Rejoignez-nous

Football

Lausanne et Sion se neutralisent, Servette déroule contre St-Gall

Publié

,

le

Les joueurs du LS célèbrent leur but (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Dans un stade de la Tuilière rempli de plus de 12'000 spectateurs, Lausanne et Sion ont partagé l'enjeu 1-1 lors de la 6e journée de Super League. Les Vaudois enchaînent un troisième match nul.

Probablement un peu stressés par ces travées bondées, les Vaudois ont balbutié leur début de match. A la 4e, c'est Stojilkovic qui s'est présenté seul devant Diaw, mais le portier du LS s'est brillamment interposé.

Lausanne a dû attendre la moitié de la première mi-temps pour prendre l'ascendant dans la partie sans que cette domination n'étouffe les Valaisans. Et puis à la 45e sur une belle balle de Chafik, Mahou, de la tête, a pu donner l'avantage aux Vaudois.

Pas franchement satisfait de ses troupes, Marco Walker a opéré trois changements à la pause, faisant notamment entrer Wesley et Hoarau. Un coaching gagnant puisque le premier a déposé un ballon délicieux que l'attaquant français a repris, forcément de la tête, pour égaliser à la 73e.

Les Bleu et Blanc ont été punis pour n'avoir pas su doubler la mise. On pense notamment à cette volée de Kukuruzovic de la 64e que Fayulu a repoussé des poings.

Ce nul arrange davantage des Sédunois qui ont dû terminer à dix à la suite de la blessure de Musa Araz que des Lausannois toujours sevrés de victoire cette saison.

Servette (se) régale

Servette a pour sa part passé une après-midi tranquille. Les Grenat ont facilement écarté St-Gall 5-1 à la Praille.

La tâche des hommes d'Alain Geiger a été rendue plus simple à la 3e minute lorsque Jérémy Guillemenot a écopé d'un carton rouge pour une vilaine semelle sur la jambe de Sasso. L'ancien junior genevois, sans doute excité d'évoluer devant sa famille et ses amis, a par son trop-plein d'énergie précipité la chute des siens. Il a d'ailleurs quitté la pelouse en pleurs.

Parce que derrière, Servette ne s'est pas gêné de profiter de cette supériorité numérique. A la 7e, Clichy a ouvert le score d'une jolie volée, déviée au passage par un Saint-Gallois. Puis à la 14e, c'est Sauthier qui a doublé la mise sur une passe bien dosée de Stevanovic. Le Bosnien a ensuite offert deux nouveaux buts à Cognat (18e) et Rouiller (26e). Trois défenseurs pour quatre réussites, voilà une statistique peu banale.

Trop confiants, les Grenat ont laissé les Brodeurs réduire la marque à la 36e à la suite d'une erreur de communication entre le gardien Frick et Rouiller. Un Steve Rouiller qui a inscrit un doublé à la 71e sur un corner pour asseoir encore plus la domination genevoise. Et dire que Schalk a trouvé le poteau à la 57e... Toujours est-il que le SFC passe à dix points avec deux victoires et un nul lors des trois dernières sorties.

Enfin dans la dernière rencontre de la journée, Bâle et Lugano se sont quittés dos à dos. L'inévitable Cabral a ouvert le score à la 29e, mais les Tessinois ont égalisé à la 59e grâce à Abubakar. Après trois victoires, les Rhénans subissent un coup de frein. Ce résultat contre Lugano ne leur permet pas de dépasser Zurich qui reste leader.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Suisse: Zakaria et Omeragic blessés

Publié

le

Nico Elvedi aura beaucoup à prouver samedi en Serbie (© KEYSTONE/WALTER BIERI)

Touchés à un genou, Denis Zakaria (Monaco) et Becir Omeragic (Montpellier) ont dû déclarer forfait pour le rassemblement de l'équipe de Suisse. Eray Cömert (Valladolid) a été appelé en renfort.

Le sélectionneur Murat Yakin aura ainsi un effectif de 23 joueurs à disposition en vue des deux matches de Ligue des Nations, samedi en Serbie et contre le Danemark à Saint-Gall trois jours plus tard.

