Football
René Weiler: "une expulsion inutile"
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2024/02/rene-weiler-ne-cachait-pas-son-amertume-a-lissue-de-la-defaite-2-1-du-servette-fc-a-yverdon-1000x600.jpg&description=René Weiler: "une expulsion inutile"', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
"Nous avions le match dans les mains. Mais il y a eu cette expulsion. Inutile..." René Weiler ne masquait pas son courroux à l’encontre d’Enzo Crivelli après la défaite 2-1 du Servette FC à Yverdon.
"Je n’ai pas vu les images. On me dit que l’on peut donner rouge, poursuit l’entraîneur. Mais cette faute est commise à un endroit du terrain (ndlr : près de la ligne médiane) où une telle scène ne doit jamais se produire." On a le sentiment qu'Enzo Crivelli devra vraiment faire acte de pénitence avant de retrouver une place de titulaire.
Cette défaite brise une série qualifiée de "magnifique" par René Weiler et douche quelque peu les espoirs de titre du Servette FC. Les Grenat accusent désormais 7 points de retard sur les Young Boys. "Mais je ne parle jamais des Young Boys, s’emporte René Weiler pour qui le mot titre est tabou. Ce soir, je vois que nous perdons deux joueurs pour un carton rouge. Nous déplorons la blessure de Steve Rouiller. Par ailleurs, deux joueurs de valeur ont quitté le club cet hiver. Maintenant, la question est de savoir quand les trois joueurs que nous avons recrutés seront opérationnels..."
Dans le camp adverse, Anthony Sauthier était bien conscient d’avoir inscrit un but qui comptera dans sa carrière. L’ancien capitaine du Sevette FC a terrassé le club de son c½ur. "Une fois le ballon au fond des goals, la moindre des choses était de ne pas exulter, dit-il. D’autant plus que j’étais en face du kop servettien. Le destin a voulu s’écrire ainsi... Maintenant, il ne faut pas s’enflammer même si nous avons battu Zurich et Yverdon. La priorité absolue demeure le maintien."
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Bologne prolonge son entraîneur jusqu'en 2027
Bologne a prolongé le contrat de son entraîneur Vincenzo Italiano jusqu'en juin 2027, a-t-il annoncé jeudi.
Le club des internationaux suisses Remo Freuler, Dan Ndoye et Michel Aebischer a remporté la Coupe d'Italie ce printemps.
"Nous sommes très heureux de prolonger notre relation avec Vincenzo Italiano. Comme nous l'avions dit à plusieurs reprises, cela a toujours été notre intention et nous sommes ravis de relever de nouveaux défis la saison prochaine", a expliqué Claudio Fenici, le directeur général du club.
Italiano a rejoint Bologne l'été dernier en provenance de la Fiorentina où il avait passé trois saisons (2021-24). Sous sa conduite, les Rossoblu ont remporté la Coupe d'Italie, premier trophée du club depuis 1974, en battant en finale l'AC Milan (1-0), et ont terminé à la 9e place du Championnat d'Italie.
Si Bologne a fait le choix de la stabilité, les autres cadors de la Serie A devraient vivre une intersaison tourmentée avec des changements d'entraîneurs attendus pour l'AC Milan, la Juventus, l'AS Rome ou la Lazio. Même le champion en titre Naples pourrait être concerné: son coach Antonio Conte est convoité par la Juve.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Jonathan Tah quitte Leverkusen et s'engage avec le Bayern
Le Bayer Leverkusen de Granit Xhaka perd le pilier de sa défense.
L'international allemand Jonathan Tah (29 ans) s'est engagé pour quatre saisons soit jusqu'à l'été 2029 avec le Bayern, a annoncé le club munichois jeudi dans un communiqué.
"Je me réjouis de rejoindre le Bayern Munich. Je souhaite prendre ici des responsabilités et travailler dur chaque jour pour que nous connaissions le succès en équipe et que l'on remporte ensemble beaucoup de titres", a souligné Jonathan Tah après avoir passé sa visite médicale mercredi, cité dans le communiqué du Bayern.
"Ce n'est pas un secret que l'on a Jonathan Tah depuis longtemps dans le radar. On apprécie sa classe: c'est quelqu'un qui prend ses responsabilités", a estimé le directeur sportif Max Eberl.
Le Bayern réalise son premier transfert de l'été - Tah est la deuxième recrue estivale, car Tom Bischof a signé fin janvier pour un début de contrat au 1er juillet -, mais ne précise pas si son nouveau joueur disputera le Mondial 2025 des clubs (15 juin-13 juillet) aux Etats-Unis.
Le défenseur aux 35 sélections avec la "Mannschaft" était engagé jusqu'au 30 juin avec Leverkusen, avec qui Tah avait signé le doublé Bundesliga/Coupe d'Allemagne en 2023/24. Selon la presse allemande, le Bayer réclamait une somme d'argent pour le libérer avant cette date.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Les Grasshoppers assurent pratiquement leur maintien
Les Grasshoppers ont fait un pas décisif vers le maintien. A Lugano, ils ont battu 4-0 le FC Aarau en match aller du barrage de promotion/relégation.
Même si l’histoire rappelle que les miracles peuvent exister dans cette double confrontation, on voit mal comment les Zurichois pourraient tout perdre vendredi au Brügglifeld. Comme lors des dernières journées du championnat de la Challenge League, le FC Aarau a dévoilé bien des lacunes dans cette première manche. Ce score de 4-0 ne les lèse même pas dans la mesure où la supériorité adverse fut parfois écrasante. Cette équipe n’a pas le niveau pour aspirer à une promotion au sein de l’élite.
Après avoir trouvé à deux reprises les montants dans les premières minutes, les Grasshoppers ouvraient le score à la 14e sur une frappe splendide du Sud-Coréen Lee Young-Jun. Pascal Schürpf, qui avait relayé Young-Jun blessé, signait le 2-0 à la 40e sur un centre en retrait magnifique de Tomas Veron Lupi. Après le repos, GC a enfoncé le clou grâce à un tir à bout portant de Nicolas Muci (79e) et à un penalty d’Ayumu Seko (86e).
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Ricardo Moniz limogé
Ricardo Moniz n'est plus l'entraîneur du FC Zurich. Le Néerlandais de 60 ans paie logiquement le tribut à une saison bien décevante. Son contrat courait jusqu'au 30 juin 2026.
Intronisé en avril 2024, Ricardo Moniz n'est pas parvenu à hisser le FC Zurich parmi les six premiers de la Super League malgré une place de leader au soir de la 14e journée. Le parcours du club en Conference League et en Coupe de Suisse n'a également pas répondu aux attentes.
Le FC Zurich se donne encore du temps avant de nommer son successeur.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
InternationalIl y a 3 jours
Nouvelle-Zélande: un jeune meurt après un "défi" sur les réseaux
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
En Valais, le week-end de l'Ascension rime avec Caves ouvertes
-
ClimatIl y a 2 jours
Blatten (VS): une partie du glacier a cédé
-
ClimatIl y a 2 jours
Blatten (VS): une grande partie du glacier du Birch a cédé
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
Le moustique tigre déploie ses ailes en Valais
-
SuisseIl y a 3 jours
La Comco se penche sur la reprise d'Hotelplan par DERTOUR
-
ÉconomieIl y a 3 jours
Tesla: les ventes en Europe divisées par deux en avril
-
FootballIl y a 3 jours
Didier Tholot reste sur le banc du FC Sion