Rejoignez-nous

Suisse

Personne ne devine la bonne combinaison de l'Euro Millions

Publié

,

le

Lors du prochain tirage vendredi, 32 millions de francs seront en jeu. (© KEYSTONE/THOMAS DELLEY)

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Euro Millions mardi soir. Pour gagner, il fallait jouer les numéros 4, 20, 36, 40 et 41, ainsi que les étoiles 1 et 6.

Lors du prochain tirage vendredi, 32 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Économie

Le taux de référence applicable aux contrats de bail reste inchangé

Publié

le

Les loyers sont fixés dans l'ensemble de la Suisse sur la base d'un taux d'intérêt de référence unique. (Archives) (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Le taux de référence applicable aux contrats de bail en Suisse est maintenu à 1,25%. Etant donné qu'il est resté inchangé par rapport au trimestre précédent, il ne donne pas droit à de nouvelles prétentions de diminution ou de hausse de loyer.

Au 30 septembre 2021, jour de référence, le taux d'intérêt moyen se situait à 1,21%, contre 1,23% à l'issue du trimestre précédent, précise l'OFL. Le taux d'intérêt de référence déterminant pour les loyers reste donc à 1,25%, selon les règles de l'arrondi commercial et demeure à un niveau inchangé depuis le 3 mars 2020, a précisé mercredi l'Office fédéral du logement (OFL) dans son relevé trimestriel.

La présentation du prochain taux de référence est prévue pour le 1er mars 2022. Depuis le 10 septembre 2008, les loyers sont fixés dans l'ensemble de la Suisse sur la base d'un taux d'intérêt de référence unique. Il a remplacé les taux pour les hypothèques à taux variable valables jusqu'alors dans chaque canton.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Économie

Les prix à la consommation sont restés stables en novembre

Publié

le

Sur un an toutefois, l'indice des prix du logement et énergie a enflé de 2,7%, tandis que celui des restaurants et hôtels a pris 1,5%. (Archives) (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Les prix sont restés stables en novembre sur un mois, l'indice correspondant s'étant inscrit à 101,6 points. Mais sur un an, le renchérissement atteint 1,5%, précise l'Office fédéral de la statistique (OFS) dans son relevé mensuel.

"La stabilité de l'indice par rapport au mois précédent résulte de tendances opposées qui se sont compensées dans l'ensemble", explique l'OFS. Alors que les prix des carburants et mazout ont augmenté, de même que les loyers du logement, les prix pour les nuitées hôtelières et ceux des légumes-fruits ont baissé.

Sur un an toutefois, l'indice des prix du logement et énergie a enflé de 2,7%, tandis que celui des restaurants et hôtels a pris 1,5%. L'indice pour l'alimentation et les boissons non alcoolisées a pour sa part reculé de 1,7% sur un an.

Le renchérissement a été bien plus marqué pour les produits importés, qui ont pris 4,1% sur un an, contre seulement +0,7% pour les produits indigènes. L'inflation sous-jacente, c'est-à-dire hors produits frais et saisonniers, énergie et carburants, s'est inscrite à +0,1% sur un mois et +0,7% sur un an.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Coronavirus

Troisième cas d'infection au variant Omicron en Suisse

Publié

le

Un 3e cas d'infection avec le variant Omicron a été confirmé en Suisse, a annoncé l'OFSp mercredi matin (photo symbolique). (© KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER)

Un troisième cas d'infection au variant Omicron est confirmé en Suisse. La personne est isolée et ses contacts sont en quarantaine, a annoncé mercredi l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) sur Twitter.

L'office a annoncé mardi soir sur deux premiers cas de coronavirus en Suisse dus au variant Omicron. Les deux personnes, liées entre elles, ont été placées en isolement.

Le département de la santé de Bâle-Ville a indiqué dans la foulée qu'un cas positif avait été confirmé sur le territoire cantonal. Il s'agit de l'un des deux cas annoncés par l'OFSP.

Ce dernier avait annoncé dimanche un premier cas probable du variant Omicron en Suisse chez une personne revenue d'Afrique du Sud il y a environ une semaine. Sa directrice Anne Lévy avait souligné lundi que la personne concernée se trouve en isolement et ses contacts en quarantaine, même ceux qui étaient vaccinés ou guéris.

Classé vendredi dernier comme "préoccupant" par les experts de l'OMS, Omicron se répand vite en Europe. Des cas ont été confirmés en Belgique dès jeudi dernier, puis les annonces se sont enchaînées dans différents pays. Le variant avait initialement été détecté en Afrique du Sud.

A cause d'Omicron, les voyageurs en provenance de 23 pays doivent présenter un test PCR négatif à l'embarquement dans un avion et à l'entrée en Suisse, puis se placer dix jours en quarantaine.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Clariant relève ses prix de 25 à 35% dans la région EMEA

Publié

le

Nombre d'entreprises relèvent leurs prix pour faire face à l'inflation en cours. (Archives) (© KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS)

Le chimiste Clariant procède à un relèvement important de ses prix dans la région Europe, Afrique et Moyen-Orient, afin de prendre en compte la hausse des coûts de production et de transport, a-t-il indiqué mercredi.

Selon les contrats concernés, les prix seront relevés soit immédiatement, soit dès que l'échéance le permet. Toutes ses lignes de produits dans la division Industrial & Consumer Care sont concernés.

Les prix seront augmentés de 25 à 35%, avec des hausses plus marquées pour certains produits individuels particulièrement touchés par l'inflation des intrants, précise Clariant. Les matières premières, les frais de transport et d'emballage et les coûts de l'énergie ont particulièrement renchéri ces derniers mois et continuent d'augmenter.

La division Industrial & Consumer Care fournit ses produits chimiques à de nombreuses industries, notamment dans les soins corporels, l'agroalimentaire, la construction, l'agriculture mais aussi des solvants et liquides spéciaux pour l'automobile et l'aéronautique.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Économie

UBS nomme pour la première fois une femme au poste de CFO

Publié

le

La grande banque nomme pour la première fois une femme à la tête de ses finances. (Archives) (© KEYSTONE/ENNIO LEANZA)

UBS a annoncé la nomination de Sarah Youngwood au poste de directrice des finances et membre de la direction à partir de mai 2022, au terme de deux mois d'acclimatation. La première femme à ce poste remplacera Kirt Gardner, qui a décidé de démissionner.

Grâce à sa grande expérience dans divers domaines bancaires, Sarah est la personne idéale pour diriger les finances du groupe à l'avenir, déclare le directeur général du groupe Ralph Hamers, cité mercredi dans le communiqué.

Mme Youngwood a occupé différentes positions de cadres chez JPMorgan Chase, où elle était entre autres responsable des finances de la division Consumer & Community Banking depuis 2016. Entre 2012 et 2016, la nouvelle nominée dirigeait les relations avec les investisseurs de la banque américaine et auparavant, Mme Youngwood a travaillé pendant 14 ans au département de la banque d'investissement de l'établissement à New York, Paris et Londres.

La nouvelle directrice des finances de la première banque helvétique détient un master en finances et business.

Quant à Kirt Gardner, il avait rejoint UBS en 2013 en tant que chef des finances de la division gestion de fortune, avant d'être nommé argentier du groupe et membre de la direction en 2016.

M. Gardner compte à l'avenir poursuivre de nouvelles opportunités.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Scorpion

Une évolution qui vous crée de nouveaux revenus, c’est sympa… Mais si quelqu’un vient vous « taper » un peu de fric, vous ne le reverrez jamais !

Les Sujets à la Une

X