Football
Super League: Yverdon rejoint sur le fil par Lucerne
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2025/03/ake-et-baradji-ont-marque-pour-yverdon-mais-cela-na-pas-suffi-1000x600.jpg&description=Super League: Yverdon rejoint sur le fil par Lucerne', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Yverdon va nourrir de gros regrets. Menant 2-0 à la 88e contre Lucerne, le club du nord vaudois a finalement concédé un nul 2-2 terriblement frustrant lors de la 26e journée de Super League.
Les buts yverdonnois ont été inscrits par Aké (49e) et Baradji (63e). Tout semblait alors être bien embarqué pour l'équipe de Paolo Tramezzani, bien organisée et disciplinée.
Surtout que Lucerne, qui aurait rejoint le duo de tête en cas de succès, est longtemps resté loin du compte. Les visiteurs ont été très décevants, surtout sur le plan offensif. Leur premier tir cadré a été enregistré à la 76e, sur un penalty tiré par Spadanuda et sauvé avec brio par Bernardoni!
Le portier français n'a cependant rien pu faire sur un deuxième penalty cette fois réussi par Karweina (88e). Et une minute plus tard, une tête de Stankovic sur corner apportait aux visiteurs un point inespéré.
GC bat YB
Grasshopper a empoché trois points très précieux dimanche. Les Sauterelles se sont imposées 1-0 face aux Young Boys grâce à une réussite de Kittel (49e), sa première en Super League.
Les Bernois, qui ont perdu Zoukrou et Monteiro sur blessure avant la pause, basculent à nouveau sous la barre, à la 7e place avec 37 unités. Ils ont une fois encore balbutié leur football, comme trop souvent cette saison.
GC progresse ainsi d'un rang et se retrouve 10e avec 26 points. Yverdon en compte 25 et Winterthour 20. Rien n'est dit non plus dans la lutte contre la relégation.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Luis Rubiales crie au complot de "l'extrême gauche"
L'ex-président de la Fédération espagnole Luis Rubiales, condamné pour agression sexuelle pour un baiser imposé à la joueuse Jenni Hermoso, a de nouveau minimisé les faits dans un entretien télévisé.
Rubiales estime avoir été victime d'un complot "de l'extrême gauche".
Condamné en première instance puis en appel à une amende de 10'800 euros pour avoir embrassé de force la joueuse après la finale du Mondial féminin à Sydney le 20 août 2023, Rubiales a de nouveau martelé jeudi soir sur le plateau de l'émission El Chiringuito que ce baiser était "consenti". Ce qu'avait démenti Jenni Hermoso, suivie en cela par la justice espagnole.
"Comme président, j'aurais dû me comporter plus froidement, de manière plus institutionnelle. Mais non, je ne demande pas pardon à Jenni Hermoso, parce que je lui ai demandé si je pouvais l'embrasser et elle m'a dit +d'accord+", a répété l'ex-homme fort du football espagnol, qui a écrit un livre pour dénoncer l'"assassinat public" dont il aurait été victime.
"Quand il y a un jugement, nous avons tous l'obligation de le respecter, mais l'Etat de droit nous permet de le contester si nous ne sommes pas d'accord et pensons effectivement que ce n'est pas une agression sexuelle", a poursuivi Rubiales, dont l'avocate avait affirmé à l'AFP qu'elle allait se pourvoir en cassation.
"Ecran de fumée"
Interrogé sur le propos de son livre, intitulé "Tuer Rubiales", l'ancien dirigeant de la RFEF a assuré, sans preuve, qu'il avait été victime d'un "mouvement soudain de l'extrême gauche" ayant créé une "réalité parallèle" pour s'emparer de cette affaire, dénonçant un "écran de fumée" supposément créé pour protéger le Premier ministre socialiste Pedro Sanchez.
Depuis une réforme du Code pénal espagnol, un baiser non consenti peut être considéré comme une agression sexuelle, catégorie pénale regroupant tous les types de violence sexuelle.
Luis Rubiales est par ailleurs poursuivi dans une autre affaire, de corruption cette fois-ci, autour du contrat de délocalisation de la Supercoupe d'Espagne en Arabie saoudite. L'enquête porte sur une série de contrats irréguliers conclus par la Fédération espagnole (RFEF) pendant son mandat de président, entre 2018 et 2023.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Un deuxième match face au Pays de Galles
Le programme automnal de l'équipe de Suisse dames est connu. Les Suissesses affronteront le Pays de Galles le 2 décembre à Jerez, où elles se seront mesurées à la Belgique le 28 novembre.
La sélection du nouveau coach Rafael Navarro entamera son camp d'entraînement en Espagne le 24 novembre.
L'équipe de Suisse dames garde d'excellents souvenirs de son dernier affrontement face au Pays de Galles. En octobre 2022 au Letzigrund de Zurich, les Suissesses avaient décroché leur ticket pour le Mondial 2023 en battant les Galloises en barrage grâce à un but de dernière minute de Fabienne Humm.
Ces deux matches amicaux face à la Belgique et au Pays de Galles auront une importance toute particulière. Ils permettront à Rafael Navarro d'en savoir plus sur ses joueuses et d'imposer rapidement sa patte, alors que les éliminatoires de la Coupe du monde 2027 démarreront en mars prochain déjà.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Johan Manzambi, de joker à titulaire?
