Rejoignez-nous

Suisse Romande

Massagno arrache l'égalisation face à Olympic

Publié

,

le

Shannon Bogues (4) fut l'homme du match no 2 avec ses 24 points (© KEYSTONE/TI-PRESS/Pablo Gianinazzi)

Ecrasé 108-80 samedi lors de l'acte I, Massagno a relancé ses actions face à Olympic en finale des play-off de SBL messieurs.

Les Tessinois ont battu de justesse Fribourg 77-76 mardi à Nosedo pour égaliser à 1-1 dans une série prévue au meilleur des cinq matches.

Olympic reste idéalement placé pour aller cueillir son 21e titre de champion de Suisse - qui serait le sixième de l'ère Petar Aleksic -, avec les deux prochaines parties programmées à St-Léonard (samedi et mardi). Mais les Fribourgeois, qui ont manqué de lucidité dans le "money time" mardi, sont redescendus de leur nuage.

Massagno a ainsi mis fin à une série de 24 victoires de son grand rival, dont la dernière défaite remontait au 21 janvier face à... Massagno, à Fribourg. Les hommes du coach Robbi Gubitosa ont réussi une excellente entame et surtout une remarquable fin de match, contrairement à l'acte I.

Les Tessinois, qui menaient 15-9 après 6'26'', ont ainsi su garder leur calme lorsqu'ils ont encaissé un sec 11-0 pour se retrouver menés 20-15 à l'issue du premier quart. Les 10 points encaissés consécutivement au retour des vestiaires, alors qu'ils menaient 40-37 à la pause, ne les ont pas non plus perturbés.

Trop de pertes de balle

Olympic, qui menait 66-61 à 5'31'' de la fin, avait pourtant toutes les cartes en main pour doubler la mise. Mais les 17 pertes de balle commises par les Fribourgeois leur ont coûté très cher. Ils ont également manqué de rigueur défensive après qu'Antonio Ballard leur avait donné une dernière fois l'avantage à 4'' de la fin (75-76).

Meilleur marqueur du match avec ses 24 points, Shannon Bogues a inscrit le panier de la victoire sur un lay-up avec 1''2 à jouer. La dernière possession fribourgeoise n'a rien donné, Roberto Kovac manquant sa tentative désespérée au "buzzer" pour le plus grand bonheur de son ancienne équipe.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vaud

Yverdon: Leclanché redémarre sa ligne de production M3

Publié

le

Leclanché redémarre sa ligne de production M3 après un incident (archives). (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Le fabricant de batteries vaudois Leclanché a annoncé lundi soir la reprise de la production des modules M3 à Yverdon-les-Bains après un incident survenu fin novembre. Cet incident avait provoqué un incendie et touché un seul module de batterie, sans faire de blessés.

"Après plusieurs semaines de tests et de validation, les modules ont été produits avec succès en mode test avant les vacances de Noël. A l'issue de cette phase de test, la production standard a repris lundi", rapporte un communiqué.

L'entreprise a assuré que l'approvisionnement des clients était toujours garanti et que les répercussions sur la chaîne d'approvisionnement avaient été minimes.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Suisse Romande

Enquête après l'incendie: une chaine de responsabilité à établir

Publié

le

Vingt mineurs ont péri lors de l'incendie du bar "Le Constellation" de Crans-Montana, le 1er janvier. (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

L'incendie qui s'est déclaré durant la nuit du réveillon à Crans-Montana a fait 40 morts dont 20 mineurs. Toutes les victimes ont désormais été identifiées. Parmi celles-ci, 8 n'avaient pas encore fêté leurs 16 ans.

Selon la loi valaisanne sur l'hébergement, la restauration et le commerce de détail de boissons alcoolisées, un mineur de moins de 16 ans ne peut fréquenter un bar après 22h00, sauf si accompagné d'un parent ou d'un représentant légal, a confirmé la procureure générale Beatrice Pilloud à Keystone-ATS lundi. "Je ne suis pas en mesure de vous dire si ces personnes étaient accompagnées."

Le choix de ne pas incarcérer préventivement les gérants fait aussi parler. "Il n'y a aucun indice qui laisse à penser que leur volonté est de se soustraire à la justice", relève Beatrice Pilloud. "Si des indices prouvant le contraire devaient apparaître, nous pourrions alors les incarcérer." Et de rappeler que seules des personnes peuvent être considérées comme prévenues et non une entité comme une commune.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse Romande

Les 116 blessés de l'incendie de Crans-Montana ont été identifiés

Publié

le

Parmi les blessés, on dénombre 68 Suisses, 21 Français et 10 Italiens, ainsi que 4 hommes binationaux (France/Finlande, Suisse/Belgique, France/Italie et Italie/Philippines). (© KEYSTONE/EPA/CYRIL ZINGARO)

Les opérations d’identification menées par la Police cantonale valaisanne, le DVI (Disaster Victim Identification) et l’Institut de médecine légale ont permis d’identifier toutes les personnes blessées dans l’incendie de Crans-Montana. Celles-ci se montent à 116.

Parmi les blessés, 83 sont toujours hospitalisés, précise la Police cantonale valaisanne, dans un communiqué mardi. Les blessés sont 68 Suisses dont 21 Suissesses, 21 Français, 10 Italiens, deux Polonaises, une Belge, une Portugaise, une ressortissante de la République tchèque, 4 Serbes, un Australien, un Bosnien, un citoyen de la République du Congo, un Luxembourgeois ainsi que 4 hommes binationaux (France/Finlande, Suisse/Belgique, France/Italie et Italie/Philippines).

Dans un premier temps, le nombre de blessés indiqué par la police cantonale valaisanne atteignait 119. En réalité, trois blessés admis aux urgences la nuit en question ont été assimilés à l’événement alors qu’ils n’y étaient pas liés.

Selon le bilan provisoire actuel, l'incendie du 1er janvier à Crans-Montana a fait 40 morts et 116 blessés.

De son côté, l'Office fédéral de la protection de la population (OFPP) a précisé lundi à Keystone-ATS qu'au total, 38 patients blessés ont été transférés dans des hôpitaux à l'étranger. Seize personnes ont été transférées en France, 8 en Italie, 7 en Belgique et 7 en Allemagne.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse Romande

Emmanuel Macron en Suisse vendredi pour la cérémonie d'hommage

Publié

le

"Mes pensées vont aux familles endeuillées et aux blessés. A la Suisse, à son peuple et à ses autorités, j’adresse la pleine solidarité de la France et notre soutien fraternel", avait déclaré jeudi le chef de l'Etat français Emmanuel Macron, quelques heures après le drame de Crans-Montana. (© KEYSTONE/EPA/OLIVIER MATTHYS)

Le président français Emmanuel Macron se rendra en personne en Suisse vendredi pour la cérémonie d'hommage aux victimes de l'incendie de Crans-Montana. Neuf Français, dont une double-nationale franco-suisse, figurent parmi les victimes du drame.

Le président de la République sera accompagné par le ministre délégué chargé de l'Europe Benjamin Haddad, a annoncé lundi la porte-parole du gouvernement, Maud Bregeon, à l'issue du Conseil des ministres.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Taureau

La reprise vous invite à revoir vos priorités, tout en vous ajustant aux exigences professionnelles. Vous saurez faire les bons choix.

Les Sujets à la Une