouvelle recrue Bendeguz Bolla, le Servette FC a tenté de réagir. Bien aidés par les largesses de Loris Benito, les Grenat devaient se créer trois situations intéressantes avant le repos. Mais Anthony Racioppi, l’auteur mardi à la 3e minute de la parade qui valait 30 millions d’euros, opposait à chaque fois son véto. Mais c’est peu après l’heure de jeu que le Genevois signait son plus bel arrêt de l’après-midi avec son duel remporté devant Chis Bedia qui s’était présenté seul devant lui. Après une telle performance, on voit mal comment sa place de no 1 pourrait être remise en question même en cas de retour imminent de David von Ballmoos.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
La Juventus bat Naples et prend la tête de la Serie A
La Juventus Turin a pris provisoirement la tête du championnat d'Italie en battant le champion en titre Naples 1 à 0 à domicile lors du match d'ouverture de la 15e journée.
Un but de la tête de Federico Gatti (51e) a offert la victoire aux Turinois qui du coup devancent d'un point l'Inter Milan (2e), qui accueille l'Udinese (16e) samedi (20h45).
Au terme d'une rencontre à la fois très engagée et très fermée défensivement, les hommes de Massimiliano Allegri ont remporté leur onzième victoire de la saison.
Le club turinois n'a perdu qu'une fois en Serie A cette saison (4-2 à Sassuolo, 5e j.), et surfe désormais sur une série d'invincibilité de dix matches (huit victoires, deux nuls) et met ainsi la pression sur l'Inter.
Pourtant, lors d'une rencontre alerte, la meilleure occasion du match a été à l'actif de Naples, lorsque le Géorgien Khvicha Kvaratskhelia, seul face au but de Wojciech Szczesny, a tiré au-dessus (28e). Kvaratskhelia avait été démarqué côté gauche sur une erreur de marquage et une passe inspirée de Victor Osimhen.
Naples, avec son nouvel entraîneur Walter Mazzarri, qui vient de remplacer le Français Rudi Garcia, est cinquième à douze longueurs de son adversaire du jour.
L'attaquant masqué Victor Osimhen, meilleur buteur de Serie A la saison dernière, a cru égaliser à la 70e minute mais son but a été refusé pour hors jeu. Le Nigérian avait réussi à éviter la sortie du gardien Szczesny avant de conclure.
Le Napoli comptait se racheter de sa dernière lourde défaite à domicile contre l'Inter Milan (0-3), peine perdue.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Dopage: Paul Pogba dans de sales draps
Quatre ans de suspension ont été requis par le parquet antidopage italien contre le milieu international français Paul Pogba. Le joueur de la Juventus a été testé positif à la testostérone en août.
Ce réquisitoire est conforme à la peine maximale encourue par Paul Pogba (30 ans) selon le Code mondial antidopage. Une telle suspension peut toutefois être réduite de moitié si le Français démontre une non-intentionnalité. Elle peut même être limitée à quelques mois si l'usage de la substance a eu lieu "hors compétition et n'est pas liée à son niveau de performance".
Complément alimentaire
Le champion du monde 2018 a été contrôlé positif en août, à l'occasion du match entre Udinese et la Juventus lors de la 1re journée du calcio. Il n'était pas entré en jeu. Moins d'un mois après sa suspension à titre provisoire le 11 septembre par l'agence italienne antidopage (Nado), Pogba avait appris que l'analyse de son échantillon B confirmait la présence de métabolites de testostérone.
Pour expliquer ce contrôle antidopage positif, l'entourage de "La Pioche" a fait savoir en septembre que les métabolites de testostérone proviendraient d'un complément alimentaire prescrit par un médecin que le joueur a consulté aux Etats-Unis. La testostérone, hormone de la fertilité et de la sexualité masculine, favorise le développement musculaire.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
YB pour reprendre la tête
Trois matches en retard de Super League sont au programme mercredi soir. Et en recevant le SLO, YB a la possibilité de reprendre la tête du championnat.
Trois matches en retard de Super League sont au programme mercredi soir. Et en recevant le SLO, YB a la possibilité de reprendre la tête du championnat.
Le duel entre Bernois et Vaudois apparaît déséquilibré. Même si le champion en titre reste sur un nul contre Servette et une défaite face à Zurich, il va de soi que la troupe de Raphaël Wicky est favorite au moment d'accueillir la lanterne rouge.
Alors oui, les hommes de Ricardo Dionisio ont tenu Bâle en échec (1-1) le week-end dernier, mais ils auront besoin de faire davantage de points s'ils entendent remonter au classement.
L'autre club vaudois engagé, Yverdon, effectue le difficile déplacement de St-Gall. Les joueurs du Nord-Vaudois couchent sur un 5-0 face à Lugano et seulement deux points lors des six dernières parties. Il faut remonter au 1er octobre et un succès 1-0 contre...St-Gall pour trouver trace d'une victoire. Battus voici une dizaine de jours par Bâle, les Brodeurs doivent se ressaisir.
Le dernier match oppose Lugano à Bâle. Les Tessinois restent sur deux succès et aucun but encaissé. Avant-derniers mais en regain de forme, les Rhénans doivent empiler les points s'ils entendent s'éloigner du fond de la classe.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Ligue des nations dames: l'Italie bat la Suisse 3-0
L'équipe de Suisse dames a bouclé son parcours en Ligue des nations sur une cinquième défaite en six matches. A Parme, elle s'est en effet inclinée 3-0 face à l'Italie.
Les Italiennes ont marqué par Giugliano (31e), Salvai (48e) et Caruso (85e). En grande difficulté sur le plan offensif, les Suissesses n'ont pas été en mesure de répliquer. Elles n'ont inscrit que deux buts dans cette Ligue des nations, ce qui est évidemment très insuffisant et qui les a condamnées à terminer au quatrième et dernier rang du groupe 4 de la Ligue A, synonyme de relégation.
Reto Gertschen, sélectionneur intérimaire après la rupture avec Inka Grings, a ainsi enregistré un premier revers après avoir mené les Suissesses à une courte mais bienvenue victoire contre la Suède vendredi (1-0).
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
CultureIl y a 3 jours
Denny Laine, cofondateur des Wings avec Paul McCartney, est mort
-
CultureIl y a 2 jours
Neuf jeunes talents de la chanson à Caux avec Francis Cabrel
-
InternationalIl y a 3 jours
Températures mondiales records en 2023, la COP28 sous pression
-
PeopleIl y a 1 jour
Vanessa Hudgens a interdit les téléphones à son mariage
-
ÉconomieIl y a 2 jours
Le bureau de poste de Saint-François à Lausanne sera maintenu
-
HockeyIl y a 2 jours
Alina Müller: "J'ai accompli mon rêve en vivant de mon sport"
-
PeopleIl y a 1 jour
Emily Blunt considère que "Le Diable s'habille en Prada" a changé sa vie
-
Suisse RomandeIl y a 1 jour
Un expert au chevet des finances de l'Hôpital du Valais