Rejoignez-nous

Genève

Plus que quelques heures avant la Saga des Géants à Genève

Publié

,

le

J moins un avant le coup d’envoi du défilé de la Saga des Géants à Genève !

La Grand-Mère et la Petite Géante vont prendre leur quartier dans la ville pendant trois jours. Les 700 000 spectateurs attendus ce week-end vont pouvoir suivre leurs aventures et écouter les histoires de la Grand-Mère. Cette dernière est actuellement en train de dormir dans le Bâtiment des Forces Motrices. Elle ne se réveillera que vendredi matin. En attendant, les Genevois sont invités à venir l’observer dans son lit XXL. Parmi eux, des élèves de l’école de Trembley, écoutez leurs réactions:

 

Les enfants à la découverte de la Grand-Mère Géante

 

Pendant ce temps-là, les organisateurs fignolent les derniers détails, les répétitions se sont enchaînées dans des lieux tenus secrets dans le canton. Pour rappel, la Saga des Géants sillonne le monde entier. Anne-Marie Vennel, est la co-directrice artistique de la compagnie Royal de Luxe. Malgré son expérience, est-elle encore stressée à la veille du premier défilé genevois ? :

 

 

Anne-Marie VennelCo-directrice artistique de la compagnie Royal de Luxe

 

D’un point de vue pratique, prenez vos précautions dès vendredi, que cela soit en voiture ou en transports publics. Toutes les infos sont à retrouver sur notre site.

 

 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Genève

Enquête sur l'évolution de la mobilité transfrontalière

Publié

le

Une nouvelle édition de l'enquête aux frontières du canton de Genève vise à mesurer les évolutions des flux de déplacement en voiture et à vélo dans le Grand Genève (illustration). (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Une nouvelle édition de l'enquête aux frontières du canton de Genève aura lieu en octobre et novembre. Objectif: mesurer les évolutions des flux de déplacement en voiture et à vélo dans le Grand Genève afin d'orienter de futures solutions de transport.

Un QR-Code permettant d'accéder au questionnaire en ligne sera distribué aux automobilistes et aux cyclistes passant par une quinzaine de lieux aux limites cantonales à l'heure de pointe du matin. L'enquête concerne les déplacements entre le canton de Genève, le Genevois français (Ain, la Haute-Savoie) et le district de Nyon (VD), a indiqué mardi l'agglomération franco-valdo-genevoise.

Trois enquêtes de ce type ont été réalisées en 2002, 2005 et 2011. En 2011, on dénombrait 550'000 déplacements quotidiens à travers la frontière cantonale, soit 20% de plus qu'en 2002, en raison de la croissance démographique soutenue du Grand Genève. Les entrées et sorties de Genève étaient estimées à 660'000 en 2019.

Projet d'agglo

Cette nouvelle enquête doit permettre de mesurer plus précisément les flux transfrontaliers de mobilité depuis la mise en service du Léman Express et du tram d'Annemasse. Les données récoltées seront croisées avec les résultats d'une enquête similaire, réalisée en automne 2022, qui portait sur les trajets des usagers des transports publics.

Les résultats seront disponibles au printemps 2024. Ils alimenteront le projet d'agglomération de cinquième génération qui sera déposé par le Grand Genève auprès de la Confédération en 2025, en vue de solliciter des financements pour des infrastructures de mobilité.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Économie

Les HUG inaugurent leur nouveau service d'urgences pour adultes

Publié

le

Après quatre ans de travaux, les nouvelles urgences pour adultes des Hôpitaux universitaires de Genève ont été inaugurées mardi. Le service a été réorganisé pour répondre à l'augmentation constante des consultations. (© KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD)

Après quatre ans de travaux, les nouvelles urgences pour adultes des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) ont été inaugurées mardi. Plus grand, le service a été réorganisé pour répondre à l'augmentation constante des consultations.

"Il y a une urgence toutes les trois minutes à Genève", a déclaré mardi devant les médias le directeur des HUG Bertrand Levrat. Alors que le service était conçu pour accueillir 60'000 personnes, il en a reçu 75'000 en 2019, quand le chantier a été lancé. Ce nombre est monté à 81'000 personnes en 2022 et devrait atteindre 84'000 en 2023.

Le service dispose désormais de 3900 mètres carrés pour accueillir, dans un même lieu, les urgences vitales, non vitales, ambulatoires et psychiatriques ainsi qu'une unité de radiologie. Cette rénovation architecturale se double d'une réorganisation du processus de prise en charge des patients visant à accélérer l'évaluation médico-soignante et ainsi réduire le temps d'attente.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

MSC reprend la moitié des parts de l'italien Italo

Publié

le

Le groupe maritime genevois MSC reprend la moitié des parts de la principale compagnie ferroviaire privée à grande vitesse Italo (archives). (© KEYSTONE/AP/GREGORIO BORGIA)

Le groupe maritime genevois MSC reprend la moitié des parts de la principale compagnie ferroviaire privée à grande vitesse Italo. Un contrat contraignant a été conclu entre MSC et Global Infrastructure Partners, l'actuel actionnaire principal, ont annoncé lundi les deux sociétés.

Fondée en 2012, l'entreprise italienne exploite 51 trains et transporte environ 20 millions de clients par an. Italo est l'une des plus grandes compagnies ferroviaires en mains privées en Europe. Les autorités compétentes doivent encore donner le feu vert à cette transaction.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Genève

Plus de 25 brasseries artisanales attendues au Geneva Beer Festival

Publié

le

Les bières artisanales, à l'instar de celles de la Brasserie du Virage ici à l'image, seront à l'honneur au Geneva Beer Festival qui aura lieu du 13 au 14 octobre au Pavillon Sicli (archives) (© Keystone/MARTIAL TREZZINI)

La 4e édition du Geneva Beer Festival aura lieu vendredi 13 et samedi 14 octobre au Pavillon Sicli dans le quartier des Acacias, à Genève. Plus de 25 brasseries artisanales sont attendues pour ce rendez-vous des amateurs de bonnes mousses.

"La Gueuzerie Tilquin, une pointure dans le monde brassicole, fera le déplacement de Belgique", relèvent les organisateurs qui attendent près de 10'000 personnes sur deux jours. Il y aura aussi des Danois spécialisés dans les bières houblonnées à fermentation haute. Les brasseries locales seront de la partie. Le public pourra s'initier à la fabrication de bières lors d'ateliers pratiques.

Le lien entre le vin et la bière sera à l'honneur. En effet, plusieurs brasseries utilisent des méthodes de fermentation mixtes en se servant de fûts de chêne des domaines viticoles. Une dizaine de vignerons-encaveurs genevois seront présents pour présenter des vins naturels, bio ou en biodynamie.

genevabeerfestival.ch

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Capricorne

Allez de l'avant, faites des démarches et montrez de quoi vous êtes capable. La situation vous permet de vous exprimer et d'avancer sans crainte.

Les Sujets à la Une

X