Rejoignez-nous

Vaud

Gros lifting aux thermes d'Yverdon-les-Bains

Publié

,

le

Le Centre thermal d'Yverdon va être transformé dès cet automne. Les travaux dureront trois ans et concerneront également le Grand Hôtel (archives). (©KEYSTONE/YANNICK BAILLY)

Le Centre thermal et le Grand Hôtel d'Yverdon-les-Bains  seront au coeur de travaux conséquents dès l'automne et durant trois ans. Environ 32 millions seront investis pour cette cure de jouvence.

Construit en 1977, rénové en 2002, le Centre thermal connaîtra plusieurs transformations durant lesquelles le complexe continuera d'être exploité. La piscine intérieure sera totalement rénovée et un nouveau bassin accompagné d'un espace ludique verra le jour, détaille jeudi le groupe Boas, exploitant du site.

Le bassin thérapeutique prendra lui ses quartiers dans l'enceinte médicale où les patients devraient trouver davantage d'intimité. Parmi les autres nouveautés: un espace soins et beauté de 350 m2, un fitness de 700 m2 ainsi qu'un centre de médecine du sport. Ce dernier mettra un accent particulier sur la santé métabolique et cardiovasculaire, précise le communiqué.

Grande Cariçaie

A l'extérieur, dans les jardins, un village lacustre fait de petites maisons proposera sauna, hammam et salle de repos. Des pontons seront construits dans un environnement évoquant la Grande Cariçaie, réserve naturelle lacustre qui longe le lac de Neuchâtel.

Le Centre thermal sera relié au Grand Hôtel par un nouvel espace de quelque 900 m2 composé d'un hall d'accueil, d'un restaurant et d'une boutique. Jugé "peu engageant", le tunnel de verre qui lie les deux sites sera détruit. Quant à l'enveloppe extérieure, elle sera épurée et homogénéisée.

Grand Hôtel

S'agissant du Grand Hôtel, établissement de quatre étoiles, 15 salles de séminaires et banquets et 116 chambres, ces dernières ainsi que les salles de bains seront complètement rénovées. La cuisine et les aménagements extérieurs de la piscine seront également rafraîchis.

Le groupe hôtelier a repris l'exploitation de l'hôtel et des bains en décembre 2015, tous deux rachetés par une entité de Credit Suisse à la Ville. Boas n'en est par ailleurs pas à son coup d'essai dans le secteur puisqu'il est actif dans d'autres centres thermaux comme à Saillon (VS) et Saxon (VS). Il gère également le musée et l'aquarium lausannois Aquatis.

(KEYSTONE-ATS)

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vaud

Attention aux arnaques aux faux banquiers

Publié

le

La police vaudoise appelle à la plus grande prudence face à l'arnaque dite du "faux banquier" (Photo d'illustration © Keystone/CHRISTIAN BEUTLER)

La police cantonale vaudoise prévient : il y a une recrudescence des vols à l'astuce de type "faux banquiers" depuis plusieurs jours. Constatés notamment depuis octobre 2022, ces cas auraient déjà causé un préjudice d'environ 70'000 francs.

Prudence aux appels de faux banquiers. La police vaudoise constate une augmentation de ces vols à l'astuce depuis plusieurs jours, notamment à l'encontre de nos aînés. Si ce phénomène est bien connu de la police, le mode opératoire évolue et varie. Il faut rester vigilant, notamment à l'actualité.

Pour ce modus operandi, les escrocs passent par des appels téléphoniques. Ils se font passer pour un conseiller bancaire auprès de leur victime. Après l'explication d'une anomalie avec leur compte et la "constatation" de retraits frauduleux, ces personnes malintentionnées soutiennent qu'il faut procéder au changement de la carte bancaire. Durant l'appel, les escrocs demandent également le code de la carte. Finalement, ce faux conseiller explique qu'un "employé de la banque" va passer pour récupérer cette fameuse carte au domicile de la victime. Il est alors trop tard, les malfrats procèdent à des retraits.

Florence FreiChargée de communication de la Police cantonale vaudoise

La police recommande dès lors de suivre les conseils suivants : ne jamais remettre des informations bancaires, tant par téléphone que physiquement, à un inconnu, ne jamais non plus remettre sa carte bancaire à un inconnu, ainsi que son code NIP.

Florence FreiChargée de communication de la Police cantonale vaudoise

Si le code NIP a été malgré tout donné par téléphone, tout n'est pas perdu. Les malfrats ont également besoin de la carte. On peut donc déjà prendre des mesures.

