Football
Football : Sion s'impose sur la pelouse de Servette
Le cœur sédunois bat encore. Au Stade de Genève, les Valaisans ont réussi à empocher ces trois points si importants dans leur quête de maintien en Super League en battant Servette 5-3.
Le FC Sion a forgé son succès - le quatrième en 2021 - en deuxième mi-temps. En particulier entre la 55e et la 60e, lorsque les hommes de Marco Walker ont inscrit deux buts pour prendre deux longueurs d'avance (3-1) grâce à Karlen (55e) et Ndoye (58e). Une erreur d'un Rouiller paresseux et un corner parfaitement conclu de la tête ont alors donné de l'air aux Valaisans.
Mais ce FC Sion n'est pas lanterne rouge pour rien, et sa défense a également connu quelques absences qui ont offert deux buts à Servette (64e, 3-2 et 74e, 4-3). Et alors que l'on imaginait les joueurs d'Alain Geiger en mesure d'aller chercher l'égalisation, c'est Tosetti d'une puissante frappe qui a permis aux Sédunois de se mettre à l'abri (82e, 5-3). Et dire que tout est parti d'un dégagement de Fickentscher...
Le FC Sion, pour qui Guillaume Hoarau a également marqué (71e, 4-2), a montré du cran jeudi soir. Les joueurs du président Christian Constantin ont commencé fort, avec un but annulé dès la 3e pour un hors-jeu de Lacroix. Mais les Sédunois ont maintenu leur pression et ont été récompensés par l'ouverture du score de Gaëtan Karlen (7e).
Et c'est à partir de ce moment-là que les Valaisans ont laissé les Servettiens prendre le contrôle du match. Préférant le contre, ils ont abandonné le milieu du terrain aux Grenat qui n'ont pas tout de suite trouvé la solution. Il a fallu quelques banderilles avant de s'apercevoir que la fragilité du flanc gauche sédunois allait finir par offrir des solutions. Et à la 37e, c'est de ce côté qu'est venue l'égalisation signée Schalk. Mais les Valaisans sont revenus avec de bien meilleures intentions qui ont payé sur la longueur.
Sion demeure accroché à sa 10e et dernière place, mais n'accuse plus que trois longueurs de retard sur Vaduz et quatre sur St-Gall. Le prochain match ne sera pas une partie de plaisir puisque les Sédunois se déplaceront à Berne pour affronter le champion YB. En espérant que les Bernois, déjà sacrés, ne jouent pas cette partie comme des morts de faim.
Young Boys n'a en tout cas pas (encore) tiré la prise. Les joueurs du coach Gerardo Seoane sont allés s'imposer 2-1 jeudi soir à Zurich, qui ne compte donc plus que cinq points d'avance sur Sion. Un autogoal de Kryeziu (8e) et un but de Mambimbi (24e), qui a su profiter d'un ballon perdu par la défense zurichoise, ont rapidement placé les Bernois sur la bonne orbite.
Football
Le Barça s'impose
Barcelone n'a pas pris trop de retard par rapport au Real en Liga. Ceci grâce à sa victoire 1-0 à domicile dans le duel face à l'Atlético Madrid.
C'est João Felix qui a inscrit le but de la victoire. L'international portugais de 24 ans, prêté par son club de toujours, l'Atlético, a conclu à la 28e minute une attaque catalane d'un lob remarquable.
Après 15 matches, le Barça compte 34 points, soit quatre de moins que le Read Madrid et que l'équipe surprise de la saison, Gérone. L'Atlético suit à la quatrième place avec toutefois un match en moins.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Inter bat Naples et reprend la tête
L'Inter Milan, avec Yann Sommer, s'est imposé 3-0 sur le terrain de Naples, champion en titre, lors de la 14e journée. Les Nerazzurri prennent la tête de la Serie A.
Hakan Calhanoglu juste avant la pause et Nicolo Barella après l'heure de jeu ont permis à l'Inter de prendre une avance décisive. A cinq minutes de la fin, Marcus Thuram a réglé le tout en inscrivant le 3-0 face à des Napolitains inoffensifs.
