Rejoignez-nous

Football

Frustration, déception et colère pour Stade Lausanne Ouchy

Publié

,

le

Jérémy Vachoux a livré une performance impressionnante ce dimanche. C'est une erreur qui aura été fatale. ©KEYSTONE/Jean-Christophe Bott

Stade Lausanne Ouchy passe juste à côté des points. Dimanche après-midi à la Pontaise, les hommes de Ricardo Dionisio se sont inclinés 1-0 face à Winterthur.

C'est au rythme de ce dimanche chaud et ensoleillé que le match a démarré. C'est-à-dire, dans le calme. Il fallait bien ouvrir l'œil pour voir quelque chose se passer sur le terrain.

Il y a eu cette échappée de Sayfallah Ltaief, contrée par une bonne sortie de Jérémy Vachoux. Et puis un bon centre de Souleymane Diaby, mais Adrian Gantenbein n'est pas arrivé assez vite devant le but pour tenter quoi que ce soit.

Côté lausannois, c'est Alban Ajdini qui a été le plus dangereux avec notamment un tir sauvé de justesse par le gardien zurichois. Et puis il y a eu cette faute, évitable, de Sahmkou Camara qui, après avoir été revue à la VAR, lui a valu un carton rouge. On joue la 27e minute et le SLO doit évoluer en infériorité numérique. Pour Riccardo Dionisio, il ne s'agit cependant pas d'un problème de discipline.

Ricardo DionisioEntraîneur de Stade Lausanne Ouchy

C'est à ce moment que Winterthur a commencé à augmenter son pressing. Les visiteurs se sont alors créé quelques belles occasions. Mais ils se sont heurtés à un Jérémy Vachoux en pleine forme. Un gardien qui, lorsqu'il n’arrivait pas à totalement contrôler un ballon, il a pu compter sur des bonnes réactions de la part de ses coéquipiers. À 10 contre 11, les Stadistes ont plutôt bien maîtrisé pour ne pas encaisser de but.

Ricardo DionisioEntraîneur de Stade Lausanne Ouchy

Le coach note toutefois un point important, ce genre de situation demande à ses joueurs de changer de système de jeu en cours de match. "On n'a pas pu revenir dans notre ligne de 5, pour quand même mettre un peu plus de pression dans la ligne du milieu, car on sait que Winterthur a un jeu intérieur fort, détaille le technicien. À l'extérieur aussi. Il faut donc avoir une égalité numérique pour dehors."

Une issue frustrante

Grosse frayeur en début de deuxième mi-temps. Alors que Granit Lekaj a commis une faute évidente sur Ismaël Gharbi, l’arbitre n'a pas sifflé et le jeu a continué. Ce qui a donné l’occasion à Sayfallah Ltaief de partir comme une flèche à l'autre bout du terrain et ainsi ouvrir le score. Sous les sifflets et les réclamations des joueurs, l’arbitre a finalement été appelé par la VAR. En toute logique, le but a été annulé et un coup franc a été accordé au SLO. Un ballon arrêté que Gharbi ne transformera malheureusement pas.

Mais ce but de Winterthur, on le sentait venir. Il y a d'abord eu Nishan Burkart qui a raté un rebond cadeau concédé par Vachoux. Et ensuite le gros shoot de Matteo Di Giusto qui a tapé la transversale et rebondi au sol devant la ligne de but. C'est finalement Aldin Turkes qui a trouvé l’ouverture du score (68e, passe décisive: Basil Stillhart). Après une double parade du portier lausannois et un sauvetage de la défense, l'avant-centre zurichois a pris de cours ses adversaires.

Les Stadistes auront tenté de revenir au score dans les dernières minutes. Mais rien n'y a fait. De quoi décevoir Jérémy Vachoux.

Jérémy VachouxGardien de Stade Lausanne Ouchy

Stade Lausanne Ouchy, malgré avoir perdu un joueur en cours de route, n'a pas su se montrer assez dangereux devant le but. Qu'a-t-il manqué?