Florence FreiChargée de communication de la Police cantonale vaudoise

En cas de doute, la police recommande de prendre contact avec sa banque, ou avec la police à l'aide du numéro d'urgence 117, ou encore sur le site dédié de la Police cantonale.

@ecop.francois L’arnaque au faux banquier #policecantonalevaudoise #ecopfrancois #arnaque #escroquerie #scam #argent #money #fraude #suisse #vaud #suisseromande #prevention #switzerland #CapCut ♬ son original - eCop Francois

Continuer la lecture

Football

Protestations devant le siège de l'UEFA

Publié

le

Des activistes des droits humains ont manifesté devant le siège de l'UEFA (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Des activistes des droits humains se sont rassemblés ce vendredi devant le siège de l'UEFA à Nyon. Ils réclament l'exclusion du Bélarus du tour préliminaire de l'Euro 2024.

Le Bélarus affrontera ce samedi à Novi Sad, en Serbie, la Suisse dans le cadre de cette campagne de qualification. Les activistes ont brandi symboliquement un carton rouge devant l'entrée du siège de l'instance. Ils ont remis, par ailleurs, une pétition signée par plus 17'000 personnes pour appuyer leur démarche.

Alors que la Russie a été exclue par l'UEFA de ce tour préliminaire de l'Euro 2024, le Bélarus est toujours autorisé à le disputer malgré sa proximité avec Moscou dans le conflit avec l'Ukraine. Toutes les rencontres qu’il dispute en qualité d’équipe recevante doivent toutefois se jouer sur terrain neutre à huis clos.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Vaud

Soutiens mesurés pour le projet d'agglomération yverdonnois

Publié

le

Le projet d'agglomération AggloY décroche des financements fédéraux (archives). (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

AggloY devrait obtenir un cofinancement à hauteur de 30% pour une série de mesures de son projet d'agglomération de 4e génération, déposé en septembre 2021. Ce montant représente quelque 5,14 millions de francs. Mais la Confédération n'est pas entrée en matière pour un subventionnement global de 35%.

Compte tenu du faible taux de réalisation des mesures d'AggloY, la Confédération n'a pas souhaité entrer en matière pour un subventionnement global de 35%. Force est de constater que cet élément constitue une "perte regrettable" pour les huit communes de l'agglomération. Celles-ci ne manqueront pas de tenir compte des remarques formulées par la Confédération, indique jeudi un communiqué.

Sous réserve de l'approbation des Chambres fédérales, les fonds promis devraient être libérés fin 2023, permettant le démarrage des chantiers entre 2024 et 2028. Ces mesures concernent notamment un paquet de mobilité douce et de gestion du trafic, des arrêts de bus ainsi que le tronçon ouest de la voie verte de la Plaine de l'Orbe.

Mesures recalées

Les communes d'AggloY - dont font partie Yverdon-les-Bains et Grandson - regrettent que le réaménagement de la rue des Moulins, axe majeur en termes de continuité de création d'espaces publics, d'arborisation et de mobilité douce, n'ait pas été retenu. La mesure "axe principal d'agglomération secteur ouest" a également été recalée.

Le comité de pilotage d'AggloY "regrette ces décisions" et confirme que ces deux éléments sont considérés comme des projets prioritaires. Il continuera à "tout mettre en oeuvre" pour mener à bien ces projets, précise le communiqué.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Vaud

Nyon: un homme décède des suites d'une perte de maîtrise

Publié

le

Un homme de 48 ans a perdu la vie mercredi dans un accident mortel à Nyon, sur la route de St-Cergue (photo prétexte). (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Un conducteur de 48 ans a perdu la vie mercredi des suites d'un accident à Nyon. Circulant sur la route de Saint-Cergue, de Prangins en direction de l’Asse vers 06h40, il a perdu la maîtrise de son véhicule dans une grande courbe à gauche. Sorti de la route, il a percuté un poteau électrique en béton.

L'accident n'a impliqué qu'un seul véhicule. Sur place, les pompiers ont dû procéder à la désincarcération du conducteur, un ressortissant portugais habitant dans la région. Il a ensuite été héliporté au CHUV où il est décédé, a communiqué la police cantonale, qui recherche des témoins de cet accident.

Le Ministère public a été renseigné. Le procureur de service a ouvert une enquête.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Balance

Une personne, que vous n’appréciez guère, va vous irriter beaucoup. Comme vous n’avez pas envie de faire un effort, vous serez tenté de ne pas la ménager !

Les Sujets à la Une

X