Indispensable en club, Johan Manzambi est encore un remplaçant avec la Suisse. Il pourrait toutefois profiter des nombreuses absences au milieu pour débuter samedi contre la Suède, chez lui, à Genève.
L'impressionnant vivier helvétique dans l'entrejeu avait confiné Johan Manzambi à un rôle d'ailier qui n'est pas vraiment le sien en club. Cela ne l'avait pas empêché de faire étalage de son talent dès ses premiers pas sous le maillot suisse, lors de la tournée américaine de juin. Et de confirmer les promesses de l'été à chacune de ses entrées lors des quatre premiers matches de qualification pour la Coupe du monde 2026.
"Prêt" à être titulaire
Les absences combinées de Denis Zakaria (adducteurs) et Ardon Jashari (péroné), auxquelles se sont récemment ajoutées celles de Remo Freuler (clavicule) et Vincent Sierro (mollet), pourraient toutefois donner envie au sélectionneur Murat Yakin de faire débuter Johan Manzambi au poste qu'il occupe en Bundesliga, celui de milieu défensif.
Le principal intéressé, qui a répondu aux questions des journalistes mardi à Lausanne, se dit "prêt" à endosser un statut de titulaire. "Mais les choix de l'entraîneur ont été bons dernièrement, a-t-il insisté. Je suis encore le jeune de l'équipe de Suisse. Alors s'il me voit comme un joker, je serai un joker."
C'est pourtant Pierluigi Tami, le directeur des équipes nationales, qui a suggéré lundi devant la presse que le Genevois de 20 ans était une option crédible pour remplacer Remo Freuler au côté de Granit Xhaka. Les autres candidats se nomment Djibril Sow, Michel Aebischer et Simon Sohm.
Inamovible à Fribourg
Au pied de la Forêt-Noire, où il évolue depuis ses 17 ans et son départ du Servette FC, Johan Manzambi est déjà indispensable à son entraîneur Julian Schuster. Le technicien allemand était d'ailleurs bien embêté lorsque son protégé a dû purger deux matches de suspension en septembre pour un carton rouge. Les deux seuls matches qu'il a manqués depuis le 4 avril, date de son premier but en Bundesliga, et première étape de sa fulgurante ascension.
Sur les pelouses allemandes, Manzambi brille comme milieu de terrain "box-to-box", capable de faire remonter le ballon de son propre camp jusqu'à la surface adverse. Mais il est aussi capable d'évoluer comme no 10 ou sur l'aile, où ses qualités de dribbleur et son sens de but semblent particulièrement plaire à Murat Yakin.
Cette polyvalence a toujours été l'une de ses forces. "J'ai joué à tous les postes quand j'étais jeune", raconte le Genevois, qui a même chauffé les gants de gardien durant sa formation. Mais sa technique balle au pied l'a vite replacé au milieu du pré. "Je n'ai pas vraiment de préférence. Franchement, tant que je joue, je suis content", assure-t-il, sourire sincère.
Une première à Genève
C'est aussi pour son humeur toujours positive et sa maîtrise de l'allemand que Johan Manzambi est désormais l'un des premiers noms que le sélectionneur couche sur ses listes. Il est déjà possible d'affirmer que si la Suisse venait à se qualifier pour la Coupe du monde, seule une blessure l'empêcherait d'être de la partie en Amérique du Nord, l'un "des grands objectifs" de sa carrière.
Avant de songer à retourner aux Etats-Unis, là où son histoire avec la sélection a débuté, Johan Manzambi s'apprête à fouler pour la première fois un stade qu'il connaît bien, mais dans lequel il n'a encore jamais joué. A Genève, devant le public romand, il aura l'occasion de fêter une qualification qui tend les bras à la Suisse. Que ce soit comme titulaire ou comme joker.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
L'Atalanta parie sur Rafaele Palladino
L'Atalanta Bergame, décevante 13e du Championnat d'Italie, a nommé mardi Rafaele Palladino au d'entraîneur. Le technicien italien de 41 ans succède au Croate Ivan Juric, licencié la veille.
"Raffaele Palladino s'est engagé avec le club nerazzurro avec un contrat expirant le 30 juin 2027", a précisé le vainqueur de l'Europa League 2024 dans son communiqué.
Ancien international italien, Palladino a fait ses gammes d'entraîneur à Monza, d'abord dans les équipes de jeunes avant de prendre la direction de l'équipe première en 2022 et de disputer deux saisons dans l'élite. Il a ensuite rejoint la Fiorentina avec qui il a terminé à la 6e place de la Serie A avant de quitter son poste à la surprise générale en juillet après seulement une saison.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
LausanneIl y a 3 jours
Le stationnement maximum passe de 2 à 3 heures dans tout Lausanne
-
SuisseIl y a 3 jours
Accord permettant le retour de la Suisse dans Horizon Europe signé
-
LausanneIl y a 2 jours
Lausanne va réserver ses locaux d'injection aux seuls Vaudois
-
LausanneIl y a 3 jours
La cathédrale de Lausanne va changer d'éclairage dès le 29 novembre
-
SuisseIl y a 3 jours
Armée: nouveaux systèmes de camouflage de fabricants européens
-
SuisseIl y a 3 jours
Les Suisses et Suissesses ont et veulent moins d'enfants
-
InternationalIl y a 3 jours
France: l'ex-président Nicolas Sarkozy est sorti de prison
-
CultureIl y a 2 jours
Dispositif pour renforcer les liens entre la culture et l'inclusion


