Suisse
Restructuration et licenciements en vue chez Comparis
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2023/03/comparis-et-la-finma-sont-depuis-plus-de-trois-ans-en-litige-sur-leventuelle-obligation-du-portail-de-se-declarer-comme-intermediaire-dans-le-secteur-de-lassurance-archives-1000x600.jpg&description=Restructuration et licenciements en vue chez Comparis', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Confronté à des pertes l'année dernière et en prévision d'un nouveau résultat négatif en 2023, le portail comparatif Comparis.ch se voit obligé de réduire ses effectifs.
L'entreprise doit aussi faire face à une enquête du régulateur des marchés financiers Finma, l'obligeant à effectuer de lourdes provisions financières.
"Après un recul continu de la rentabilité, le groupe Comparis a plongé en zone déficitaire en 2022", a indiqué la société jeudi soir dans un communiqué, sans préciser le montant de la perte subie. Comparis explique cette déconvenue par "une hausse significative des coûts, couplée à une stagnation des recettes".
En raison de cette évolution, Comparis se voit obligé de réduire ses effectifs au niveau du groupe. Le portail comparatif Comparis.ch doit quant à lui lancer une mesure de licenciement collectif.
L'entreprise fait face à une procédure de l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma), qui a lancé une enquête approfondie. Le régulateur pourrait saisir les bénéfices perçus depuis 2015 dans le cadre de la transmission d'adresses dans le secteur de l'assurance. Ces mesures obligent Comparis à "effectuer rapidement des provisions de plusieurs millions" de francs, même si les juristes estiment "faibles" les risques d'une saisie des profits.
Comparis et la Finma sont depuis plus de trois ans en litige sur l'éventuelle obligation du portail de se déclarer comme intermédiaire dans le secteur de l'assurance. L'entreprise estime que son offre comparative dans ce domaine et la transmission d'adresses ne remplissent pas ces conditions et ne veut donc pas s'enregistrer comme intermédiaire.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp
Football
L'heure de la dernière chance pour Servette
C'est bientôt l'heure de la dernière chance pour le Servette FC. Les Grenat accueillent Saint-Gall samedi (18h00) avec l'ambition de s'imposer pour garder espoir de finir dans le top 6.
Quel meilleur adversaire pour se relancer que Saint-Gall, que le SFC a battu le 25 janvier (4-2), sa dernière victoire en date en championnat. Depuis, les Genevois ont enchaîné trois matches nuls et une défaite.
Revenu de Lausanne avec un point arraché au bout du suspense (3-3), Servette doit impérativement décrocher trois unités pour réduire l'écart avec la barre. Les Grenat ont neuf longueurs de retard sur Young Boys (6e) alors qu'il ne reste que huit journées avant la séparation du championnat en deux groupes.
En déplacement chez la lanterne rouge Winterthour (18h00), Thoune vise pour sa part une 9e victoire consécutive pour conforter un peu plus son fauteuil de leader. Un derby zurichois entre Grasshopper et le FCZ viendra clôturer cette journée de football suisse (20h30).
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Personne ne devine la bonne combinaison de l’Euro Millions
Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Euro Millions vendredi soir. Pour gagner, il fallait jouer les numéros 13, 24, 28, 33 et 35 ainsi que les étoiles 5 et 9.
Lors du prochain tirage mardi, 130 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande. Cette loterie transnationale est proposée dans douze pays européens, dont la Suisse et le Liechtenstein.
https://jeux.loro.ch/games/euromillions
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Ignazio Cassis réaffirme l’engagement de l’OSCE en Bosnie
Le président en exercice de l’OSCE Ignazio Cassis a souligné vendredi à Sarajevo l’importance du respect du cadre constitutionnel et de l’intégrité électorale en Bosnie-Herzégovine. Le pays organise des élections générales en octobre prochain.
Le conseiller fédéral, président en exercice de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), a achevé vendredi une visite officielle à Sarajevo. Il y a rencontré les membres de la présidence de Bosnie-Herzégovine, le ministre des Affaires étrangères ainsi que la Commission électorale centrale, indique l'organisation paneuropéenne dans un communiqué.
Les discussions ont porté sur le respect du cadre constitutionnel, le bon fonctionnement des institutions étatiques et la nécessité d'éviter les discours clivants. A l'approche des élections générales d'octobre, l'intégrité du processus électoral et le soutien de l'OSCE aux réformes démocratiques ont également été au coeur des entretiens.
Ignazio Cassis a réaffirmé l'engagement de l'OSCE en faveur de la souveraineté et de l'intégrité territoriale du pays, ainsi que son appui à l'Accord de Dayton, qui a mis fin à la guerre interethnique de 1992-1995.
Cette visite s'inscrit dans les priorités de la présidence suisse de l'OSCE pour 2026, axées sur le renforcement de la sécurité et de la stabilité dans la région.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Vaud
Un blessé dans un accident de la route vendredi à Seigneux
Un accident de la circulation impliquant deux véhicules utilitaires s'est produit vendredi matin sur la route de Berne, dans la localité de Seigneux à Valbroye (VD). Un homme a été blessé et acheminé à l'hôpital.
L'incident a eu lieu vers 09h00 au lieu-dit "Treize Cantons", a indiqué vendredi après-midi la police cantonale vaudoise dans un communiqué. Deux véhicules utilitaires, un de la Direction générale de la mobilité et des routes (DGMR) et un de livraison, ont été impliqués.
Sur les circonstances de l'accident, la police explique qu'un employé d'entretien des routes, alors au volant de son véhicule, a été heurté par un autre automobiliste circulant dans le même sens que lui, en direction de Lausanne. L'homme était sur le point de s’arrêter pour libérer la chaussée de la dépouille d’un animal, lorsque son véhicule a été percuté à l'arrière par la deuxième voiture.
"Sous l’effet du choc, le passager avant du second véhicule a été blessé et conduit en ambulance au CHUV", a détaillé la police. La route a dû être fermée pendant plusieurs heures pour permettre aux secours d'intervenir.
Le Ministère public a ouvert une instruction pénale et l'enquête devra déterminer les causes et les circonstances précises de l'accident.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
VaudIl y a 14 heures
Altercation à St-Cergue: l'employé communal est décédé
-
SuisseIl y a 19 heures
La Suisse a fourni pour 6 milliards d'aide à l'Ukraine depuis 2022
-
GenèveIl y a 12 heures
Un incendie dans le tunnel de Vernier (GE) perturbe la circulation
-
LausanneIl y a 2 jours
Plusieurs mois de travaux entre Ecublens et la Maladière
-
CultureIl y a 23 heures
Décès à 53 ans de l'acteur de "Grey's Anatomy" Eric Dane
-
VaudIl y a 12 heures
Un blessé dans un accident de la route vendredi à Seigneux
-
ClimatIl y a 18 heures
Neige en Autriche: six morts - trafic perturbé
-
SuisseIl y a 17 heures
Compromis en commission sur le financement de la 13e rente AVS


