Rejoignez-nous

Genève

L'IMAD lève le dispositif canicule à Genève après cinq jours

Publié

,

le

Il a fait très chaud en Suisse mais certaines personnes n'ont pas quitté leur habitation (archives). (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

L'institution genevoise de maintien à domicile (IMAD) a levé son dispositif canicule après cinq jours où ses collaborateurs se sont activés pour aider les personnes vulnérables. Près de 7000 appels ont été lancés auprès de celles considérées comme très exposées.

Cette approche pour repérer des alertes et vérifier la santé des individus a été suspendue à 18h00, a affirmé mardi soir l'IMAD. Le personnel soignant a mené 150 visites, dont certaines quotidiennes.

L'IMAD a également oeuvré dans le cadre du partenariat avec des communes. Celles-ci peuvent l'appeler après avoir vérifié l'état de leurs citoyens.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Genève

Décès d'un motocycliste sur la bretelle autoroutière de Perly (GE)

Publié

le

Un accident mortel de la circulation s'est produit vendredi matin vers 5h00 sur la bretelle autoroutière de Perly (image d'illustration). (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Un motocycliste né en 1998 est décédé vendredi après avoir perdu le contrôle de son engin sur la voie de raccordement de Perly menant à l'autoroute A1 en direction de Lausanne. L'accident s'est produit peu après 5h00. Il s'agit du quatrième décès sur les routes genevoises depuis le début de l'année.

L'homme a perdu la maîtrise de son deux-roues et est venu heurter à plusieurs reprises la glissière de sécurité, côté gauche, indique vendredi la police genevoise dans un communiqué. Le motocycliste a ensuite chuté. Malgré l'intervention des secours, il est décédé sur place.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

La Ville de Genève exhorte le Conseil fédéral à agir pour Gaza

Publié

le

La Ville de Genève demande à la Suisse d'entamer le processus de reconnaissance de l'Etat de Palestine (image d'illustration). (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

La Ville de Genève demande au Conseil fédéral d'adopter des mesures fortes pour faire cesser les atrocités commises à Gaza. La Municipalité veut que la Suisse fasse pression sur Israël afin de faire respecter le droit international humanitaire et qu'elle entame le processus de reconnaissance de l'Etat de Palestine.

"Les mots ne suffisent plus", indique vendredi le Conseil administratif de la Ville de Genève dans un communiqué. L'exécutif rappelle notamment "la mort de plus d’un millier de civils lors de distributions alimentaires depuis le mois de mai, les décès insoutenables d’enfants affamés" et les bombardements incessants sur Gaza City et sur des camps de personnes déplacées.

"Il s’agit d’un nettoyage ethnique en cours, sous les yeux du monde: personne ne pourra dire qu’il ne savait pas", souligne le Conseil administratif. Il insiste sur "la responsabilité historique et morale" de la Suisse, gardienne des Conventions de Genève.

La Ville de Genève demande notamment que le Conseil fédéral impose un embargo sur tous les produits provenant des colonies et sur l'importation et l'exportation d'armement. Elle demande aussi à la Suisse de se positionner comme médiatrice, afin de travailler à une sortie de crise durable.

En mai dernier, la Ville de Genève avait, conjointement avec Lausanne, lancé un appel au Conseil fédéral afin qu'il se positionne clairement face au conflit en cours à Gaza. Cette déclaration avait été reprise par de nombreuses communes et grandes villes en Suisse.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Des manifestants s'en prennent à la mission israélienne à Genève

Publié

le

La Mission d'Israël auprès des Nations unies à Genève a été visée par des manifestants propalestiniens. (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

A Genève, des manifestants propalestiniens s'en sont pris jeudi en fin de journée à la Mission permanente d'Israël auprès des Nations Unies située dans le quartier des organisations internationales. Ils ont versé de la peinture rouge sur l'entrée du bâtiment.

Environ 200 personnes étaient rassemblées devant la Mission israélienne à 18h55, a indiqué à Keystone-ATS Alexandre Brahier, porte-parole de la police genevoise, confirmant une information de la Tribune de Genève. Les manifestants ont aussi bloqué la circulation devant l'OMC.

Le rassemblement s'est ensuite dirigé vers la Perle du Lac où il s'est dissipé vers 20h00. Aucune interpellation n'a eu lieu en marge de cette manifestation, qui n'était pas autorisée. Les forces de l'ordre et des nettoyeurs étaient encore sur place dans la soirée.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Réouverture des plages du Vengeron, de Pregny-Chambésy et la Plaine

Publié

le

Dans le canton de Genève, la baignade est à nouveau autorisée à La Plaine, au Vengeron et à Pregny-Chambésy. Les eaux du Rhône et du lac aux abords de ces plages sont dans les normes (illustration). (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Dans le canton de Genève, la baignade est à nouveau autorisée à La Plaine, au Vengeron et à Pregny-Chambésy. Les résultats des analyses des eaux effectuées mardi sont dans les normes, ont annoncé mercredi les autorités.

La plage de La Plaine a été fermée mercredi dernier. Les prélèvements de routine réalisés la veille dans le Rhône par l'office cantonal de l'eau avaient révélé des dépassements des seuils autorisés pour les cyanobactéries, ont rappelé le Départements du territoire et celui de la santé et des mobilités. La concentration est désormais conforme au seuil recommandé par l'Organisation mondiale de la santé.

Les plages lacustres du Vengeron et de Pregny-Chambésy ont, elles, été fermées vendredi. En cause: l'obstruction d'un collecteur par du béton qui a causé un débordement d'eaux usées dans le Vengeron puis dans le lac. Une enquête est en cours pour déterminer les causes et les responsabilités de cet incident. La concentration de bactéries fécales est, là aussi, conforme au seuil de la Confédération pour les eaux de baignade.

Le canton précise que les sites de baignade en eaux vives sont désormais tous accessibles, sans restriction. Il rappelle qu'il est préférable d'attendre 48 heures avant de se baigner après un orage ou de fortes pluies qui peuvent provoquer des déversements d'eaux usées. Par ailleurs, ces événements météorologiques brassent le fond du lac, qui contient naturellement des bactéries.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

LA DIFFERENCE

SANTA

14:03

Les 2 derniers titres

GOODBYE STRANGER

SUPERTRAMP

13:59

IN ASSENZA DI TE

LAURA PAUSINI

13:54

Votre Horoscope

Vierge

Si vous continuez à ignorer les signaux de votre corps, vous risquez de faire des erreurs qui pourraient avoir des conséquences durables.

Les Sujets à la Une