Économie
Vaud: la Fondation BVA déménage à Coinsins
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/09/la-fondation-bva-a-besoin-de-locaux-plus-grands-image-pretexte-1000x600.jpg&description=Vaud: la Fondation BVA déménage à Coinsins', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
La Fondation BVA, entreprise de marketing direct qui emploie des personnes en situation de handicap, va déménager du Mont-sur-Lausanne à Coinsins (VD). Elle disposera de locaux quasiment deux fois plus grands pour répondre à un volume d'activité "en pleine croissance".
Installée depuis 2008 au Mont-sur-Lausanne, la Fondation BVA déménagera le 22 septembre dans des lieux "plus adaptés à ses besoins et ses ambitions", annonce-t-elle mardi. Elle prendra ses quartiers dans des anciens locaux de Merk Serono.
Les nouveaux espaces dédiés à la production et l'administration s'étendent sur deux vastes étages. Cette surface est adaptée à la production et au stockage des produits qui lui sont confiés par sa clientèle, explique la fondation dans un communiqué.
Diversification
Ces dernières années, l'entreprise a développé et diversifié ses activités. Elle propose de nouveaux services, tels que les plateformes logistiques ou le recyclage. Sa localisation à Coinsins, près de Nyon, lui permet de s'ouvrir à la région genevoise, pour rechercher de nouveaux clients et engager dans la région.
Une campagne de recrutement va démarrer prochainement. La Fondation veut compléter ses effectifs avec de nouveaux collaborateurs en situation de handicap ainsi que plusieurs moniteurs socio-professionnels supplémentaires.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Économie
Discussion "courtoise mais ferme" entre MM. Parmelin et Trump
Le président suisse Guy Parmelin a décrit une discussion "courtoise mais ferme" avec son homologue américain Donald Trump, qui a agité les taxes sur la Suisse lors de son dicours au WEF. Le Vaudois ne s'attend pas forcément à un retour vers des taxes de 39%.
Le président américain a décrit la Suisse, pays hôte du Forum économique mondial (WEF), comme une nation qui profite du commerce américain, mentionnant à plusieurs reprises des bénéfices de 41 milliards côté suisse.
"Nous avons signifié au président américain qu'il y avait actuellement un surplus d'un peu plus de huit milliards en faveur des Etats-Unis", a déclaré M. Parmelin. M. Trump a semblé surpris, mais réagi positivement, a-t-il ajouté.
La délégation américaine était plus grande que prévu. Le secrétaire d'Etat Marco Rubio, le secrétaire au Trésor Scott Bessent ainsi que le secrétaire et le représentant au commerce Howard Lutnick et Jamieson Greer ont pris part aux discussions. Les conseillers fédéraux Karin Keller-Sutter et Ignazio Cassis étaient aussi présents.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Économie
Guy Parmelin a rencontré Donald Trump à Davos
Guy Parmelin a rencontré mercredi Donald Trump en marge du Forum économique mondial (WEF) à Davos. L'entretien s'est déroulé après le discours que le président américain a prononcé dans la station grisonne.
Les deux hommes se sont serré la main devant les journalistes. Le président de la Confédération était accompagné des ministres des affaires étrangères Ignazio Cassis et des finances Karin Keller-Sutter. La Confédération cherche à conclure avec Washington un accord définitif sur les droits de douane américains.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Économie
Donald Trump loue sa politique domestique à Davos
Le président américain Donald Trump a loué une Amérique qui "va très bien", en introduction de son discours au WEF mercredi à Davos. "Les gens vont très bien, ils sont très contents avec moi", a-t-il dit, se félicitant de la première année de son deuxième mandat.
"Je suis ravi d'être ici en compagnie d'amis et quelques ennemis", a lancé Donald Trump depuis la grande salle du Centre des Congrès, Sous une pluie d'applaudissements. Le public s'est levé, téléphone portable en main. Le public extrêmement nombreux a dû être dispatché dans plusieurs salles.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Économie
Le président américain Donald Trump arrivé en Suisse
Le président américain Donald Trump est arrivé en Suisse. Son avion Air Force One a atterri mercredi à 12h35 à l'aéroport de Zurich. Son voyage doit se poursuivre en hélicoptère à destination de Davos (GR), où il doit s'exprimer au Forum économique mondial (WEF).
Donald Trump est descendu de son avion présidentiel sur le tarmac de Zurich-Kloten à 13h06, a-t-on pu deviner sur place. Il est ensuite monté directement dans son hélicoptère qui s'est envolé à 13h19, escorté par d'autres hélicoptères. Le président américain est attendu à Davos. Il doit prononcer un discours au WEF à partir de 14h30, selon l'horaire prévu.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
VaudIl y a 2 jours
74 millions pour encourager les rénovations énergétiques
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
Les avocats des Moretti dénoncent des "mensonges"
-
LausanneIl y a 2 jours
Roger Nordmann entend "sortir le canton de l'ornière"
-
VaudIl y a 1 jour
Le Grand Conseil vaudois tance Valérie Dittli
-
VaudIl y a 3 jours
Ecole secondaire de Morges saccagée, élèves en congé
-
InternationalIl y a 3 jours
Espagne: bilan provisoire de 40 morts dans la collision de trains
-
InternationalIl y a 3 jours
Le président du Guatemala déclare l'"état de siège"
-
ÉconomieIl y a 2 jours
Trump dit qu'il ne pensera plus "uniquement à la paix"


