Rejoignez-nous

Hockey

Lausanne: fracture du pied pour Emmerton

Publié

,

le

L'attaquant lausannois Cory Emmerton sera absent pendant deux mois. (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

Déjà à la peine en Championnat de Nationale League (13e), le Lausanne HC doit encore composer avec la blessure de son attaquant canadien Cory Emmerton (34 ans).

Son remplacement dimanche à Ambri-Piotta par Daniel Audette avait surpris. On comprend désormais mieux l'origine de ce changement. Emmerton avait bloqué un tir lors du match contre Kloten vendredi. Résultat: il souffre d'une fracture du pied droit. La durée de l'absence du Canadien est estimée à deux mois, annonce son club.

Emmerton a disputé 31 matches cette saison. Il a inscrit 6 buts et réalisé 11 passes décisives.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hockey

Les Rapperswil-Jona Lakers reprennent espoir

Publié

le

Le Zurichoi Sven Andrighetto fête son but du 2-1 contre Davos. (© KEYSTONE/CHRISTIAN MERZ)

Les Rapperswil-Jona Lakers ont repris espoir après leur succès 4-1 contre Zoug lors du 3e match des quarts de finale des play-off de National League. Les Zurich Lions mènent, eux, 2-1 contre Davos.

Les Saint-Gallois ne sont plus menés que 2-1 dans une série où les mauvais coups commencent à pleuvoir. La partie n'était vieille que de 18 secondes que trois joueurs se sont retrouvés sur le banc des pénalités. Les Zougois ont ouvert le score à 5 contre 4 dans la continuité de ces sanctions par Dario Simion (2e).

Les Lakers ont su réagir cette fois-ci et ont surtout su comment battre Leonardo Genoni. Jeremy Wick a d'abord brûlé la politesse à Gregory Hofmann et Jan Kovar pour égaliser (18e). Puis le futur défenseur lausannois Christian Djoos s'est un peu oublié en infligeant un coup de canne entre les jambes à Dominic Lammer (27e). C'était direction les vestiaires pour le Suédois, pilier de la défense zougoise.

Les Saint-Gallois ont pu prendre l'avantage suite à cette séquence. Yannick-Lenart Albrecht a réussi à dévier le palet on ne sait trop comment après un poteau de Maxim Noreau (28e). En troisième période, Sandro Forrer et Pontus Aberg ont validé le succès de Rapperswil-Jona.

Un deuxième tiers de feu

Les Zurich Lions ont repris la main contre Davos après leur succès étriqué 3-2. Les joueurs de Marc Crawford ont d'abord été surpris par un but de Marc Wieser juste avant la première sirène. Mais la réponse zurichoise au cours de la période intermédiaire fut cinglante avec une réussite d'Alexandre Texier (30e). Le Français a réussi à tromper le portier Sandro Aeschlimann de derrière sa cage. Puis Sven Andrighetto (35e) et Dean Kukan en supériorité numérique 48 secondes plus tard ont donné un avantage suffisant aux Zurichois.

Les quatrièmes matches de ces deux séries auront lieu mercredi.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Une 3e défaite de suite pour les Devils

Publié

le

Hischier (13) ouvre la marque pour les Devils, à 4 contre 5 (© KEYSTONE/AP/Rebecca Blackwell)

New Jersey a subi samedi soir sa troisième défaite consécutive en NHL. Les Devils se sont inclinés 4-2 sur la glace des Florida Panthers, malgré le 29e but de Nico Hischier cette saison.

Le centre valaisan a ouvert la marque en infériorité numérique à la 23e minute pour signer son 64e point dans cet exercice 2022/23. Les Devils menaient même 2-0 au terme des deux premiers tiers, lors desquels le portier bernois Akira Schmid a arrêté les 30 tirs cadrés par les Panthers.

Mais les Devils ont accumulé les erreurs dans l'ultime période, concédant trois buts en 2'30'' pour perdre le contrôle d'une partie qu'ils semblaient maîtriser. C'est d'ailleurs la première fois de la saison qu'ils perdent dans le temps réglementaire un match dans lequel ils menaient au score après deux tiers-temps.

A l'inverse, les Coyotes de Janis Moser ont cueilli samedi soir leur quatrième victoire d'affilée en dominant les Blackhawks de Philipp Kurashev 4-2. Moser a réussi un assist pour son 26e point de la saison, alors que Kurashev est resté "muet" au sein d'une équipe de Chicago qui est mathématiquement éliminée de la course aux play-off.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Genève-Servette s'impose au bout de la nuit

Publié

le

De l'engagement dans le derby bernois. (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

A minuit trente-deux, Genève-Servette s'est imposé 3-2 contre Lugano au cours de la troisième prolongation. Les Genevois mènent désormais 2-1 dans leur quart de finale des play-off.

Bienne n'a pas pu s'envoler dans sa série contre Berne. Les joueurs de la capitale se sont imposés 5-3 dans le Seeland et reviennent à 1-2 dans la série.

Le héros de ce match sans fin entre Genevois et Luganais fut Tanner Richard, qui a inscrit le but de la victoire à la 115e minute d'un tir puissant alors que les Servettiens évoluaient en supériorité numérique après une pénalité sévère infligée à Marco Müller.