Ricardo DionisioEntraîneur de Stade Lausanne Ouchy

Le prochain match, le dernier de la saison régulière, pour le SLO, ce sera samedi prochain face à Yverdon. Comment Ricardo Dionisio aborde-t-il cette semaine de travail? "Quand on est dernier, tous les autres sont mieux que nous. Il faut être clair. C'est dur, mais c'est la vérité, martèle l'entraîneur. Point. Il faut qu'on fasse mieux que les autres. Moins d'erreurs et plus de concentration. Ce sont les moments de déconcentration, qu'on ne peut pas avoir en Super League, qui mènent à des actions qui nous pénalisent." Les Stadistes savent donc à quoi s'attendre.

Mathématiquement, Stade Lausanne Ouchy peut encore échapper à la place de relégué. Le club pointe actuellement à la dernière place du classement, mais ne compte que 7 points de retard sur Grasshopper, le barragiste. Il reste 3 points à aller chercher lors du dernier match de saison régulière. Puis encore 15 lors des 5 rencontres du Relegation Group. Les dates de ces matchs ne sont pas connues pour le moment.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Super League: Servette se déplace à Winterthour

Publié

le

Les joueurs de Servette doivent digérer leur élimination contre Chelsea (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Servette doit se reprendre cet après-midi lors de la 6e journée de Super League. A Winterthour, les Grenat doivent afficher le même état d'esprit que jeudi soir contre Chelsea en Conference League.

Les hommes de Thomas Häberli, actuellement septièmes, couchent sur deux revers en championnat face à Lugano et surtout Bâle avec un sec 6-0. Winterthour n'a fait qu'un point lors des quatre dernières parties, de quoi donner des idées aux Genevois.

De manière assez inattendue, les deux autres rencontres dominicales mettront aux prises les quatre premiers du classement. Le leader Zurich reçoit son dauphin Lucerne, alors que Lugano, 4e, accueille le 3e St-Gall pour un duel entre clubs européens. Mais tout est encore très serré puisqu'il n'y a qu'un point d'écart entre Zurich, leader, et Servette, 7e.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

+3 pour Yverdon qui renoue avec la victoire

Publié

le

C'est Hugo Komano qui a délivré les Nord-vaudois. ©KEYSTONE/Valentin Flauraud

Elle est là la première victoire yverdonnoise. Après avoir été menés, les Nord-vaudois se sont imposés 2-1 face à Grasshopper au Municipal.

Qu’elle a été difficile cette première mi-temps pour les Yverdonnois. Grasshopper a donné le ton après trois minutes. Depuis le côté droit, Lee Young-Jun a fait une passe au centre, un peu sur l'arrière. Le ballon s'est retrouvé tout seul au milieu des joueurs. Mais c'est Morandi qui est finalement arrivé pile au bon moment pour shooter. Un tir parfait, qui a transpercé la défense yverdonnoise pourtant en place. C'est l'ouverture du score.

Jusqu'à la pause, Yverdon n'a rien proposé. Le problème principal de la saison passée a refait surface: la difficulté à garder la balle aux pieds. Ainsi, il a été presque impossible aux hommes d’Alessandro Mangiarratti de tenter des frappes cadrées et donc, de se montrer dangereux.

Mais en deuxième mi-temps, c’est le réveil. Et à la 49e, c’est l’égalisation sur coup franc. C’est Franco González qui s’est chargé de tirer cette balle arrêtée. Au centre, Boris Cespedes a pu dévier de la tête. Le milieu de terrain a fait un demi tour sur lui même et, au moment où le haut de son crâne est entré en contact avec la balle, il était dos à la cage. Un but a l’aveugle qui a totalement relancé le match.

Yverdon a joué avec plus d’intensité. GC a tenté de rivaliser, créant quelques frayeurs au Stade Municipal. Mais un grand Paul Bernardoni a réalisé les arrêts qu’il fallait.

