Rejoignez-nous

Football

Anthony Sauthier rejoint Yverdon-Sport

Publié

,

le

Anthony Sauthier, ici aux côtés Miroslav Stevanovic, était à la reprise du Servette FC le 4 janvier. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Petit coup de théâtre dans le monde du football romand. Le capitaine du Servette FC, Anthony Sauthier (31 ans le 5 février) rejoint Yverdon-Sport en Challenge League jusqu'à la fin de la saison.

Longtemps titulaire indéboulonnable sur le flanc droit servettien, Sauthier a perdu de son aura depuis le début de la saison. Alain Geiger semblait lui préférer de plus en plus Moussa Diallo au poste de latéral droit. Le Valaisan de Genève arrivait en fin de contrat au mois de juin cette année et le club ne semblait pas disposé à lui offrir une prolongation.

Sauthier avait fait ses débuts en Super League sous les couleurs du FC Sion en 2009-2010. Il avait ensuite rejoint Servette alors en Challenge League pour la saison 2013-2014. Il a disputé 251 matches avec les Grenats jusqu'à son départ. Le club a d'ailleurs confirmé dans un tweet qu'il ne serait pas prolongé.

A Yverdon, sous les ordres de Uli Forte, il retrouvera son ancien coéquipier Koro Koné. Le club vaudois occupe la 7e place de Challenge League.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Balotelli convoqué avec l'Italie pour un stage pré-barrages

Publié

le

Mario Balotelli. ici sous les couleurs de Brescia en janvier 2020, sera-t-il l'invité-surprise des barrages ? (© KEYSTONE/EPA ANSA/SIMONE ARVEDA)

Plusieurs invités surprises, dont Mario Balotelli et l'attaquant brésilien "naturalisé" Joao Pedro, figurent parmi les 35 joueurs convoqués lundi par le sélectionneur de l'Italie Roberto Mancini.

Ils seront présents pour un stage préparatoire aux barrages de qualification pour le Mondial 2022.

Le sélectionneur compte profiter de ce stage, organisé de mercredi à vendredi au centre national de Coverciano, à Florence, pour mobiliser tous les sélectionnables pour ces barrages incertains prévus fin mars, contre la Macédoine du Nord puis, en cas de victoire, contre le Portugal ou la Turquie.

Mario Balotelli, 31 ans, qui évolue désormais à l'Adana Demirspor, en Turquie, n'a plus été appelé en sélection depuis plus de trois ans.

Joao Pedro, attaquant de Cagliari né au Brésil et comptant quelques sélections dans les équipes de jeunes de la Seleçao, a lui obtenu récemment l'autorisation des instances pour pouvoir évoluer avec la sélection italienne.

Aucun match n'est toutefois au programme de ce rassemblement hivernal des champions d'Europe, que Mancini compte mettre à profit pour effectuer une large revue d'effectif, avec pas moins de sept joueurs convoqués pour la première fois.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Haaland de nouveau blessé, Dortmund s'inquiète

Publié

le

La nouvelle blessure d'Erling Haaland inquiète le Borussia Dortmund. (© KEYSTONE/AP/Uwe Anspach)

La répétition des blessures musculaires de Erling Haaland, le colosse norvégien de 21 ans à l'hygiène de vie pourtant rigoureuse, inquiète Dortmund, très dépendant de ses talents de buteur.

Samedi, après un sprint, il a de nouveau porté sa main à la région de l'aine en grimaçant, et est sorti à la 63e minute du match remporté 3-2 à Hoffenheim.

Cette saison, il a déjà manqué dix matches toutes compétitions confondues, en raison de deux blessures musculaires, et c'est en son absence que le Borussia a été éliminé de la Ligue des champions dès la phase de groupe.

Lundi, la nature exacte de sa nouvelle blessure et son temps d'absence n'étaient pas encore connus. "Dimanche et lundi, Haaland a subi des examens complets", a simplement indiqué le club, "il souffre de problèmes musculaires, qui nécessiteront un traitement et de nouveaux examens dans les jours à venir".