Meilleure attaque de la qualification avec un power-play à des hauteurs himalayennes, rien ne semble plus marcher dans les rangs genevois. Les coéquipiers de Filppula ont pourtant largement dominé aux tirs (33-13 dans le temps réglementaire) mais ils n'ont pu tromper l'excellent portier Mikko Koskinen qu'à deux reprises dans le temps réglementaire.

Et leur jeu en supériorité numérique n'a ressemblé à rien. Même quand ils ont joué à 5 contre 3 pendant 1'45'' en première période, ils n'ont pas inquiété Koskinen. Le Finlandais Sami Vatanen a quand même pu ouvrir le score lors du retour d'un des deux punis à la 17e. Seulement 68 secondes plus tard, Daniel Carr abusait Gauthier Descloux pour son troisième but en trois matches contre les Genevois.

La situation s'est même aggravée quand Kris Bennett a donné l'avantage aux Tessinois, privé de leur topscorer Granlund, malade, sur le 2e tir cadré du deuxième tiers-temps des Luganais à la 36e minute ! Malgré un jeu souvent brouillon - Henrik Tömmernes de retour de maladie semblait loin de sa meilleure forme - les Servettiens ont arraché la prolongation à 1'19'' de la troisième sirène sur un rebond heureux via la canne de Filppula et la jambe de Teemu Hartikainen.

DiDomenico ne bouge pas une oreille

Dans un match plein de rebondissements, les joueurs du SCB ont réussi à faire doute la belle machine seelandaise. Mais tout ne fut pas facile pour les hommes de l'entraîneur Toni Söderholm. Même s'ils ont dominé la première période, ils ont été surpris par un but de Mike Künzle, bien servi en l'occurrence par un rebond concédé par le porter Philip Wütrich dès le début de la deuxième période (22e).

Le gardien du SCB demeure une énigme dans ces play-off. Il fonctionne sur le courant alternatif. Il a concédé un but invraisemblable sur un tir sans impact de Gaëtan Haas sur le 3-3 (45e). Mais le portier de la capitale est également capable de sortir des arrêts déterminants comme son "big save" face à Rajala à la 47e. Finalement, les joueurs de la capitale ont réussi à passer au-dessus du raté de leur portier pour s'imposer grâce à un but de Dominik Kahun (3-4/49e). Les coéquipiers de Romain Loeffel n'ont, en revanche, pas su profiter de la pénalité de match infligée à Mike Künzle pour une vilaine charge dans le dos de Goloubef (52e). C'est Simon Moser qui a assuré le succès de ses couleurs dans la cage vide lors de la dernière minute de jeu.

Pour ce troisième acte, les Seelandais étaient privés de leur portier Harri Säteri, libéré pour la naissance d'un enfant le matin même. Son substitut Jeroen van Pottelberghe n'a pas apporté la même sérénité dans l'arrière-garde biennoise.

Auteur d'un comportement déplorable jeudi à Berne, Chris DiDomenico a cette fois choisi de jouer au lieu de pourrir le match. Le Canadien n'a pas bougé une oreille. Ses qualités de hockeyeur ont dès lors été précieuses pour ses coéquipiers comme sur le but du 3-4 de Kahun.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Zoug se sort du piège des Lakers

Publié

le

Zoug a renversé la vapeur en fin de match contre Rapperswil (© KEYSTONE/URS FLUEELER)

Zoug possède un sacré caractère. Le double champion a retourné la situation lors de l'acte II des quarts de finale de National League face à Rapperswil pour l'emporter 4-3.

Encore menés 3-2 à moins de trois minutes de la fin du troisième tiers, les hommes de Dan Tangnes ont inscrit deux buts à la 58e et la 59e. Deux réussites nées d'un tir de Tobias Geisser, l'un des défenseurs les plus en vue dans le camp zougois.

L'issue est cruelle pour des Saint-Gallois qui avaient débarqué à Zoug avec détermination et l'envie d'effacer cette défaite d'entrée de jeu sur leur glace mercredi.

Ce sont eux qui ont ouvert la marque par Jeremy Wick à la 8e. On peut même dire que chaque fois que les Zougois sont parvenus à égaliser et que l'on pouvait imaginer que le momentum était de leur côté, Rapperswil est toujours parvenu à reprendre l'avantage.

Enfin, ça c'était avant les trois dernières minutes et cette poussée zougoise qui a renversé la vapeur. Les Taureaux font donc le break dans la série 2-0.

Davos égalise

Dans les Grisons, Davos a montré à Zurich que la série allait être longue. Les Jaune et Bleu l'ont emporté 2-1 pour niveler la marque dans la série 1-1.

Zurich savait bien que la soirée ne serait pas de tout repos. Sur sa glace, le Rekordmeister est toujours difficile à manoeuvrer. Et même si les Zurichois ont ouvert le score à la 13e via Azevedo, le jeu de puissance davosien s'est montré très efficace. Fora a égalisé à la 19e et Stransky a donné l'avantage à ses couleurs à la 39e. Oui, Davos a su marquer juste avant les pauses.

En dépit d'une poussée logique en fin de rencontre, les Zurichois ont globalement été dominés par les joueurs de Waltteri Immonen. L'acte III de cette série indécise se tiendra dimanche.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Verseau

Vous trouverez, dès ce matin, la parade pour tordre le cou aux contretemps et aux contrariétés de ces derniers temps ! Accrochez-vous !

Les Sujets à la Une

X