Football
Senderos quitte Servette
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2023/02/philippe-senderos-va-quitter-servette-1000x600.jpg&description=Senderos quitte Servette', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Philippe Senderos n'est plus le directeur sportif du Servette FC.
Le club genevois a annoncé le départ immédiat de l'ancien défenseur central des Grenat et d'Arsenal, qui occupait ce poste depuis août 2020.
"La vie d'un club est faite de cycles. Le mien arrive à échéance. Je quitterai prochainement le SFC avec le sentiment du devoir accompli et la fierté d'avoir toujours été fidèle à mes valeurs et à mes convictions", a écrit dans un premier temps Philippe Senderos, dont le club a décidé dans la foulée de se séparer avec effet immédiat.
Le départ du Genevois, qui aura 38 ans mardi, intervient neuf mois après celui de l'ex-président du club Pascal Besnard. Il survient alors que l'équipe entraînée par Alain Geiger - dont le contrat n'a pour l'heure pas été renouvelé - pointe au 2e rang du classement de Super League.
"Cela a été une expérience enrichissante. Au cours de ces trois saisons, j'ai poursuivi la professionnalisation avec l'Académie comme pilier du projet de développement", écrit encore Philippe Senderos sur les réseaux sociaux. "Le SFC est une institution qui est et sera toujours au-dessus de tout et mon coeur sera à jamais Grenat", souligne-t-il.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Un 35e titre pour le Bayern Munich
Le Bayern Munich a remporté le 35e titre de champion d'Allemagne de son histoire, après son succès contre Stuttgart (4-2) dimanche, lors de la 30e journée.
Avec 79 points au compteur, les Munichois sont désormais hors d'atteinte du Borusssia Dortmund (64) à quatre journées de la fin de la saison.
Après avoir concédé l'ouverture du score, le Bayern a renversé la rencontre en l'espace de six minutes, entre la 31e et la 37e. En seconde période, Harry Kane a inscrit son 32e but en Bundesliga cette saison (le 51e toutes compétitions confondues).
Avec 109 buts inscrits en 30 matches de championnat, les coéquipiers de Manuel Neuer ont déjà amélioré le vieux record de 1971/72, que le Bayern de Gerd Müller avait établi à 101.
Les Munichois sont encore engagés sur deux autres tableaux, avec une demi-finale de Coupe d'Allemagne à disputer mercredi sur la pelouse du Bayer Leverkusen et une double confrontation en demies de Ligue des champions contre le Paris SG.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Yverdon n'a pas cru au miracle face à Saint-Gall
Pas de nouveau miracle en Coupe de Suisse pour Yverdon Sport. Les Nord-Vaudois n'ont pu que constater la différence de niveau qui les sépare de Saint-Gall.
Contre une équipe invaincue depuis 14 matches, la tâche s'annonçait ardue pour la formation de Challenge League. Le club nord-vaudois a craqué après six minutes seulement face au rouleau compresseur saint-gallois.
Le technicien zougois d'YS a admis que la première période avait été particulièrement difficile: "L'équipe s'est bien adaptée en seconde mi-temps. Nous nous sommes même procuré une jolie occasion", a-t-il indiqué en faisant référence à l'occasion de Fabio Saiz peu avant l'heure de jeu. "Au final, il nous a manqué des buts", s'est désolé le coach, démuni.
Pas de regrets, mais de la déception pour Saiz
Sans solution en première période, les Yverdonnois ont relevé la tête en deuxième mi-temps, sans parvenir à faire basculer la rencontre. "Saint-Gall a pratiqué un jeu très vertical, a indiqué Andermatt en zone mixte. On a tout essayé durant 90 minutes, mais nous avons dû nous avouer vaincu."
Arrivé en provenance de Neuchâtel Xamax à la mi-février, Saiz a fait frémir le public du Stade Municipal peu avant l'heure de jeu, lorsqu'Antonio Marchesano lui a délivré un magnifique centre. "Je la voyais au fond, malheureusement mon tir a manqué le cadre de quelques centimètres. Sur l'ensemble de la rencontre, nous n'avons pas de regrets, mais il y a de la déception, forcément", a indiqué le milieu de terrain de 25 ans.
Vogt ne veut pas "sous-estimer" le SLO
Auteur du 2-0, Alessandro Vogt se réjouit déjà de disputer la finale avec ses coéquipiers. "Mon prochain objectif est de soulever la Coupe. Nous ne devons cependant pas sous-estimer Stade Lausanne-Ouchy et garder notre concentration", a tempéré celui qui rejoindra Hoffenheim et la Bundesliga au terme de la saison.
Dans le vestiaire attenant à la zone mixte, la qualification saint-galloise a été fêtée avec une trentaine de pizzas, livrées environ un quart d'heure après le coup de sifflet final. Une temporalité qui laisse songeur quant au moment choisi par le staff alémanique pour passer commande...
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Force 8 pour Breel Embolo
A nouveau titulaire dans un schéma avec deux attaquants, Breel Embolo a inscrit à Strasbourg son huitième but de la saison en Ligue 1. Le Bâlois a signé le 2-0 à Strasbourg où Rennes s’est imposé 3-0.
Face au demi-finaliste de la Conference League, les Bretons ont cueilli un succès précieux qui leur permet de se hisser à la quatrième place du classement, à un point du troisième Lille tenu en échec la veille face à Nice 0-0.
Capitaine en raison de la suspension de Valentin Rongier, Breel Embolo a exploité une déviation de la tête de son compère Esteban Lepaul sur un corner pour marquer du torse à la 49e. La venue dimanche prochain de Nantes, promis à la relégation, doit permettre à Rennes de faire un pas de plus vers la qualification directe pour la Ligue des Champions.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Un cinquième but en Bundesliga pour Johan Manzambi
Johan Manzambi tient la grande forme à l'approche de la Coupe du monde. Le Genevois a inscrit son 5e but de la saison en Bundesliga lors du succès 2-1 du SC Fribourg devant Heidenheim.
Face à la "lanterne rouge", Johan Manzambi a ouvert le score en première période sur une frappe deviée qu'il avait armée à l'orée de la surface. Brillant lors de la double confrontation contre le Celta Vigo en Europa League, il s'impose comme l'un des leaders de son équipe qui a arraché la victoire par Maximilian Eggestein à la 83e.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
CultureIl y a 2 joursCéline Dion et la résilience dans une chanson inédite de Goldman
-
VaudIl y a 2 joursLa "vache marine" zurichoise entame une seconde vie à Morges
-
CultureIl y a 1 jourL'actrice Nathalie Baye est morte
-
Suisse RomandeIl y a 3 joursValais: le nouveau commandant de la police sort de son silence
-
Suisse RomandeIl y a 2 joursSaxon (VS): une femme décède dans un accident de la circulation
-
Suisse RomandeIl y a 24 heuresMartigny: le record du monde de la plus grande raclette battu
-
SuisseIl y a 2 joursBirkenstock ouvre son premier magasin en Suisse
-
LausanneIl y a 1 jourCGN: retour des croisières privées et de la parade navale


