Rejoignez-nous

Genève

3 sociétés sur 4 en Suisse sont des entreprises familiales

Publié

,

le

Et Genève n’échappe pas à cette réalité nationale, même si cette proportion est légèrement moindre.

C’est ce qui ressort de la 10e Etude économique publiée par la CCIG et la BCGE ce jeudi. L’objectif était de répertorier ces entreprises familiales et de voir quel rôle elles jouent dans l’économie locale. Leur mode de fonctionnement a été également scruté.

Car gérer une entreprise avec ses enfants, ses frères ou ses sœurs, n’est pas forcément une sinécure comme l’explique Aline Yazgi, l’auteure de l’étude :

 

Aline YazgiAuteure de l’étude

 

Et aujourd’hui, les jeunes ont-ils envie de reprendre ses entreprises ? Aline Yazgi :

 

 

Aline YazgiAuteur de l'étude

 

L’étude au complet est à retrouver sur le site de la CCIG.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Genève

Djokovic passe en deux sets, malgré la pluie

Publié

le

Novak Djokovic s'est en sorti en deux sets mercredi soir (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Novak Djokovic disputera au moins deux matches dans le Geneva Open.

Exempté de 1er tour, le no 1 mondial s'est hissé en quart de finale en battant Yannick Hanfmann (ATP 85) 6-3 6-3 mercredi soir sur la terre battue du Parc des Eaux-Vives.

Le Serbe, qui affrontera Tallon Griekspoor (ATP 27) ou Denis Shapovalov (ATP 123) jeudi vers 15h30 en quart de finale, a ainsi cueilli son 1100e succès sur l'ATP Tour. Il est le troisième joueur à atteindre ce chiffre vertigineux, après Jimmy Connor (1274 matches gagnés) et Roger Federer (1251).

La soirée avait bien commencé pour Novak Djokovic, le public genevois lui souhaitant en chanson un joyeux 37e anniversaire à son entrée sur le court. Appliqué, le Serbe a enchaîné en démarrant idéalement son match, signant un premier break dans le sixième jeu avant de mener 5-3. La pluie s'en est cependant mêlée.

Après une heure d'interruption, Nole a pu enfin conclure le set initial, non sans avoir dû écarter une cinquième balle de break dans un neuvième jeu qui avait démarré avant l'averse. Mais son manque de confiance s'est ressenti à l'entame de la deuxième manche: il s'est, ainsi, retrouvé mené 0-3.

Parfois emprunté à l'échange face à un adversaire au revers redoutable, Novak Djokovic a toutefois su se ressaisir pour s'éviter toute mauvaise surprise. Il a élevé d'un coup son niveau de jeu, s'adjugeant les six derniers jeux pour le plus grand bonheur d'un public qui n'avait d'yeux que pour lui.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Ruud lâche un set pour son entrée en lice

Publié

le

Casper Ruud jouera les quarts de finale à Genève (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Casper Ruud (ATP 7) a démarré le Geneva Open 2024 en mode diesel. Le double vainqueur du tournoi (2021, 2022) a néanmoins assuré l'essentiel mercredi en se hissant en quarts de finale.

Exempté de 1er tour en tant que tête de série no 2, Casper Ruud s'est imposé 4-6 6-2 6-2 en 8e de finale face à l'Autrichien Sebastian Ofner (ATP 45). Il a survolé les débats après la perte du premier set, dans lequel il avait pourtant signé le break d'entrée. Son prochain adversaire est l'Argentin Sebastian Baez (ATP 20).

Après Ben Shelton (ATP 15) la veille, une autre tête de série américaine a par ailleurs mordu la poussière d'entrée. No 3 du tableau, Taylor Fritz (ATP 12) s'est incliné 6-4 4-6 7-5 au 2e tour face à son compatriote Alex Michelsen (ATP 65). Ce dernier affrontera le Tchèque Tomas Machac (ATP 44) en quart.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Un octogénaire meurt après être tombé d'un bateau vers Corsier

Publié

le

Un homme né en 1942 est décédé dans la nuit de mardi à mercredi aux Hôpitaux universitaires de Genève, après être tombé d'un voilier au large de Corsier (illustration). (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Un homme né en 1942 est décédé dans la nuit de mardi à mercredi aux Hôpitaux universitaires de Genève, après être tombé d'un voilier au large de Corsier (GE). L'accident s'est produit vers 19h00. Les secours ont tenté de le réanimer sur le port, en vain.

Le Ministère public a ouvert une enquête, a indiqué mercredi à Keystone-ATS Henny Martinoni, porte-parole de la police genevoise, confirmant une information de 20 Minutes et de la Tribune de Genève. L'accident a mobilisé la police, le Service d'incendie et de secours, le SMUR, des ambulanciers et des bénévoles de la Société internationale de sauvetage du Léman.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Il écope de 19 ans et demi de prison pour assassinat

Publié

le

Le Tribunal criminel de Genève a estimé que l'homme reconnu coupable d'assassinat avait agi avec une immense brutalité (image d'illustration). (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Un homme de 35 ans, d'origine somalienne, a été condamné mercredi à 19 ans et demi de prison par le Tribunal criminel de Genève. Il a été reconnu coupable d'avoir poignardé à mort le nouveau compagnon de son ex-épouse en janvier 2021, dans le quartier de Châtelaine.

La Cour a aussi reconnu le prévenu coupable de tentative d'assassinat sur son ex-femme, dont il était séparé depuis un an et avec qui il a eu trois enfants, tous scolarisés à Genève. L'homme, une fois sa peine de prison purgée, sera expulsé de Suisse.

L'intérêt public l'emporte sur l'intérêt du prévenu d'être proche de ses enfants, a relevé le tribunal pour justifier l'expulsion. L'avocate de l'accusé, Anna Sergueeva, n'a pas exclu recourir contre la mesure, estimant que son client courrait un danger s'il retournait en Somalie en raison de la loi des clans qui y règne.

Le Tribunal criminel a estimé que l'accusé, en assénant 19 coups de couteau au nouveau compagnon de son ex-épouse, a agi avec une immense brutalité. Il n'a pas accepté l'idée que la mère de ses enfants puisse refaire sa vie.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X