Murat Yakin avait l'intention de titulariser Denis Zakaria en défense centrale aux côtés de Manuel Akanji et de Ricardo Rodriguez. Mais touché au genou, le capitaine rayonnant de l'AS Monaco a été contraint de déclarer forfait pour ce rassemblement au même titre que Becir Omeragic qui souffre également d'une contusion au genou.

Le sélectionneur n'aura pas d'autre alternative que de maintenir sa confiance à Elvedi. Expulsé à Copenhague après n'avoir pas disputé une seule minute à l'Euro, le joueur de Mönchengladbach devra démontrer en Serbie qu'il n'est pas vraiment, comme on peut le redouter, le maillon faible de la défense à trois.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

La SFL propose Peter Knäbel comme président de l'ASF

Publié

le

Peter Knäbel est candidat à la présidence de l'ASF (© KEYSTONE/DPA Deutsche Presse-Agentur GmbH/TIM REHBEIN)

La Swiss Football League (SFL) propose Peter Knäbel comme candidat à la présidence de l'Association suisse de football (ASF). L'actuel président, Dominique Blanc, quittera son poste en mai 2025.

Le comité de la SFL a désigné à l'unanimité Peter Knäbel (58 ans) pour briguer la présidence. Il voit en lui l'homme idéal pour notamment poursuivre le développement du football suisse et sa professionnalisation. Représenter les intérêts de tous les clubs et renforcer la promotion des jeunes talents sont d'autres éléments que le candidat va soutenir.

Double national suisse et allemand, Peter Knäbel, qui vit à Soleure, dispose d'une vaste expérience dans le football. Il a mis fin à sa carrière de joueur en 1999 en obtenant la promotion de Winterthour en LNB alors qu'il était entraîneur-joueur.

Comme dirigeant, il a notamment été directeur technique puis chef du secteur de la relève au FC Bâle, avant de diriger le département technique de l'ASF de 2009 à 2014. Il a aussi oeuvré ensuite en Allemagne dans diverses fonctions au SV Hambourg, au VfB Stuttgart et à Schalke 04.

Peter Knäbel est le deuxième candidat pour le poste de président que Dominique Blanc quittera au terme de son deuxième mandat. Le premier est Sandro Stroppa (54 ans), actuel président de la Ligue amateur de l'ASF. Tout comme Dominique Blanc, son prédécesseur Peter Gilliéron, en poste de 2009 à 2019), venait aussi du football amateur.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Bundesliga: Marmoush a fait mal au Bayern Munich

Publié

le

Omar Marmoush célèbre son deuxième but (© KEYSTONE/AP/Michael Probst)

Le Bayern Munich a concédé le nul 3-3 sur la pelouse de l'Eintracht Francfort lors de la 6e journée de Bundesliga. Les Bavarois sont ainsi rejoints en tête par le RB Leipzig.

A Francfort, l'attaquant égyptien Omar Marmoush a été très en vue avec un doublé et un assist. Il a inscrit le 3-3 dans les arrêts de jeu après avoir égalisé à 1-1 (22e) puis donné la balle du 2-1 (35e). L'Eintracht a évolué sans Aurèle Amenda, qui n'a pas quitté le banc des remplaçants.

Au classement, Bayern Munich et Leipzig comptent 14 points. Francfort suit à une longueur.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Liga: Barcelone avec trois points d'avance

Publié

le

Un match prolifique pour Lewandowski (© KEYSTONE/EPA/ADRIAN RUIZ HIERRO)

Barcelone compte trois points d'avance sur le Real Madrid au terme de la 9e journée de Liga. Les Catalans ont gagné dimanche 3-0 sur la pelouse du Deportivo Alaves.

Robert Lewandowski (36 ans) a été une fois encore le grand homme de la partie. L'attaquant polonais a inscrit un hat trick en première mi-temps (7e/22e/32e). En 9 rencontres de championnat cette saison, Lewandowski a déjà marqué 10 buts.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Vierge

Vous fonctionnez comme un vrai radar, reconnaissant ce qui vous est favorable de ce qui ne l’est pas… Ainsi, vos choix sont éclairés.

Les Sujets à la Une

X