Rejoignez-nous

Hockey

Lausanne: fracture du pied pour Emmerton

Publié

,

le

L'attaquant lausannois Cory Emmerton sera absent pendant deux mois. (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

Déjà à la peine en Championnat de Nationale League (13e), le Lausanne HC doit encore composer avec la blessure de son attaquant canadien Cory Emmerton (34 ans).

Son remplacement dimanche à Ambri-Piotta par Daniel Audette avait surpris. On comprend désormais mieux l'origine de ce changement. Emmerton avait bloqué un tir lors du match contre Kloten vendredi. Résultat: il souffre d'une fracture du pied droit. La durée de l'absence du Canadien est estimée à deux mois, annonce son club.

Emmerton a disputé 31 matches cette saison. Il a inscrit 6 buts et réalisé 11 passes décisives.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hockey

Lausanne encore vainqueur, Genève piégé

Publié

le

Genève-Servette a trébuché en déplacement à Kloten. (© KEYSTONE/PostFinance/PATRICK B. KRAEMER)

Le LHC a signé mardi soir son cinquième succès consécutif en National League. Les Lions ont dominé Langnau 6-2. Genève-Servette a pour sa part souffert, battu 4-3 à Kloten.

Trois buts inscrits en deuxième moitié de première période ont permis à Lausanne de voir venir, face à des Langnau Tigers qui n'ont dans un premier temps pu que constater les dégâts.

Damien Riat a même enfoncé le clou peu après l'entame de l'ultime période, avec une réussite inscrite en infériorité numérique pour porter le score à 4-0.

Les Vaudois se sont toutefois mis en danger quelques minutes plus tard, en encaissant deux buts signés Vili Saarijärvi en l'espace de cinq minutes. Mais l'alerte n'a été que passagère, Théo Rochette marquant le but de la sécurité dans une cage désertée par Stéphane Charlin au profit d'un patineur supplémentaire.

Lausanne a même salé l'addition finale par Michael Hügli à 5 secondes du terme. Ce succès permet aux hommes de Geoff Ward de conserver leur 4e place au classement, dans le sillage des Zurich Lions, également vainqueurs 4-2 sur la glace du leader Zoug.

Les Aigles battus malgré une belle remontée

Les choses ont été beaucoup plus compliquées pour Genève-Servette, battu 4-3 en déplacement à Kloten. Les Aigles peuvent s'en vouloir d'avoir concédé la défaite face aux Aviateurs, pénultièmes du classement, après avoir refait un retard initial de trois buts.

La soirée avait mal démarré pour les visiteurs, cueillis à froid par des Zurichois opportunistes dès la 2e minute. Jonathan Ang a même doublé la mise à la 16e, juste avant qu'une réussite de Marc-Antoine Pouliot ne soit annulée à la suite d'un coache's challenge pour une obstruction sur le gardien Metsola. Pire encore pour les Genevois, Ang a donné des ailes aux joueurs de l'Unterland en marquant encore dès le début du tiers médian.

Pas du genre à baisser les bras, les champions en titre ont fini par trouver la faille à la 28e grâce à Vincent Praplan. L'attaquant valaisan a même fait coup double pour relancer le match moins de quatre minutes plus tard.

L'égalisation attendue est tombée comme un fruit mûr après seulement 57 secondes de jeu dans la dernière période, sur une action conclue par Tim Berni. Sur leur lancée, les Genevois ont ensuite laissé filer de deux occasions de s'offrir le match lorsque les Zurichois ont écopé de pénalités successives.

Un manque de réalisme dont n'a pas fait preuve Miro Aaltonen, venu crucifier Gauthier Descloux à moins de deux minutes de la sirène finale et offrir la victoire 4-3 à Kloten, ravi de pouvoir se relancer après son récent changement d'entraîneur.

Dans les autres rencontres de la soirée, Bienne a réussi une jolie opération en allant s'imposer 5-2 à Ambri, alors que Lugano a fait voler en éclats Rapperswil, battu 6-1 par les Tessinois.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Théo Rochette au Lausanne HC jusqu'en 2026

Publié

le

Théo Rochette (à gauche) en action dimanche contre Ajoie (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

Théo Rochette (21 ans) a prolongé de deux ans son contrat avec le Lausanne HC, soit jusqu'au terme de la saison 2025/26. L'attaquant a inscrit 15 points (6 buts/9 assists) lors de l'exercice en cours.

Formé à la LHC Academy, Rochette avait ensuite passé plusieurs années en Amérique du Nord. Il est revenu à Lausanne au début de la saison actuelle.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Un grand Roman Josi

Publié

le

Roman Josi devance Nikolaj Ehlers dans une rencontre qu'il aura survolée. (© KEYSTONE/AP/Mark Zaleski)

Roman Josi a survolé le derby suisse de dimanche en NHL. Auteur d’un but et de deux assists, le Bernois a mené Nashville à la victoire 3-2 sur sa glace face au Winnipeg de Nino Niederreiter.

Auteur du 2-0 de la 22e d’un tir du poignet pour sa quatrième réussite de la saison, le capitaine a signé le 30e match à trois points ou plus de sa carrière. Passeur sur les buts de Yakov Trencin à la 20e et de Gustav Nyquist à la 27e pour ses dixième et onzième passes décisives, il a bien sûr été désigné comme l’homme du match.

A la faveur de ce succès, le cinquième de rang, Nashville présente un bilan équilibré avec dix victoires contre dix défaites. Les Predators reviennent à six points de leurs adversaires du jour. Troisièmes de la Central Division, les Jets restaient sur cinq victoires de rang avant ce déplacement dans le Tennessee.

Menés 3-0 avant la mi-match, ils ont pu croire à une improbable remontada avec les deux réussites inscrites par Josh Morrissey et Cole Perfetti en l’espace de 42’’ dans l’ultime période. Mais Nino Niederreiter, crédité d’un bilan de -1, et ses coéquipiers devaient en rester là.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Lausanne garde le bon cap

Publié

le

Tim Bozon a ouvert le score et déclenché le lancement des peluches (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

Lausanne est désormais 4e de National League. Les Vaudois ont dominé Ajoie 5-0 dimanche à Malley.

Quatre victoires consécutives, huit succès lors des dix derniers matches, le LHC affiche une excellente santé en ce moment. Et si la victoire de samedi à Bienne fut acquise grâce à une belle réussite et un Kevin Pasche très à son affaire dans les buts, celle face à Ajoie ne souffre aucune discussion.

Dès que les Lions ont pu débloquer la situation à la 14e grâce à Tim Bozon et faire pleuvoir des milliers de peluches, Ajoie n'a jamais revu son adversaire. A la 17e, c'est Hügli qui a pu doubler la mise en battant Patenaude pour un second but de la troisième ligne. Au cours du tiers médian, les Finlandais ont pris les choses en mains grâce à Salomäki (26e) et Suomela (30e).

Ajoie n'a jamais pu sortir la tête de l'eau et Suomela a pu y aller de son doublé (48e). En power-play qui plus est.

Cette victoire permet au LHC d'occuper provisoirement la 4e place du classement avec 44 points. Les Vaudois prennent surtout un peu de marge par rapport à la 7e place de Lugano (38 pts). Ils reçoivent Langnau mardi et se déplacent à Porrentruy vendredi.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Scorpion

Certaines personnes pourraient vous donner de précieux conseils pour apporter de gros atouts à votre jeu professionnel ! A utiliser sans faute !

Les Sujets à la Une

X