Football
Raphaël Wicky: "Nous avons écrit l'histoire"
"Avec ce doublé, nous avons écrit l'histoire !" Raphaël Wicky ne pouvait masquer une légitime fierté à l'issue de cette finale de la Coupe de Suisse qui fut aussi indécise qu'il le redoutait.
"Nous avons souffert. Lugano est revenu très fort en seconde période, poursuit l'entraîneur des Young Boys. Gagner dans ce contexte est peut-être encore plus beau... Je crois que notre état d'esprit a fait la différence aujourd'hui. J'avais déjà mesuré l'été dernier lors de la préparation d'avant-saison combien le groupe vivait bien."
Pour Mattia Croci-Torti, le sentiment d'avoir offert la meilleure des répliques primait presque sur l'amertume de la défaite. "Nous avons un peu dormi en début de rencontre. Ensuite, il y a ce 2-0 qui tombe presque de nulle part, regrette le mentor luganais. Après le repos, notre réaction fut remarquable. Lugano était bien la meilleure équipe sur le terrain. Il n'a pas manqué grand-chose au final..."
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Elvedi prolonge jusqu'en 2027 à Mönchengladbach
L'international suisse Nico Elvedi a prolongé son contrat avec le Borussia Mönchengladbach jusqu'en juin 2027.
Des rumeurs de départ ont circulé à propos d'Elvedi au cours de l'été. Finalement, le Zurichois de 26 ans n'a pas pu quitter la Bundesliga. Désormais il est lié sur le long terme avec le club dont il défend les couleurs depuis huit ans.
"J'ai reçu ma chance à 19 ans et j'ai pu me développer pour devenir un joueur de Bundesliga et également un international", relève l'ancien joueur du FC Zurich dans un communiqué du club.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Inter Miami: Messi sort à la 37e minute face à Toronto
Déjà absent lors du précédent match de son équipe de Miami, Lionel Messi est sorti à la 37e minute de jeu mercredi face à Toronto, mais son entraîneur s'est voulu rassurant sur son état de santé.
Samedi, Messi avait assisté depuis le banc de touche à la défaite 5-2 de Miami face à Atlanta United, la première dans le championnat nord-américain de football (MLS) de l'équipe floridienne depuis l'arrivée du no 10 argentin dans ses rangs. L'entraîneur de l'Inter Miami Gerardo "Tata" Martino avait alors déclaré que le joueur souffrait d'une "fatigue musculaire".
Messi a semblé mal à l'aise mercredi et s'est déplacé avec précaution avant de remettre son brassard de capitaine à son coéquipier DeAndre Yedlin et de quitter le terrain, ce qui n'a pas empêché son club de finalement l'emporter 4-0 contre Toronto.
A peine trois minutes avant la sortie de Messi, c'était son ancien coéquipier au Barça, Jordi Alba, qui avait dû quitter le terrain. Lui aussi était absent lors de la défaite de Miami face à Atlanta samedi.
L'entraîneur de Miami Gerardo Martino a ensuite déclaré que les deux joueurs seraient absents pour le derby de Floride contre Orlando dimanche, et que leur participation à la finale de l'US Open Cup la semaine prochaine était incertaine.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Servette à pleines dents dans la Coupe d'Europe
René Weiler et les Servettiens mordront ce jeudi à 18h45 à pleines dents cette rencontre "historique" de Ligue Europa contre le Slavia Prague.
"La pression ? Lorsque nous avons le bonheur de disputer le premier match en phase de poules de l’histoire du club, elle n’existe pas !" Le message de Weiler est clair.
Porté par près de 20'000 spectateurs, le Servette FC entend déjouer les pronostics face à un adversaire qui a cueilli 22 points sur 24 dans son championnat et qui a disputé les quarts de finale de l’Europa League en 2021 et de la Conference League en 2022.
