Suisse
Roche: avis positif pour une version sous-cutanée d'Ocrevus
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2024/04/roche-va-pouvoir-avancer-dans-le-processus-dhomologation-du-medicament-ocrevus-dans-lunion-europeenne-archive-1000x600.jpg&description=Roche: avis positif pour une version sous-cutanée d'Ocrevus', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Le groupe pharmaceutique Roche a reçu un avis positif du Comité des médicaments à usage humain (CHMP), lui permettant d'avancer dans son processus d'homologation de ce médicament dans l'Union européenne.
Ce comité, qui dépend de l'Agence européenne des médicaments (EMA), a recommandé l'usage d'Ocrevus (ocrélizumab) en version sous-cutanée pour le traitement de la sclérose en plaques dans plusieurs indications, selon un communiqué du géant rhénan publié lundi.
Le feu vert du CHMP est basé sur l'étude clinique de phase III "Ocarina II". Une décision définitive de mise sur le marché devrait être prononcée par la Commission européenne d'ici de la mi-2024, selon Roche.
La version sous-cutanée d'Ocrevus peut être injectée en dix minutes dans le cadre d'un traitement biannuel.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp
Genève
Conseil d'Etat genevois: le PLR soutient l'UDC Lionel Dugerdil
Réunis en assemblée mercredi soir, les délégués du PLR Genève ont décidé de soutenir le candidat UDC Lionel Dugerdil pour l'élection complémentaire du Conseil d'Etat genevois qui se tiendra le 28 septembre prochain. L'enjeu est le siège laissé vacant par le représentant des Vert-e-s Antonio Hodgers.
Dix candidats sont en lice pour cette élection. Parmi les favoris, le conseiller national Nicolas Walder tentera de conserver le siège écologiste sur la liste commune Les Vert-e-s et PS. A la gauche de la gauche, l'ex-magistrat de la Ville de Genève et ex-député, Rémy Pagani représente l'Union populaire.
Au centre de l'échiquier politique, Xavier Magnin, ex-conseiller administratif de Plan-les-Ouates et ex-député, défend les couleurs du Centre et des Vert'libéraux. Lionel Dugerdil, président de l'UDC Genève et député, part désormais avec le soutien du PLR. De son côté le MCG sera représenté par Maikl Gerzner.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Pas de millionnaire au tirage du Swiss Loto
Personne n'a trouvé la combinaison gagnante du Swiss Loto mercredi soir. Pour empocher le gros lot, il fallait cocher les numéros 9, 17, 18, 24, 34 et 37. Le numéro chance était le 1, le rePLAY le 8 et le Joker le 929973.
Lors du prochain tirage samedi, 7,8 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande.
https://jeux.loro.ch/games/swissloto/
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Le CEO de Ruag International va quitter son poste à la mi-2026
Le directeur général du groupe Ruag International et de Beyond Gravity, André Wall, va quitter son poste à la mi-2026, a indiqué le groupe mercredi soir. Le motif principal de son départ est le fait que Beyond Gravity va rester en mains de la Confédération.
M. Wall dirige Ruag International depuis quatre ans et demi. Avec l'annonce de son départ pour l'année prochaine, Son départ pour mi-2026 assurera une transition et un transfert de connaissance en douceur. Le conseil d'administration déplore sa décision.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Anthony Racioppi débarque à Sion
Anthony Racioppi revient au pays. Le gardien genevois de 26 ans a signé un contrat avec le FC Sion jusqu'à l'été 2029.
Il y a un an, Racioppi avait quitté les Young Boys pour l'Angleterre et Hull City. Mais il n'avait pas réussi à s'imposer avec le club anglais dans le championnat de deuxième division. Pendant la pause hivernale, le Genevois a été prêté au FC Cologne, mais il a été cantonné au rôle de gardien remplaçant lors de la montée du club en Bundesliga.
A Hull City, Racioppi avait encore un contrat valable pour les deux prochaines saisons. Le montant de l'indemnité de transfert que le FC Sion devra verser au club britannique pour l'ancien gardien de l'équipe de Suisse espoirs n'est pas connu.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
GenèveIl y a 2 jours
Il perd la vie au guidon de son vélo électrique
-
InternationalIl y a 3 jours
Incendies en Grèce: 16 villages de Chios doivent être évacués
-
VaudIl y a 2 jours
Un municipal de Prilly (VD) suspendu à effet immédiat
-
GenèveIl y a 2 jours
Appel à la prudence en raison du risque d'incendie en forêt
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
Sion: un jeune homme s'est noyé au domaine des Iles
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
Un deuxième Valaisan, François-Benjamin May, béatifié le 12 juillet
-
InternationalIl y a 2 jours
L'Iran prêt à négocier avec Washington, premier jour de la trêve
-
InternationalIl y a 3 jours
L'Iran confirme avoir ciblé une base américaine au Qatar