Rejoignez-nous

Football

Senderos quitte Servette

Publié

,

le

Philippe Senderos va quitter Servette (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Philippe Senderos n'est plus le directeur sportif du Servette FC.

Le club genevois a annoncé le départ immédiat de l'ancien défenseur central des Grenat et d'Arsenal, qui occupait ce poste depuis août 2020.

"La vie d'un club est faite de cycles. Le mien arrive à échéance. Je quitterai prochainement le SFC avec le sentiment du devoir accompli et la fierté d'avoir toujours été fidèle à mes valeurs et à mes convictions", a écrit dans un premier temps Philippe Senderos, dont le club a décidé dans la foulée de se séparer avec effet immédiat.

Le départ du Genevois, qui aura 38 ans mardi, intervient neuf mois après celui de l'ex-président du club Pascal Besnard. Il survient alors que l'équipe entraînée par Alain Geiger - dont le contrat n'a pour l'heure pas été renouvelé - pointe au 2e rang du classement de Super League.

"Cela a été une expérience enrichissante. Au cours de ces trois saisons, j'ai poursuivi la professionnalisation avec l'Académie comme pilier du projet de développement", écrit encore Philippe Senderos sur les réseaux sociaux. "Le SFC est une institution qui est et sera toujours au-dessus de tout et mon coeur sera à jamais Grenat", souligne-t-il.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Douloureuse défaite pour le Real Madrid

Publié

le

Vedat Muriqi a offert la victoire à Majorque face au Real samedi (© KEYSTONE/EPA/CATI CLADERA)

Le Real Madrid a peut-être concédé la défaite de trop à Majorque samedi en Liga (2-1).

Les Merengues accusent sept longueurs de retard sur le leader Barcelone, qui est pour sa part allé s'imposer 2-1 sur la pelouse de l'Atlético Madrid en soirée, à huit journées de la fin de la saison.

Face à une formation qui lutte contre la relégation, le Real a cru arracher le nul en égalisant à la 88e par Eder Militao, mais Vedat Muriqi a offert une victoire inattendue à son équipe (90e+1). Ce revers complique un peu plus la tâche des Madrilènes, dont les probabilités de terminer vice-champions une deuxième année consécutive derrière le Barça se font grandissantes.

Mais dans l'immédiat, cette défaite inquiétante intervient surtout à trois jours du quart de finale aller contre le Bayern Munich en Ligue des champions mardi 21h00 au stade Bernabeu. Un Bayern qui a pour sa part gagné samedi en Bundesliga (3-2 à Fribourg).

Le Barça a pleinement profité de ce faux pas de son éternel rival. En supériorité numérique depuis l'expulsion de Nicolas Gonzalez dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, la troupe du coach Hansi Flick a forcé la décision face à l'Atlético à la 87e sur une réussite de son joker de luxe Robert Lewandowski, lequel était entré en jeu huit minutes plus tôt.

Les Catalans, qui avaient concédé l'ouverture du score à la 39e et avaient égalisé à la 42e grâce à Marcus Rashford, peuvent doublement se réjouir de cette victoire. Ils retrouveront en effet les Colchoneros mercredi, à Barcelone cette fois-ci, en quart de finale aller de la Ligue des champions.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

SL: Lausanne se relance face à la lanterne rouge Winterthour

Publié

le

Sékou Fofana (à droite) et Omar Janneh (de dos, no 78) ont permis aux Lausannois de sortir vainqueurs face à Winterthour. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Lausanne s'est imposé 2-1 à domicile face à la lanterne rouge Winterthour lors de la 32e journée de Super League. Ce succès relance les Vaudois, qui restaient sur deux défaites de rang.

Alors que le club de la Tuilière s'apprêtait à terminer une première mi-temps frustrante sur le score gênant de 1-0 pour les visiteurs, Omar Janneh a surgi pour réconforter ses coéquipiers. Après avoir éliminé le défenseur zurichois Tibault Citherlet, l'Espagnol de 19 ans n'a laissé aucune chance au portier Stefanos Kapino en tirant sous la latte (45e+1).

Son 7e but sous le maillot du LS aurait pu intervenir plus tôt (10e/20e), mais à l'image de son coéquipier Sékou Fofana (17e/32e), il a manqué d'inspiration dans le dernier geste. Les Lausannois ont été surpris à la 38e par l'accélération de Théo Golliard, qui a obtenu un penalty sur l'intervention de Morgan Poaty. Dans la foulée, Luca Zuffi a pris le contrepied de Karlo Letika pour ouvrir la marque.

En deuxième période, Fofana a visé le petit filet à la 67e pour assurer la victoire aux hommes de Peter Zeidler. Au classement, les Vaudois reviennent à hauteur de Lucerne, 7e avec 39 points, qui se rend à Genève lundi.

Lugano s'offre le leader

Au Conadero, Lugano est parvenu à reprendre sa marche en avant, en mettant fin à une série de trois matches sans victoire après son succès 1-0 face au leader Thoune, grâce à une réussite de Daniel Dos Santos à la 59e. Ce résultat permet à l'équipe de Mattia Croci-Corti de glaner de précieux points en vue de la lutte pour les places européennes. Côté bernois, cette deuxième défaite de rang ne remet pas en question leur très probable sacre à venir.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Bundesliga: Johan Manzambi s'illustre face au Bayern

Publié

le

Johan Manzambi a ouvert la marque pour le SC Fribourg face au Bayern. (© KEYSTONE/EPA/RONALD WITTEK)

Johan Manzambi a inscrit un but de prestige face au Bayern Munich. L'international suisse a ouvert la marque pour le SC Fribourg lors de la défaite 3-2 contre le leader de Bundesliga samedi à domicile.

Le milieu de terrain a pris de court le portier du "Rekordmeister" Manuel Neuer d'une superbe frappe lointaine à la 46e. Son coéquipier Lucas Holer a doublé la marque à la 71e, avant que Tom Bischof (81e, 90e+2) et Lennart Karl (90e+9) ne sauvent le Bayern en fin de partie.

Il s'agit de la 5e réussite du Genevois de 20 ans cette saison avec le club du Bade-Wurtemberg. En sélection, il avait marqué à deux reprises lors des éliminatoires pour la Coupe du monde à l'automne dernier, à chaque fois contre la Suède.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Alisha Lehmann et Irina Fuchs sont forfait

Publié

le

Alisha Lehmann est forfait pour les deux matches face à la Turquie (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

L'équipe de Suisse dames devra se passer d'Alisha Lehmann et d'Irina Fuchs lors des deux matches décisifs de qualification pour la Coupe du monde contre la Turquie, qui auront lieu dans deux semaines.

L'attaquante de Leicester City et la gardienne du FC Cologne sont contraintes de renoncer en raison de blessures musculaires.

Pour les remplacer, le sélectionneur national Rafel Navarro a appelé Leela Egli, du SC Fribourg, et Nadine Böhi, de l'Union Berlin, pour le match à domicile du 14 avril à Zurich et le match à l'extérieur quatre jours plus tard à Sinop. Face à la Turquie, elle aussi invaincue après deux matches de qualification, les Suissesses se battront pour la première place du groupe.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Verseau

Prenez de la distance vis-à-vis des attentes extérieures, pour vous recentrer sur vos propres priorités et traitez-vous en vrai VIP !

Les Sujets à la Une