Rejoignez-nous

Football

Yverdon passe tout près de la victoire au Municipal

Publié

,

le

Paul Bernardoni a limité la casse de la fin de match en arrêtant un des deux penaltys. ©KEYSTONE/Valentin Flauraud

Résultat frustrant pour Yverdon Sport. Face à un FC Lucerne globalement peu inspiré, les hommes de Paolo Tramezzani se sont fait chiper la victoire. Résultat final: 2-2.

Sous un beau soleil, mais dans un froid transperçant, Yverdon recevait Lucerne. Les Nord-vaudois avaient la lourde tâche de réaliser un bon résultat face à l'un des leaders du championnat. Car dans le bas du tableau, les écarts se resserrent et YS flirte avec la place de barragiste.

Et au vu de la première mi-temps, on imaginait mal la partie se terminer autrement que sur un score vierge et nul. D'un côté comme de l'autre, on a vu une bonne défense, sans pour autant que l'offensive ne soit très dangereuse.

Que d'action!

En seconde période en revanche, Yverdon est revenu des vestiaires avec un petit quelque chose en plus. Ce qui a permis à Marley Aké, après quatre minutes de jeu, d'ouvrir le score. Avec la belle frappe de Mateusz Legowski, Aké n’a eu qu'à sortir le pied gauche pour dévier le ballon dans les filets.

Une quinzaine de minutes plus tard, Moussa Baradji doublait la mise. À mi-terrain, il a récupéré le cuir et a entamé sa remontée vers le but. Grâce à une petite passe avec Antonio Marchesano, il s'est défait de Nicky Beloko. Baradji a ensuite continué à valser entre les défenseurs lucernois pour aller marquer son deuxième but de l’exercice.

Tout allait donc pour le mieux pour YS. Les Yverdonnois qui se sont encore donné un coup de boost à la 76e lorsque Paul Bernardoni a arrêté un penalty. Dans les tribunes, les supporters ont exulté comme si c’était un match de finale.

Mais les Nord-vaudois se sont effondrés en une minute. Lucerne a bénéficié d’un nouveau penalty à la 88e qui a cette fois été transformé par Sinan Karweina. Et puis quelques secondes plus tard, sur corner, c’est la tête de d’Aleksandar Stankovic qui a offert l’égalisation aux Lucernois. C’est cette action-là qui gêne Paul Bernardoni plus que les deux penaltys qu’il a subi.

Paul BernardoniGardien d'Yverdon Sport

Voir le positif

Le score en restera là. Une issue cruelle pour Yverdon par rapport à ce qui a été proposé sur le terrain. Alors il y avait évidemment de la frustration après la rencontre.

Paul BernardoniGardien d'Yverdon Sport

On l’a dit, YS a connu un tournant après la mi-temps. Que s’est-il dit dans le vestiaire pour revenir avec cette envie et ces idées qui ont permis d’inscrire deux buts?

Paul BernardoniGardien d'Yverdon Sport

Avec la victoire de Grasshopper face à Young Boys, Yverdon descend à la 11e place du classement. Les Nord-vaudois accusent un point de retard sur GC. La semaine prochaine, c’est un match d’importance pour les Yverdonnois qui accueilleront la lanterne rouge Winterthour.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Leon Avdullahu file en Bundesliga

Publié

le

Leon Avdullahu (en blanc) au duel avec le Biennois Lion de Oliveira lors de la fnale de la Coupe de Suisse. (© KEYSTONE/ANTHONY ANEX)

Le FC Bâle perd – déjà – l’un des artisans de son doublé. Agé de 21 ans, le demi Leon Avdullahu s’est engagé avec Hoffenheim, 15e du dernier championnat de Bundesliga.

International M21 à six reprises, Leon Avdullahu était dans son rôle de demi défensif l’un des rouages essentiels de Fabio Celestini. Arrivé au FCB en 2018 en provenance du FC Soleure, Leon Avdullahu s’est engagé pour un contrat de "longue durée" selon le club allemand. Le montant du transfert n’a pas révélé. Les médias allemands évoquent une somme de 8 millions d'euros.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Ramona Bachmann ne disputera pas l'Euro

Publié

le

Ramona Bachmann: son absence va peser pour l'équipe de Suisse. (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

Coup dur pour l'équipe de Suisse ! En préparation pour l'Euro, Ramona Bachmann s'est blessée au genou et ne pourra pas participer à la compétition. Elle souffre d'une déchirure aux ligaments.

La joueuse de 34 ans, qui porte les couleurs de Houston, était le facteur X pour la coach Pia Sundhage. Même si elle n'était pas encore au top de sa forme, la Lucernoise ambitionnait de profiter des semaines de préparation pour aider la sélection au mieux.

Celle qui compte 153 matches avec la Suisse et 60 buts a participé à deux Coupes du monde et à deux Euros. Celui en Suisse aurait été le bouquet final.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Un superbe défi à venir pour Kevin De Bruyne

Publié

le

Kevin De Bruyne à l'aéroport de Rome sur le chemin de Naples. (© KEYSTONE/EPA/TELENEWS)

L'international belge Kevin De Bruyne, après dix saisons à Manchester City, a officiellement rejoint Naples, Champion d'Italie en titre, où il va retrouver son compatriote Romelu Lukaku.