Le champion en titre, 5e, a perdu pour la deuxième fois consécutive à domicile et accuse déjà onze points de retard sur l'Inter. L'équipe de Yann Sommer a repris la tête avec deux points d'avance sur la Juventus.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Manchester City rejoint par Tottenham à la 90e minute
Manchester City a enchaîné un 3e match sans victoire en championnat à domicile, en se faisant rattraper in extremis par une valeureuse équipe de Tottenham (3-3), revenue au score à la 90e minute.
Cette nouvelle contre-performance, après les matches nuls à Chelsea (4-4) et contre Liverpool (1-1), renvoie les Citizens sur la dernière marche du podium avec un point d'avance sur le quatrième, Aston Villa.
Après quatorze journées, les champions d'Angleterre et d'Europe en titre sont relégués à trois points du leader Arsenal et à une unité de Liverpool, deux équipes qui ont gagné ce week-end.
Courageux et offensifs, les Spurs ont ramené un point précieux de l'Etihad, où ils ont égalisé à deux reprises, dont la dernière fois par Dejan Kulusevski (90e, 3-3). Ils mettent un terme à une série noire de trois défaites.
Les Londoniens sont cinquièmes avec 27 points, entre Aston Villa (4e, 29 pts) et Newcastle (6e, 26 pts).
De son côté, Liverpool, candidat au titre, a ressorti sa boîte à magie pour renverser Fulham (4-3) à Anfield, sa citadelle imprenable.
Les Reds ont de nouveau prouvé qu'ils avaient un coeur énorme et un mental d'acier pour prolonger leur sans faute à Anfield cette saison. Pourtant, leur onzième succès en autant de matches, toutes compétitions confondues, ressemble à un miracle.
Menée à la 80e minute, l'équipe de Jürgen Klopp a jeté toutes ses forces dans la bataille et renversé la vapeur sur des buts superbes de Wataru Endo (87e, 3-3) et Trent Alexander-Arnold (88e, 4-3) dans l'euphorie d'un stade en liesse, bercé par le mythique "You'll Never Walk Alone".
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Leverkusen arrache le nul contre Dortmund et reste en tête
Mené pendant plus d'une heure, le Bayer Leverkusen a arraché à domicile le match nul contre le Borussia Dortmund (1-1) dimanche pour le choc de la 13e journée du championnat d'Allemagne.
Les coéquipiers de Granit Xhaka, titulaire, conservent leur fauteuil de leader.
Avec 35 points sur 39 possibles, les hommes de Xabi Alonso restent invaincus et comptent trois points d'avance sur le Bayern Munich (32), qui n'a pas pu jouer samedi contre l'Union Berlin en raison de très fortes chutes de neige (44 cm) dans la nuit de vendredi à samedi.
Le Borussia Dortmund manque une belle occasion de se rapprocher du leader et compte toujours 10 points de retard sur Leverkusen au soir de la 13e journée, pénalisé par sa série négative fin octobre et début novembre (nul à Francfort, défaites contre le Bayern et à Stuttgart).
Avec 25 points, il cède sa 4e place à Leipzig (26), vainqueur de Heidenheim (2-1), alors que le club de l'est de l'Allemagne se rendra samedi prochain au Westfalenstadion.
Après la rapide ouverture du score du Norvégien Julian Ryerson (5e) pour Dortmund, Leverkusen a dominé la rencontre et poussé sur le but de Gregor Kobel. L'égalisation est finalement venue par Victor Boniface à l'entame des dix dernières minutes (79e).
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
FootballIl y a 3 jours
Sion - Stade Nyonnais renvoyé
-
CultureIl y a 2 jours
Saint Nicolas attire plus de 30'000 personnes à Fribourg
-
InternationalIl y a 2 jours
Troisième succès de la saison pour Mathilde Gremaud
-
InternationalIl y a 3 jours
Détenu inculpé pour avoir poignardé 22 fois le meurtrier de Floyd
-
FootballIl y a 3 jours
Un court déplacement pour le leader
-
SuisseIl y a 2 jours
Conditions hivernales et perturbations en Suisse alémanique
-
InternationalIl y a 3 jours
Dressel s'impose sur 100 m papillon
-
InternationalIl y a 3 jours
Des manchots font plus de 10'000 siestes par jour