Rejoignez-nous

Football

Lausanne-Sport s'impose à Aarau

Publié

,

le

Amdouni a inscrit le but de la qualification pour Lausanne (© KEYSTONE/Alexander Wagner)

Lausanne-Sport disputera les quarts de finale de la Coupe de Suisse en février prochain.

Les hommes du coach Ilija Borenovic sont allés s'imposer 1-0 sur le terrain du 4e de Challenge League Aarau mardi en 8e de finale.

Une réussite de son meilleur buteur Zeki Amdouni à la 56e minute a suffi au bonheur des Lausannois. Auteur de quatre réalisations cette saison en championnat, l'attaquant de 20 ans avait déjà été l'homme de la qualification au tour précédent, lui qui avait inscrit le 3-2 en prolongation à Bulle en septembre.

Aarau, qui avait atteint les demi-finales de la Coupe de Suisse 2020/21, a dominé les débats après avoir concédé l'ouverture du score. Mais la troupe entraînée par Stephan Keller n'est jamais parvenue à prendre en défaut la défense lausannoise et son gardien Thomas Castella.

Bienne sort le SLO

Il y aura au moins un club de Promotion League en lice au stade des quarts de finale. Dixième du championnat de 3e, Bienne a en effet éliminé Stade Lausanne-Ouchy mardi soir. Les Seelandais se sont imposés 1-0 face au 5e de Challenge League sur un penalty transformé par Brian Beyer à la 89e.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Football

Barcelone domine Villarreal

Publié

le

Le Barcelonais Memphis Depay inscrit le 2-1 pour ses couleurs. (© KEYSTONE/AP/Alberto Saiz)

Le FC Barcelone de Xavi l'a emporté en souffrant 3-1 à Villarreal samedi lors de la 15e journée de Liga, et reste à la 7e place du classement, à neuf points du leader, le Real Madrid.

Les Madrilènes recevront le FC Séville dimanche (21h00).

Les Catalans ont ouvert le score à la 50e grâce à Frenkie de Jong, auteur de son premier but de la saison, puis Samu Chukwueze a égalisé pour le sous-marin jaune (77e), avant que Memphis Depay (88e) puis Philippe Coutinho, sur penalty (90e+4), offrent la victoire aux Blaugranas.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Seferovic signe un doublé face à une équipe-fantôme

Publié

le

Haris Seferovic, à gauche, est félicité pour un de ses deux buts. Mais ils ne seront sans doute jamais comptabilisés. (© KEYSTONE/EPA/ANTONIO COTRIM)

Le Championnat du Portugal a touché le fond en autorisant le coup d'envoi du match Belenenses - Benfica, alors que la première nommée ne pouvait aligner que 9 joueurs par la faute du Covid.

Avec quatorze joueurs touchés par le coronavirus, ce fut une farce, le match de la honte. Les Lisbonnins ont mené 7-0 à la mi-temps avant que le match ne soit interrompu au début de la deuxième période, une fois que Belenenses ne soit revenu qu'avec sept joueurs et qu'un de ceux-ci se claque !

Dans cette parodie de football, Haris Seferovic a signé un doublé, dont un penalty. Toutefois, les deux premiers buts de la saison de l'international helvétique ne seront sans doute jamais comptabilisés.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Munich gagne et reste en tête à une semaine du "Klassiker"

Publié

le

L'international suisse Manuel Akanji (Dortmund) intervient énergiquement face à Wout Weghorst (Wolfsburg). (© KEYSTONE/EPA/FOCKE STRANGMANN)

Le Bayern a souffert samedi pour battre l'avant-dernier Bielefeld (1-0) grâce à un but de Leroy Sané, mais ce succès lui permet de rester en tête de la Bundesliga avec un point d'avance sur Dortmund.

Les Bavarois défendront leur première place dans la Ruhr samedi prochain, pour le premier "Klassiker" Dortmund-Munich de ce championnat 2021-2022.

A domicile contre Bielefeld, les stars bavaroises Robert Lewandowski, Thomas Müller, Kingsley Coman ou Serge Gnabry se sont créé d'innombrables occasions, mais soit ils ont été maladroits, soit ils ont buté sur un gardien, Stefan Ortega, en état de grâce.

Sané a fini par trouver la faille après 71 minutes de jeu d'un superbe tir tendu lointain (1-0). Lewandowski, qui avait marqué au moins un but lors de dix des douze premiers matches de la saison, est pour une fois resté muet.

