Rejoignez-nous

Sport

Une dixième Coupe de Suisse pour Fribourg Olympic

Publié

,

le

Robert Zinn et Fribourg Olympic n'ont laissé aucune chance à Nyon en finale de la Coupe de Suisse (© KEYSTONE/MARCEL BIERI)

Peu de suspense en finale de la Coupe de Suisse masculine. Fribourg Olympic a logiquement dominé Nyon 73-48 à la salle St-Léonard pour s'offrir le trophée pour la 10e fois.

Même les supporters de Fribourg Olympic devaient souhaiter un adversaire avec du répondant, mais le favori a classé l'affaire bien trop tôt. Il a en effet fallu attendre la 9e minute pour que les Vaudois inscrivent leurs premiers points. C'est l'Américain Isiah Umipig qui a marqué l'unique panier des Nyonnais au cours du quart initial.

Durant ces dix premières minutes, les Fribourgeois ont empilé 19 points. Et les tenants du titre auraient pu faire encore mieux sans un certain laxisme dans le dernier geste. Une preuve de plus que les Nyonnais ont été rattrapés par l'enjeu et qu'Olympic n'a pas outrageusement profité de ce passage à vide.

Mais ce 19-2 encaissé d'emblée a forcément permis à Petar Aleksic de voir venir. Les Fribourgeois ont même compté jusqu'à 26 longueurs d'avance à la 20e (42-16), mais Jérémy Jaunin et ses partenaires ont clairement stoppé l'hémorragie. Après n'avoir concédé que quatre points au cours du deuxième quart (23-19), les joueurs de Stefan Ivanovic ont réussi à enlever la troisième période (18-17).

Au milieu du troisième quart, les Vaudois sont même parvenus à revenir à treize points (47-34), laissant entrevoir l'espoir d'un éventuel retour. Sauf qu'Olympic ne s'est pas laissé avoir et a soigneusement repris ses distances.

Le trio nyonnais Umipig-Tubak-Ndoye (37 sur 48 pts) a tout fait pour maintenir Nyon la tête hors de l'eau, mais la concurrence était trop forte en face. Le manque d'adresse de Jaunin, auteur d'un 0/7 a logiquement pesé dans la balance.

Dans le camp des vainqueurs, Kwamain Mitchell s'est fendu de 18 points avec notamment un 3/5 à 3 pts. Main chaude également chez Slobodan Miljanic avec 11 points et un 3/6 à distance.

Machine de basket, Fribourg Olympic continue d'enchaîner les titres. Les hommes de Petar Aleksic vont pouvoir se concentrer sur le championnat où ils seront les grands favoris, eux qui n'ont perdu qu'une seule fois cette saison.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Un scénario renversant au Letzigrund

Publié

le

Duek entre le Lucernois Taisei Abe (à gauche), dont l'expulsion a tout changé), et le Zurichois Bledian Krasniqi. (© KEYSTONE/CLAUDIO THOMA)

Après cinq défaites de rang, le FC Zurich a redonné un signe de vie. Le FCZ s’est imposé 3-2 devant le FC Lucerne après avoir pourtant été mené 2-0 jusqu’à l’appel du dernier quart d’heure.

L’expulsion de Taisei Abe pour une faute sur Steven Zuber sanctionnée d’un penalty a bouleversé le scénario de cette rencontre. A la rue depuis le coup d’envoi, les Zurichois pouvaient nourrir l’espoir de renverser la table avec un homme de plus et un seul but de retard. Ils y sont parvenus grâce à une volée de Matthias Phaëtan (79s) et un nouveau penalty, transformé imparablement à la 92e par Philippe Kény en face d’une Sudkurve qui n’en croyait pas ses yeux.

A Winterthour face à la "lanterne rouge", les Grasshoppers ont cueilli un succès 1-0 sans prix. Il a été acquis à la... 92e minute grâce au joker Nikolas Muci. Pour Winterthour, la pilule est bien amère dans la mesure où la VAR avait annulé quatre minutes plus tôt un but d’Andrin Hunziker pour un hors-jeu de quelques centimètres. Winterthour accuse désormais 7 points de retard au classement sur son adversaire du jour...

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Un 101e titre pour Novak Djokovic

Publié

le

Novak Djokovic a remporté le tournoi organisé par son frère. (© KEYSTONE/AP/Yorgos Karahalis)

Après le 100e à Genève, le 101e à Athènes dans le tournoi organisé par son frère ! Novak Djokovic a cueilli en Grèce un titre qui ajoute encore une page de plus dans sa légende.

En finale, le Serbe a battu 4-6 6-3 7-5 Lorenzo Musetti qui jouait sa qualification pour le Masters de Turin dans cette rencontre. L’Italien a fini par craquer dans un troisième set bien improbable avec cinq breaks. Après avoir servi pour le match à 5-4, Novak Djokovic pouvait ravir une dernière fois le service de son adversaire pour garder la main.

Le Serbe est attendu dès lundi à Turin où il rencontrera Taylor Fritz pour son entrée en lice dans le Masters. Arrivé "lancé"après ce titre à Athènes, il rêve de brouiller les cartes dans un tournoi promis à Jannik Sinner.

undefined

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Bundesliga: le Bayern Munich tenu en échec à Berlin

Publié

le

Harry Kane jubile après l'égalisation à 2-2 (© KEYSTONE/AP/Martin Meissner)

Le Bayern Munich a connu un premier accroc. Les Bavarois, qui avaient gagné tous leurs matches cette saison, ont été tenus en échec 2-2 à Berlin par Union lors de la 10e journée de Bundesliga.

Un doublé de Doekhi (27e/83e) a donné par deux fois l'avantage au club de la capitale. Mais les tenants du titre ont trouvé les ressources pour égaliser à chaque reprise, d'abord par Luis Diaz (38e) puis dans les arrêts de jeu par l'inévitable Harry Kane (93e), auteur de son treizième but de l'exercice en championnat.

Les poursuivants du Bayern n'ont pas profité des premiers points égarés par les hommes de Vincent Kompany. Leipzig s'est incliné 3-1 à Hoffenheim, pour qui l'ancien Luganais Albian Hajdari a inscrit le premier but, alors que Borussia Dortmund a concédé le nul 1-1 sur la pelouse du SV Hambourg, qui a égalisé à la 97e!

Au classement, le Bayern compte six points d'avance sur Leipzig et sept sur Dortmund.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

MotoGP: Alex Marquez vainqueur du sprint au GP du Portugal

Publié

le

Alex Marquez: belle victoire dans le sprint du GP du Portugal (© KEYSTONE/EPA/JOSE SENA GOULAO)

L'Espagnol Alex Marquez (Ducati-Gresini) a remporté samedi le sprint du Grand Prix du Portugal à Portimao. Au terme des 12 tours, il a précédé son compatriote Pedro Acosta (KTM) de 0''120.

L'Italien Marco Bezzecchi (Aprilia) a complété le podium à 0''637. Les trois hommes ont survolé la course, se dépassant à de nombreuses reprises. Quatrième, le Français Fabio Quartararo (Yamaha) a franchi la ligne avec 5''276 de retard.

Déjà assuré du titre honorifique de vice-champion du monde derrière son frère Marc Marquez - blessé et forfait pour la fin de saison -, Alex Marquez a signé son deuxième succès de la saison en sprint après celui conquis lors du GP de Grande-Bretagne à Silverstone.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Lion

Ce samedi vous offre l’occasion d’être pleinement vous-même, généreux, lumineux et inspirant. Votre enthousiasme donne le ton à alentour.

Les Sujets à la Une