"Nous aurons en face de nous une équipe très physique et en pleine confiance. Mais je crois en nos chances, affirme René Weiler. Je sens l’équipe en progrès. Je la crois capable d’agir et ne pas être simplement dans la réaction. Nous avons aussi le devoir de montrer quelque chose au public." Un public, même s'il n'est pas - encore ? - habité par la même ferveur que celui du Wankdorf mardi soir, qui avait joué pleinement son rôle devant Genk et les Glasgow Rangers.
Un nouveau système
Samedi lors du succès 4-1 à Bulle en Coupe de Suisse, René Weiler avait dessiné une équipe en 4-2-3-1 avec Alexis Antunes en soutien direct de Chris Bedia dans un rôle de 9,5. Tout indique que le Zurichois reconduira le même système et les mêmes hommes face au Slavia Prague. "Je perçois le potentiel de mes joueurs. Je constate aussi que certains, aussi, n’ont pas le niveau qu’ils devraient avoir", glisse-t-il sans doute à l’adresse de Nicolas Vouilloz et de Jérémy Guillemenot.
Le défenseur n’a pas été convoqué pour le match de jeudi alors que l’attaquant, la recrue phare du mercato, se retrouve désormais au bout du banc des remplaçants. Les deux anciens internationaux M21 risquent de rester encore longtemps dans la bordure avec un entraîneur qui revendique toute liberté dans ses choix même s’ils vont à l’encontre de deux joueurs formés au club.
Jérémy Frick no 1
Genevois jusqu’au bout des ongles au même titre que Vouilloz et Guillemenot, Jérémy Frick retrouvera, en revanche, sa place de titulaire dans la cage. Blessé lors du match retour à Genk, le capitaine n’a, à entendre René Weiler, jamais eu à douter sur son statut malgré l’intérim jugé réussi de Joël Mall.
Même si les bookmakers placent le Slavia Prague à la deuxième place du groupe derrière la Roma mais devant le Sheriff Tiraspol et le Servette FC, le rappel d’un passé plus ou moins lointain autorise un certain optimisme. En 2016, René Weiler, alors à la tête d’Anderlecht, avait éliminé le Slavia en barrage de l’Europa League. Quinze ans plus tôt, le Servette FC, qui était dirigé par Lucien Favre, avait sorti les Pragois au premier tour de la Coupe de l’UEFA grâce à une victoire 1-0 dans un match aller à Genève suivi par seulement 5286 spectateurs. Ce jeudi, ils seront quatre fois plus nombreux avec le secret espoir de vivre un scénario identique à celui du 20 septembre 2021 qui avait parfaitement lancé la dernière grande campagne européenne du Servette FC.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Perisic blessé, sa saison compromise
L'ailier international croate Ivan Perisic s'est gravement blessé à un genou durant un entraînement et devra être opéré, a annoncé mercredi son club Tottenham.
Une indisponibilité pour le reste de la saison 2023/2024 est envisagée.
Le vice-champion du monde 2018 a été victime d'une blessure au ligament croisé antérieur du genou droit à l'entraînement, a précisé le club du nord de Londres.
Il va devoir subir une opération et "devrait être indisponible pour le reste de la saison", ont fait savoir les Spurs, deuxièmes du championnat à deux points du leader, Manchester City.
L'ailier gauche croate de 34 ans, ancien de Wolfsburg et l'Inter Milan notamment, est entré en jeu lors des cinq premières journées de Premier League.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
CultureIl y a 3 jours
La dépouille de Botero en Colombie pour un "dernier adieu"
-
InternationalIl y a 2 jours
Environ 76 millions de décès liés à l'hypertension évitables
-
ClimatIl y a 2 jours
Migration massive d'éléphants au Botswana à cause du manque d'eau
-
InternationalIl y a 24 heures
Succès annoncé de l'offre de rachat de Toshiba
-
Bons Plans LFMIl y a 2 jours
La saison culturelle de Renens débute vendredi avec Thomas Wiesel
-
FootballIl y a 23 heures
Marcelino n'est plus l'entraîneur de Marseille
-
LausanneIl y a 3 jours
Une 2e édition réussie pour le Festival des Ressources à Lausanne
-
CultureIl y a 3 jours
Le patrimoine de Djerba sur la liste de l'Unesco