Avec un but d'Erling Haaland, de retour de blessure, Dortmund s'est imposé 3-1 samedi à Wolfsburg, avec Kevin Mbabu, rentré en cours du jeu. Dans l'antre des "Loups", le Borussia Dortmund avec Manuel Akanji et le portier Gregor Kobel a retourné le match grâce à Emre Can (1-1, 35e sur pénalty) et à Donyell Malen (2-1, 55e), après avoir encaissé un but après une minute trente de jeu par Wout Weghorst (1-0, 2e).

En fin de match, le prodige norvégien Erling Haaland a fait son retour après plus de cinq semaines de blessures. Il a marqué d'un magnifique "Kung Fu" dans la surface moins de dix minutes après son entrée en jeu (3-1, 81e), portant son total cette saison à 10 buts pour sept matches disputés.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Juventus rechute contre l'Atalanta Bergame et s'éloigne de la C1

Publié

le

Zapata a inscrit le but de la victoire pour l'Atalanta (© KEYSTONE/EPA/MASSIMO RANA)

La Juventus s'est inclinée 1-0 devant l'Atalanta de Remo Freuler samedi à Turin lors la 14e journée de Serie A, manquant l'occasion de se rapprocher des places qualificatives pour la C1.

Alors qu'ils avaient l'occasion de revenir à un point de leur adversaire du soir, les hommes de Massimiliano Allegri pointent à la 6e place provisoire, à sept unités de la 4e, la dernière à offrir un ticket pour la Ligue des champions. Une 4e place occupée par l'Atalanta, qui a forcé la décision sur un but de Duvan Zapata.

Les deux victoires successives en Serie A sur le terrain de la Lazio Rome (2-0) et contre la Fiorentina (1-0) avaient relancé la Juventus après un début de saison contrasté. L'éclatant revers à Chelsea (4-0) en Ligue des champions mardi et cette défaite contre l'Atalanta ont remis en lumière ses difficultés structurelles.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Liverpool sur sa lancée, Arsenal se relance

Publié

le

Rien n'a été facile pour Romain Perraud (Southampton) face au Liverpool de Mohamed Salah. (© KEYSTONE/EPA/PETER POWELL)

Irrésistible depuis le retour de la trêve internationale, Liverpool a sèchement dominé Southampton (4-0), samedi pour la 13e journée de Premier League.

De son côté, Arsenal est reparti de l'avant en battant la lanterne rouge Newcastle (2-0).

4-0 contre Arsenal, 2-0 contre Porto en Ligue des champions, dans un match sans enjeu pour eux, mercredi, et 4-0 contre Southampton, Liverpool enchaîne les victoires faciles et s'empare provisoirement de la deuxième place à un point de Chelsea qui reçoit Manchester United dimanche.

Face à Southampton, 14e, les choses n'ont pas traîné, avec l'ouverture du score la plus rapide de la saison, après 97 secondes de jeu seulement, par Diogo Jota servi par Andy Robertson, qui avait été magnifiquement lancé par Sadio Mané.

Jota s'est ensuite offert un doublé grâce à un bon ballon de Mohamed Salah, qu'il n'a eu qu'à pousser au fond (2-0, 32e).

Cinq minutes plus tard, Thiago Alcantara a tué tout suspens (3-0, 37e), avant que Virgil van Dijk ne marque, contre son ancien club, son premier but depuis plus d'un an, au début du second acte (4-0, 52e).

Avec une attaque flamboyante et une défense intraitable, les Reds ont de quoi préparer en toute sérénité le derby à Everton, mercredi.

Arsenal enfonce Newcastle

Après le faux-pas contre Liverpool (4-0) la semaine passée, les Gunners sans Xhaka, toujours blessé, se sont remis dans le bon sens en disposant facilement de Magpies courageux mais limités offensivement.

Grâce à ce succès, Arsenal consolide sa cinquième place, devancé uniquement à la différence de but par West Ham (4e), qui se rend à Manchester City dimanche.

Du côté des Magpies avec Fabian Schär, malgré le retour d'Eddie Howe sur le banc, après avoir été testé positif au Covid-19, les progrès ne sont pas évidents.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Capricorne

Ces bagarres verbales entre votre conjoint et vous, faites-en donc quelque chose d’intéressant en allant vous battre au creux de vos draps !

Les Sujets à la Une

X