Rejoignez-nous

Football

Pas les mêmes objectifs pour les clubs vaudois

Publié

,

le

Après les célébrations, il sera vite l'heure de penser à l'avenir au Lausanne-Sport (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

La Challenge League a rendu samedi son verdict: il offre un triplé vaudois historique avec le titre pour Yverdon, la promotion directe pour le Lausanne-Sport et une place de barragiste pour le SLO.

Si tout le monde s'accordait en début de saison sur la présence du Lausanne-Sport dans ce trio de tête en raison de la puissance financière de son propriétaire - Ineos a permis à Ludovic Magnin d'oeuvrer avec un budget pratiquement deux fois plus élevé que celui des autres clubs -, Yverdon et Stade Lausanne-Ouchy ont vraiment déjoué tous les pronostics.

Dans le Nord-Vaudois, Marco Schällibaum a pu compter sur des cabossés de la Super League avides de revanche. A la Pontaise, Anthony Braizat a bâti la meilleure attaque de la Challenge League - 70 buts - autour du Français Teddy Okou, qui partage la couronne du roi des buteurs avec son compatriote Brighton Labeau (19 buts), le fer de lance du Lausanne-Sport.

Si Stade Lausanne-Ouchy a le bonheur de remporter le barrage de promotion/relégation, les trois équipes vaudoises aborderont la prochaine saison dont les trois coups seront donnés le 22 juillet avec des approches bien différentes. Yverdon et Stade Lausanne-Ouchy viseront bien sûr le maintien dans un championnat à douze qui condamnera le dernier à la relégation directe et qui enverra le onzième en barrage.

Le formidable défi de Ludovic Magnin

Pour le Lausanne-Sport, l'objectif sera de figurer dans le tour final qui réunira les six premiers du classement après la première phase disputée sur 33 journées. Ludovic Magnin se retrouve ainsi devant un formidable défi. Malgré son discours appuyé qui sous-entend que ses joueurs et lui étaient seuls contre le reste du monde, l'ancien défenseur international sait parfaitement que la note artistique attribuée à son équipe n'est pas la meilleure.

Après cette saison où son équipe aura tremblé jusqu'à l'ultime seconde du temps additionnel du dernier match pour assurer son retour au sein de l'élite, Ludovic Magnin n'aura, à nouveau, aucun droit à l'erreur. Pour coller aux objectifs d'Ineos dont les premiers pas dans le football tant à Nice qu'à Lausanne sont bien hésitants, il a un mois devant lui pour "inventer" une équipe capable de tenir un rôle en vue en Super League. Pas simple...

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Lausanne renforce son milieu de terrain

Publié

le

Koindredi (en arrière-plan), qui avait affronté YB avec le Sporting, rejoint Lausanne-Sport (© KEYSTONE/AP/ARMANDO FRANCA)

Le FC Lausanne-Sport annonce l'arrivée de Koba Koindredi. Le milieu français de 22 ans, qui débarque en provenance du Sporting, est prêté pour une saison avec une option d’achat.

Formé notamment au RC Lens, Koindredi avait fait ses débuts professionnels en 2020/21 avec Valence en Liga espagnole. Passé par Oviedo et Estoril, le Néo-Calédonien avait rejoint le Sporting en janvier 2024. Il a notamment été aligné en Europa League lors du match retour du 16e de finale remporté face à Young Boys.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Vinicius Junior relance le débat sur le racisme en Espagne

Publié

le

Vinicius Junior crie son ras-le-bol du racisme et le fait savoir. (© KEYSTONE/EPA/SERGIO PEREZ)

Vinicius Junior a provoqué une levée de boucliers en Espagne, co-organisatrice de la Coupe du monde 2030,

L'attaquant brésilien a suggéré de confier la compétition à un autre pays organisateur, en l'absence de progrès dans la lutte contre le racisme dans les stades espagnols.

Interrogé par la chaîne de télévision américaine CNN, la star du Real Madrid, victime à plusieurs reprises d'insultes racistes en Liga, a estimé mardi que des efforts restaient à faire pour changer les mentalités dans la société espagnole.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Granit Xhaka parmi les 30 nommés

Publié

le

Granit Xhaka parmi les 30 nommés au Ballon d'Or (© KEYSTONE/EPA/CHRISTOPHER NEUNDORF)

Auteur d'une saison 23/24 exceptionnelle avec le Bayer Leverkusen, Granit Xhaka fait partie des 30 nommés au Ballon d'Or. La présence du capitaine de l'équipe de Suisse est logique.

Sous la houlette de Xabi Alonso, Leverkusen a remporté la Bundesliga, la Coupe d'Allemagne et a terminé finaliste malheureux de l'Europa League. Maître à jouer des Allemands, Granit Xhaka fut l'un des rouages essentiels.

Et l'ancien joueur de Bâle a réussi un excellent Euro avec la Suisse malgré la défaite mortifiante aux tirs au but contre l'Angleterre en quarts de finale. Xhaka est le premier Suisse à faire partie des 30 nommés pour la récompense suprême. Cette formule à 30 joueurs existe depuis 2016.

Outre le Suisse de 31 ans, ses coéquipiers Florian Wirtz et Alejandro Grimaldo font également partie des nominés. Jude Bellingham, Vinicius Junior (tous deux du Real Madrid) et Rodri (Manchester City) sont considérés comme les favoris. Le vainqueur de l'année dernière, Lionel Messi, ne figure pas sur la liste des nommés.

Le prix, décerné par le magazine spécialisé France Football, sera remis le 28 octobre à Paris.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Numa Lavanchy deux ans de plus à Sion

Publié

le

Numa Lavanchy (à la lutte avec Evans Maurin de Grasshpper) jouera deux ans de plus au FC Sion. (© KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER)

Le FC Sion pourra compter sur les services de Numa Lavanchy au-delà de la saison en cours.

Le défenseur de 31 ans a prolongé son contrat pour deux années supplémentaires, soit jusqu'à l'été 2027. Le Vaudois a disputé 85 matches pour le club présidé par Christian Constantin depuis le début de la saison 2022/23.

"Numa est un joueur cadre de l’effectif. Il incarne à merveille l’esprit valaisan. Son talent, son leadership et son expérience apportent énormément au groupe", résume Barthélémy Constantin, le directeur sportif du club sédunois. "Pouvoir compter sur lui deux années de plus est une excellente nouvelle pour le FC Sion."

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Sagittaire

En osant sortir de votre zone de confort, vous ouvrez la porte à de nombreuses possibilités de croissance. Les avancées à réaliser sont top !

Les Sujets à la Une

X