La pause de deux semaines de la Bundesliga va évidemment donner un peu d'air au canonnier prodige (23 buts en 21 matches cette saison).

Mais le BVB, actuel deuxième de la Bundesliga à six points du Bayern, serait affaibli si Haaland manquait les rendez-vous cruciaux de février, en championnat contre Leverkusen et l'Union Berlin, actuels deuxième et troisième du classement, et en Ligue Europa contre les Glasgow Rangers (17 et 24 février).

Pendant l'hiver 2020-2021, il avait également dû s'arrêter cinq semaines en raison d'une déchirure musculaire.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Manuel Akanji dans le onze du Kicker

Publié

le

Manuel Akanji (au centre) dans le onze du Kicker. (© KEYSTONE/EPA/FOCKE STRANGMANN)

Manuel Akanji figure pour la première fois de la saison dans le onze idéal du Kicker. Le bihebdomadaire l'a récompensé pour sa performance de samedi à Hoffenheim.

Borussia Dortmund s'est imposé 3-2 dans cette rencontre de la 20e journée pour rester à six points du Bayern Munich, le leader. Le Zurichois a toutefois dû sortir pour une douleur au mollet. On rappellera qu'il avait été opéré à un genou au début décembre.

Agé de 26 ans, Manuel Akanji est sous contrat avec le Borussia jusqu'au 30 juin 2023. Il évolue à Dortmund depuis janvier 2018.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Ligue 1: Bordeaux gagne le match qu'il fallait

Publié

le

Vladimir Petkovic: un succès qui fait du bien (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Bordeaux a gagné le match qu'il fallait pour que Vladimir Petkovic reste sur le banc. Les Girondins ont en effet battu Strasbourg 4-3 lors de la 22e journée de Ligue 1.

Ce succès, obtenu contre un adversaire qui restait sur une excellente série, va faire du bien au moral des Bordelais. Il porte la signature du Coréen Hweng, auteur d'un magnifique triplé (17e/39e/90e). Elis (21e) a inscrit l'autre but de son équipe. Strasbourg a réagi en vain avec un doublé de Gameiro (43e/57e) et une réussite tardive de Waris (97e).

Grâce à ces trois points bienvenus, les Girondins sortent de la zone dangereuse et se retrouvent au 17e rang avec un point d'avance sur Metz, trois sur Lorient et huit sur Saint-Etienne, très mal en point.

Succès du leader

A l'autre bout du classement, le leader Paris Saint-Germain a conquis un nouveau succès en dominant Reims 4-0 grâce à Verratti (44e), Sergio Ramos (62e) - auteur de son premier but depuis son arrivée dans la capitale -, un autogoal de Faes (67e) et Pereira (76e).

Le PSG, pour qui Lionel Messi est entré à la 63e pour sa première apparition de l'année, compte 11 points d'avance sur Nice et 13 sur Marseille, qui a joué un match de moins.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Premier League: difficile mais précieux succès des Reds

Publié

le

Curtis Jones et Liverpool: un succès précieux (© KEYSTONE/AP/Adam Davy)

Liverpool ne perd pas l'espoir dans la course au titre. Les Reds ont gagné 3-1 à Londres contre Crystal Palace, ce qui leur permet de revenir à neuf points de Manchester City avec un match en moins.

Les visiteurs ont dominé en première mi-temps et marqué par van Dijk (8e) et Oxlade-Chamberlain (32e). Après le thé, les Eagles ont mis leurs adversaires en difficulté et Alisson a dû sauver à plusieurs reprises. Edouard a réduit l'écart (55e), mais Liverpool a fini par assurer son succès grâce à un penalty transformé par Fabinho (89e).

Le derby pour Chelsea

Le derby londonien entre Chelsea et Tottenham a tourné en faveur des Blues. Ils ont fait la différence en début de seconde période grâce à Ziyech (47e) et Thiago Silva (55e).

Chelsea est 3e à dix points du leader, mais avec une rencontre jouée en plus. Antonio Conte a ainsi subi sa première défaite en championnat depuis son arrivée sur le banc des Spurs, après six succès et trois nuls.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X