C’est le nouvel arrivant Hugo Komano qui a scellé le score. L’attaquant s’est vu offrir un ballon depuis le milieu du terrain. Il s’est alors élancé vers le but, s’est défait sans peine de Kristers Tobers et a gagné son duel face au gardien zurichois. Cette réussite, on la doit surtout à la vitesse de Komano.

Hugo KomanoAttaquant d'Yverdon Sport

Résultat final donc 2 à 1. Yverdon Sport signe ainsi sa première victoire de la saison. De quoi bien sûr réjouir l’attaquant français.

Hugo KomanoAttaquant d'Yverdon Sport

Le coach nord-vaudois est également satisfait de la performance. Y compris la première mi-temps.

Alessandro Mangiarratti Enrtaîneur d'Yverdon Sport

Du côté de Grasshopper, cette défaite laisse un goût amer à Marco Schällibaum, ancien entraîneur d’Yverdon.

Marco SchällibaumEnrtaîneur de Grasshopper

La semaine prochaine, les équipes de Super League seront dispensées de match pour cause de trêve internationale. Le weekend suivant, place à la Coupe de Suisse avant de revenir au championnat les 21 et 22 septembre. Yverdon retrouvera ainsi le Lausanne-Sport à la Tuilière.

Alors, ces trois semaines de “pause”, avec un match de Coupe contre Emmen au milieu, est-ce une bonne chose?

Alessandro Mangiarratti Enrtaîneur d'Yverdon Sport

 

Continuer la lecture

Football

Bundesliga: Leipzig s'impose chez le champion

Publié

le

Lois Openda donne la victoire à Leipzig (© KEYSTONE/EPA/RONALD WITTEK)

Bayer Leverkusen ne rééditera pas son exploit de la saison dernière de passer la saison de Bundesliga sans perdre. Le tenant du titre s'est incliné 3-2 chez lui contre Leipzig lors de la 2e journée.

Avec Granit Xhaka, le Bayer avait pourtant pris les devants. Des buts de Frimpong (38e) et Grimaldo (45e) avaient placé l'équipe de Xabi Alonso sur les bons rails.

Mais les visiteurs ont réduit l'écart par Kampl dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, avant qu'un doublé d'Openda (57e/80e) ne leur donne la victoire et la tête du classement avec le maximum de six points.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Super League: Sion et Bâle font 1-1, Yverdon gagne enfin

Publié

le

Hitz impuissant sur la frappe de Chouaref (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

Sion et Bâle ont fait 1-1 à Tourbillon lors de la 6e journée de Super League. Pour sa part, Yverdon a fêté son premier succès de l'exercice en battant Grasshopper 2-1.

A Sion, les visiteurs bâlois ont jeté un froid en ouvrant le score par Ajeti dès la 5e. Les Valaisans ont pu égaliser grâce à Chouaref à la 26e. Sur une pelouse aussi endommagée que celle du Stade de Genève jeudi, la faute à des champignons, les acteurs n'ont pas trouvé des conditions favorables pour développer un jeu soigné.

Même l'entrée de Shaqiri à la 71e n'a pas permis d'illuminer les débats. Bâle a certes souvent dominé territorialement, mais a peiné à mettre Fayulu en danger. Sion a fait le dos rond et se satisfera sans doute d'avoir pris un point qui lui permet de préserver son invincibilité à domicile.

Soulagement à Yverdon

Sevré de victoire depuis la reprise, Yverdon peut être soulagé. Pourtant, la partie a mal commencé avec une réussite de Morandi (3e).

Les joueurs du nord vaudois ont trouvé les ressources pour renverser la situation après la pause, grâce à Cespedes (49e) et Komano (82e). Ils ont ainsi joué un mauvais tour à Marco Schällibaum, ancien entraîneur du club désormais sur le banc des Sauterelles.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Taureau

Période de flou et de nostalgie lié à des souvenirs qui remontent… Vous avez soif d'affection et besoin d'être entouré de vos proches.

Les Sujets à la Une

X