"Bienvenue Kevin", a écrit le Napoli sur son compte X en légende d'une photo où le milieu de terrain serre la main du président, Aurelio De Laurentiis.

Agé de 33 ans, Kevin De Bruyne a signé un contrat de deux ans, assorti d'une option pour une troisième année, selon des médias italiens. Les champions d'Italie en titre s'offrent l'un des meilleurs meneurs offensifs des dix dernières années.

Avec Manchester City, "KDB", passé par Genk, le Werder Brême, Chelsea et Wolfsburg, a disputé 422 matches, toutes compétitions confondues, et inscrit 108 buts depuis son arrivée en 2015. Sous la conduite de Pep Guardiola, il a remporté tous les titres possibles dont six fois la Premier League et une Ligue des champions.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Une tournée américaine réussie pour Murat Yakin et ses hommes

Publié

le

De nombreux motifs de satisfaction pour Murat Yakin (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

L'équipe de Suisse a bouclé sa tournée américaine par une belle victoire à Nashville face aux Etats-Unis (4-0). De bon augure à trois mois du début des qualifications pour la Coupe du monde 2026.

Murat Yakin et ses joueurs peuvent être satisfaits des dix jours qu'ils ont passés entre l'Utah et le Tennessee. Huit buts marqués en deux matches, un premier blanchissage pour Gregor Kobel, des confirmations et une révélation: le sélectionneur aurait sans doute signé pour un tel bilan avant de s'envoler outre-Atlantique.

"Je suis très heureux. On peut dire que ce stage était une bonne idée", a-t-il dit devant la presse, peu après le succès convaincant de ses hommes contre les "Stars and Stripes". "Nous avons pu mener à bien notre plan et effectuer les derniers tests. Bref, je retiens beaucoup de bons moments."

Stabilité retrouvée

Au début du rassemblement, le directeur des équipes nationales Pierluigi Tami avait martelé que les éliminatoires du Mondial "avaient déjà commencé", sous-entendant que les 26 joueurs sélectionnés - et le staff - devaient marquer les esprits après la désillusion de l'automne.

La mission avait été partiellement accomplie face au Mexique, les Suisses se montrant très efficaces pour l'emporter 4-2 à Salt Lake City. Mais la fébrilité défensive qui avait marqué la dernière campagne de Ligue des nations était encore palpable.

Mardi à Nashville, la Suisse a retrouvé cette solidité qui lui avait permis de briller à l'Euro en Allemagne et sans laquelle elle ne pourra pas espérer retourner en Amérique du Nord dans un an. "Nous avons corrigé certaines choses qui n'avaient pas bien fonctionné contre le Mexique", a apprécié Yakin.

"Aucun perdant"

Le Bâlois a poursuivi son casting défensif entamé lors des matches amicaux du mois de mars. Après Aurèle Amenda, c'est Nico Elvedi qui a pris place aux côtés de Manuel Akanji au sein d'une défense à quatre. Les deux joueurs ont livré de bonnes performances selon Yakin, mais il est difficile de prédire à ce stade qui accompagnera l'inamovible Akanji lorsque la Suisse défiera le Kosovo le 5 septembre à Bâle.

Aligné sur le côté droit de la défense, le Vaudois Isaac Schmidt a quant à lui récolté les louanges du sélectionneur. Le joueur de Leeds a peut-être pris un ascendant sur ses concurrents directs que sont Silvan Widmer et Lucas Blondel.

"Il n'y a aucun perdant", a toutefois assuré Yakin, dont le seul regret à l'issue de cette tournée est de ne pas avoir pu (re)tester Denis Zakaria en défense centrale, le Genevois ayant dû rentrer prématurément en Europe en raison d'une blessure musculaire. Le projet sera-t-il relancé dans un moment aussi capital que celui de cet automne?

Le bon système?

Avec son 4-1-4-1 qu'il a mis en place lors des deux matches, "Muri" semble en revanche avoir trouvé un nouveau système de prédilection. Dans cette configuration, Granit Xhaka (devant la défense), Dan Ndoye (aile gauche) et Breel Embolo (en pointe) ont une place assurée.

La performance souveraine d'Ardon Jashari face aux Etats-Unis, tant à la récupération qu'à la création (deux passes décisives) a montré que la Suisse disposait d'un vivier assez impressionnant au milieu du terrain. Michel Aebischer, titulaire et buteur à Nashville, a aussi répondu présent, tandis que Remo Freuler et Vincent Sierro ont fait le job face au Mexique. Les quatre hommes devront se battre pour deux places.

Mais la vraie révélation du séjour américain se nomme Johan Manzambi. Pour sa première titularisation en équipe de Suisse, le Genevois a bluffé tout le monde avec deux bijoux - un but et une passe décisive - qui ont assommé les Etats-Unis. En lançant dans le bain un jeune de 19 ans encore inconnu du grand public il y a quelques semaines, Murat Yakin a une nouvelle fois frappé juste.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Vierge

Il vous faut dépasser votre quête habituelle de perfection pour explorer une nouvelle forme de sagesse : celle de la confiance et du lâcher-prise !

Les Sujets à la Une