Rejoignez-nous

Genève

Apéro-voyage: découvrir de futures destinations autour d’un verre

Publié

,

le

Découvrir des lieux lointains ou près de chez vous, le tout autour d’un verre.

C’est le concept des apéros-voyages. Ces soirées rassemblent en moyenne une cinquantaine de personnes une fois par mois à Genève. La prochaine c’est ce mercredi soir.

Un voyageur vient parler de son périple avec des photos ou des films. Il peut aussi donner des conseils aux participants.

Cristina Rios est la présidente d’ABM Genève, organisatrice de l’évènement. Elle nous parle du programme de ce soir :

 

Cristina RiosPrésidente d’ABM Genève

 

Si ce soir la Sibérie est à l’honneur, les apéros-voyages ne parlent pas que des destinations lointaines, certaines sont plus proches de nous. Cristina Rios :

 

 

Cristina RiosPrésidente d’ABM Genève

 

Rdv donc ce mercredi soir à partir de 19h à la Maison des associations dans le quartier de Plainpalais et c’est gratuit. Tous les renseignements sont à retrouver sur la page Facebook : apéro voyage ABM Genève.

 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Genève

Des déchets ménagers en feu dans un centre de tri à la Praille

Publié

le

Le Service d'incendie et de secours (SIS) est intervenu dimanche matin pour un incendie dans un centre de tri de déchets à la Praille (image d'illustration). (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Des déchets ménagers ont pris feu dimanche matin dans un centre de tri de la Praille à Lancy (GE). L'incendie, qui a rapidement pu être maîtrisé, n'a pas fait de blessé.

Il s'est développé dans une travée contenant des déchets ménagers, précise le Service d’Incendie et de Secours de Genève (SIS). Les pompiers sont intervenus à 06h21. Ils ont réussi à empêcher que le feu se propage à d'autres travées. L'incendie a été maîtrisé à 07h55. Au total, 17 sapeurs-pompiers professionnels et cinq pompiers volontaires ont été engagés.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

Une sculpture collective réalisée par des jeunes en rupture

Publié

le

Une oeuvre collective réalisée par des jeunes en rupture sociale et scolaire est à découvrir dès le 1er juin au Musée Ariana de Genève (archives). (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Le Musée Ariana à Genève présente dès jeudi et jusqu'au 13 août une oeuvre collective réalisée par huit jeunes en rupture scolaire et sociale. Cette installation appelée "TRANSFORMATIONS" a été créée à partir de moules de la collection du musée provenant d'une donation du céramiste genevois Paul Bonifas (1893-1967).

Cette sculpture est le fruit d'une résidence de deux mois au musée de jeunes de Projets Artistiques Collaboratifs (et Orientations), soit PAC(O), accompagnés par l'artiste Paul Hutzli. PAC(O), une structure sociale et culturelle, vise notamment à remobiliser des jeunes vers des formations et des expériences artistiques.

Paul Hutzli et les jeunes ont utilisé des moules existants pour réaliser des oeuvres en céramique ainsi que des pièces en papier mâché. Ils ont librement revisité ces moules selon la technique d'estampage. Ils ont ensuite assemblé ces différents éléments pour créer une oeuvre collective à découvrir sur place.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

Genève-Plage accueille l'OSR pour un festival en plein air

Publié

le

La 4e édition du Festival de l'OSR aura lieu les 17-18 et 19 août à Genève-Plage (archives). (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

L'Orchestre de la Suisse romande (OSR) va une nouvelle fois investir la pelouse de Genève-Plage. La 4e édition de son festival en plein air aura lieu les 17, 18 et 19 août avec au programme du classique, une soirée cinéma et du jazz.

Le festival s'ouvrira le jeudi 17 août au coucher du soleil au bord du lac avec les plus grands tubes du classique sous la baguette de Lucie Leguay. Le public appréciera notamment la danse hongroise numéro 1 en sol mineur de Johannes Brahms.

Le vendredi 18 août, l’OSR présentera en ciné-concert "Sueurs Froides" d’Alfred Hitchcock. Sous la direction du chef Ernst van Tiel, les musiciens joueront en direct la bande originale du film. Pour son concert de clôture le samedi 19 août, l’OSR rendra hommage à Ella Fitzgerald.

Tous les concerts auront lieu à 20h45, après la fermeture des bassins. Le placement est libre, directement sur la pelouse de la piscine ou avec fauteuil pliant. L'OSR recommande de prévoir des vêtements chauds et une couverture. En cas d'annulation du concert à cause de la météo, les billets sont remboursés.

www.osr.ch

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Nicolas Jarry succède à Casper Ruud au palmarès du Geneva Open

Publié

le

Nicolas Jarry a nettement dominé Grigor Dimitrov en finale à Genève (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Nicolas Jarry (ATP 54) a remporté l'édition 2023 du Geneva Open.

Le Chilien s'est imposé 7-6 (7/1) 6-1 face à Grigor Dimitrov (ATP 33) samedi en finale sur la terre battue du Parc des Eaux-Vives. Il grimpera ainsi aux alentours de la 35e place mondiale, soit le meilleur classement de sa carrière.

Sacré début mars sur "sa" terre de Santiago, Nicolas Jarry (27 ans) a cueilli samedi son deuxième titre de l'année, le troisième au total sur le circuit principal. Il efface ainsi son cruel échec subi en 2019 en finale à Genève, où il avait manqué deux balles de titre face à Alexander Zverev.

Le Chilien - dont la carrière a été entachée et freinée par une suspension de onze mois pour dopage en 2020 - avait pu prendre sa revanche sur l'Allemand vendredi. Déjà tombeur du double tenant du titre Casper Ruud (ATP 4) jeudi en quart, il aura ainsi battu successivement les têtes de série no 1, 3 et 4 du tournoi!

Une seule baisse de régime

Nicolas Jarry a nettement dominé les débats samedi, s'appuyant notamment sur un service et un coup droit percutants. Il aurait même pu s'imposer plus largement, mais il a connu une grosse baisse de régime dans le set initial: il a ainsi perdu trois jeux consécutifs alors qu'il menait tranquillement 4-2.

Le Chilien n'a en revanche pas tremblé dans le jeu décisif de ce premier set, dont il a remporté les sept derniers points. Il a enfoncé le clou en gagnant les cinq premiers jeux de la seconde manche, avant de conclure cette partie sur sa première balle de match en claquant un service gagnant après 1h37' de jeu.

La disette se prolonge pour Dimitrov

Pour Grigor Dimitrov (32 ans), lequel a semblé bien fébrile samedi après-midi, la disette se prolonge en revanche. Le Bulgare n'a pas conquis le moindre trophée depuis son sacre dans le Masters ATP à la fin 2017... Il peut néanmoins se réjouir d'avoir disputé sa première finale depuis le mois de février 2018.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Bélier

Dès ce matin, vous aurez besoin de vous exprimer plus que d'habitude et vous le ferez. On vous entendra dire haut et fort ce que vous pensez…

Les Sujets à la Une

X