Rejoignez-nous

Suisse

Ricardo.ch a écoulé près de 7 millions d'articles en 2021

Publié

,

le

En Suisse romande, l'activité de Ricardo a bondi de 15%, dépassant pour la première fois le seuil du million d'articles. (© Ricardo)

L'attrait pour les objets de seconde main s'est confirmé l'an dernier en Suisse. La plateforme de vente en ligne Ricardo a affiché une activité soutenue.

Le nombre d'articles vendus a progressé de 8% en un an à près de 7 millions, une valeur inédite depuis la création du site ricardo.ch 22 ans auparavant. La plateforme fait partie de l'entreprise SMG Swiss Marketplace qui appartient à TX Group SA (31%), Ringier SA (29,5%), la Mobilière (29,5%) et General Atlantic (10%).

En Suisse romande, l'activité a bondi de 15%, dépassant pour la première fois le seuil du million d'articles, précise mardi Ricardo. Le nombre de membres du site a bondi à 4,36 millions, soit 366'000 de plus qu'en 2020, un chiffre lui aussi inédit.

Les ventes d'une montre Ellipse de Patek Philippe et d'une voiture Mercedes-AMG, pour chacune 111'000 francs ont représenté les transactions les plus élevées, devant un autre garde-temps, une Rolex Daytona, acquise à 106'000 francs. Parmi les termes ayant recensé le plus de requêtes, figurent les cyclomoteurs, suivis de BMW, Louis Vuitton, Rolex et PS5.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Sport

Marlen Reusser bat Demi Vollering à Gstaad

Publié

le

Marlen Reusser (à gauche) bat Demi Vollering sur la ligne à Gstaad. (© KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER)

Marlen Reusser a frappé un grand coup lors de la 1ère étape du Tour de Suisse. A Gstaad, elle a réglé au sprint sa compagne d'échappée Demi Volleiring.

Avec ce succès de prestige face à la Néerlandaise, la gagnante de l'épreuve l'an dernier, la Bernoise endosse bien sûr le maillot de leader. Demi Vollering a été la seule en mesure de suivre Marlen Reusser dans la descente du col du Jaun.

La Bernoise a porté son attaque à 64 km de l’arrivée. Sur la ligne, le duo a devancé d’une minute et demie la gagnante du Tour de France Katarzyna Niewiadoma. Noemi Ruëgg et Elise Chabbey ont pris respectivement les sixième et septième places à 2’14’’ de Marlen Reusser.

Marlen Reusser espère défendre son maillot vendredi lors de l’étape longue de 161,7 km entre Gstaad et Oberkirch, au bord du lac de Sempach. Victorieuse du Tour de Suisse en 2023 mais forfait l’an dernier pour des raisons de santé, Marlen Reusser semble plus forte que jamais à 33 ans.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse Romande

Un postulat pour mieux encadrés l'utilisation des réseaux sociaux

Publié

le

L'utilisation des réseaux sociaux doit être mieux encadré, estime le Grand Conseil valaisan (photo d'illustration). (© KEYSTONE/URS FLUEELER)

Des députés de plusieurs partis représentés au Grand conseil valaisan ont demandé la mise sur pied d'une législation visant à protéger les jeunes des effets néfastes des réseaux sociaux. Le parlement cantonal a soutenu cette motion finalement transformée en postulat.

Selon une enquête de l'Office Fédéral de la statistique (OFS) datant de 2022, la part des personnes avec une détresse psychologique moyenne ou élevée a progressé de 15 à 18% par rapport à 2017 avec un pic à 22% chez les 15-24 ans.

Ces résultats sont issus de l'Enquête sur le comportement des enfants d'âge scolaire en matière de santé. Il en résulte chez ces adolescents et jeunes adultes une perte de l'estime de soi, un manque de concentration, une diminution de la maitrise de soi, augmentation de l'intolérance et une hausse de l'individualisme.

"Il est urgent d'agir"

"Les directions des écoles sont de plus en plus confrontées à des conflits entre élèves - quand ce n'est pas entre parents et élèves - engendrés sur les réseaux sociaux", soulignent les députés Julien Dubuis (PLR), Kamy May (Le Centre du Valais romand), Elodie Praz (Les Vert-e-s) et Olivier Ostrini (PS), tous membres de la Commission interparlementaire de contrôle (CIP).

"En l'absence de législation fédérale et dans le cadre des échanges au sein de la Commission intercantonale de contrôle de la Convention scolaire romande, il nous est apparu urgent d'agir", précisent ces députés. "Nous proposons ainsi cette motion interpartis, déposée dans l'ensemble des cantons romands, afin d'initier un débat constructif sur les enjeux des réseaux sociaux tant sur le plan cantonal que fédéral."

Créer un standard unique

"Il faut arriver à un standard unique au niveau des cantons romands, voire au niveau national", a résumé, lors des débats, Charlotte Salzmann-Briand (Le Centre du Haut-Valais). Son collègue centriste du Valais romand, Maxime Mois, a plaidé pour un renforcement de "l'éducation aux médias dans les programmes scolaires."

Plusieurs partis ont demandé la transformation de cette motion en postulat (UDC du Valais romand, NEO et le Centre du Haut-Valais). Ses auteurs l'ont accepté. Le postulat a finalement été accepté par 110 voix contre 10. Seul l'UDC du Haut l'a combattu.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Ramona Bachmann ne disputera pas l'Euro

Publié

le

Ramona Bachmann: son absence va peser pour l'équipe de Suisse. (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

Coup dur pour l'équipe de Suisse ! En préparation pour l'Euro, Ramona Bachmann s'est blessée au genou et ne pourra pas participer à la compétition. Elle souffre d'une déchirure aux ligaments.

La joueuse de 34 ans, qui porte les couleurs de Houston, était le facteur X pour la coach Pia Sundhage. Même si elle n'était pas encore au top de sa forme, la Lucernoise ambitionnait de profiter des semaines de préparation pour aider la sélection au mieux.

Celle qui compte 153 matches avec la Suisse et 60 buts a participé à deux Coupes du monde et à deux Euros. Celui en Suisse aurait été le bouquet final.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Un novice du MCG vise le siège vacant au Conseil d'Etat

Publié

le

A Genève, le MCG lance un inconnu dans l'élection complémentaire au Conseil d'Etat du 28 septembre. Le parti antifrontaliers a désigné à l'unanimité Maikl Gerzner, un avocat de 36 ans. (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

A Genève, le MCG lance un inconnu dans l'élection complémentaire au Conseil d'Etat du 28 septembre. Le parti antifrontaliers a désigné à l'unanimité Maikl Gerzner, alors que le PLR et l'UDC appelaient à une candidature unique face à la gauche.

"Penser que l'UDC Lionel Dugerdil sera le candidat rassembleur de la droite est d'une simplicité extrême", a déclaré jeudi devant les médias le conseiller national Mauro Poggia. L'ex-conseiller d'Etat estime que Maikl Gerzner, un avocat de 36 ans qui a récemment rejoint le MCG, constitue une chance pour la droite de faire passer un candidat au premier tour pour conquérir le siège du Vert Antonio Hodgers.

Selon M. Poggia, Maikl Gerzer a les compétences juridiques et la volonté d'atteindre son but. "Il peut apporter un regard neuf au MCG et à la collectivité", a-t-il déclaré. Le principal concerné, qui n'a aucune expérience en politique et ne cache pas son admiration pour son aîné, entend être dans "la nuance, le compromis et la collégialité".

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Poissons

Sortez vos rêves de la brume : donnez-leur une présence dans le réel, par une discipline inspirée et respectueuse de votre fluidité.

Les Sujets à la Une