Suisse
Sunrise: 166 licenciements au lieu des 180 prévus

- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2024/01/la-plupart-des-licenciements-auront-lieu-au-cours-de-la-deuxieme-quinzaine-de-janvier-ecrit-sunrise-lundi-dans-un-communique-ce-chiffre-represente-6-du-total-de-2703-equivalents-plein-temps-keysto-1000x600.jpg&description=Sunrise: 166 licenciements au lieu des 180 prévus', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
A l'issue d'un processus de consultation avec les représentants du personnel et du syndicat Syndicom, l'opérateur téléphonique Sunrise a revu à la baisse les licenciements qu'il prévoyait. Leur nombre a été ramené à 166, contre 180 initialement planifiés.
La plupart des licenciements auront lieu au cours de la deuxième quinzaine de janvier, écrit Sunrise lundi dans un communiqué. Ce chiffre représente 6% du total de 2703 équivalents plein temps.
Sunrise avait décidé fin novembre 2023 de supprimer 200 postes de travail, dont un certain nombre grâce à des fluctuations naturelles. Le processus de consultation avait été lancé dans la foulée. "Il a démontré que des licenciements étaient inévitables", écrit l'opérateur.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp
Suisse
La vague de chaleur s'étend sur toute la Suisse
En raison de la canicule, la Confédération a décrété le deuxième niveau de danger le plus élevé (3 sur 4) dans une grande partie de la Suisse à partir de dimanche. Des températures allant jusqu'à 35 degrés sont attendues dans les prochains jours.
Alors que les plaines du Sud des Alpes, du Valais et de la région lémaniques sont déjà touchées par une vague de chaleur samedi, celle-ci atteindra également les autres régions de basse altitude dans tout le pays dimanche, annonce samedi MétéoSuisse sur son site internet.
Les températures devraient ainsi atteindre 32 à 34 degrés au cours des prochains jours au sud des Alpes, avec une humidité relative pouvant atteindre jusqu'à 55%. Même la nuit, la température ne devrait plus descendre en dessous de 20 degrés.
Dans les plaines de Suisse alémanique, on s'attend à des températures de 33 degrés à partir de dimanche, et jusqu'à 35 degrés dans la région de Bâle. L'humidité relative de l'air pourrait atteindre 30 à 45%. Les températures minimales devraient se situer entre 17 et 21 degrés et être plus élevées dans les zones urbaines.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse Romande
Un hélicoptère s'est écrasé sur le glacier d'Oberaletsch (VS)
Un hélicoptère s'est écrasé samedi après-midi dans la région du Fusshorn, sur le glacier d'Oberaletsch, en Valais. Contactée, la police cantonale valaisanne n'a pas encore pu donner d'informations sur d'éventuels blessés.
Les forces d'intervention sont sur place, a déclaré un porte-parole de la police à l'agence de presse Keystone-ATS. Il confirmait une information en ce sens de plusieurs médias en ligne
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Jean Scarcella renonce à son rôle d'abbé de Saint-Maurice
Jean Scarcella a décidé de renoncer à son rôle d'abbé de Saint-Maurice (VS), a annoncé samedi l'abbaye. Un rapport présenté la semaine dernière pointait une gestion "déficiente" des abus sexuels dans l'institution.
Mgr Scarcella affirme dans un communiqué avoir "acquis la certitude (...) qu'il appartient désormais à des forces vives de mettre en ½uvre les mesures décidées dans notre plan d'action". Il a réitéré sa demande de pardon aux victimes et aux fidèles. Il "espère que les décisions concourront à éliminer toutes formes d'abus".
Le pape Léon XIV a accepté la renonciation du père-abbé, précise l'abbaye. La direction de l'institution est assumée par Simon Previte, en tant que vicaire capitulaire. Un nouvel abbé doit être élu d'ici fin septembre.
Jean Scarcella avait lui-même été mis en cause, accusé d'avoir eu un geste inapproprié par le passé. La justice cantonale avait classé l'affaire et l'abbé avait repris ses fonctions il y a trois mois. La Conférence centrale catholique romaine de Suisse (RKZ) avait regretté ce retour, y voyant une atteinte à la crédibilité des mesures prises contre les abus.
"Nombre non négligeable" d'abus
Un groupe de travail indépendant a constaté des "dysfonctionnements importants" dans la gestion des abus sexuels au sein de l'abbaye au cours des dernières décennies. Un "nombre non négligeable" d'actes de violence sexuelle en tout genre commis entre 1950 et 2022 ont été révélés dans le rapport du groupe présenté la semaine dernière.
Il a fallu des révélations dans les médias en 2023, notamment dans l'émission "Mise au point" de la RTS, pour que l'Abbaye charge le procureur général neuchâtelois Pierre Aubert de mener l'enquête aux côtés de chercheuses de l'Université de Fribourg.
L'abbaye a dans la foulée annoncé une série de mesures, qui concernent notamment l'accueil des victimes, la refonte de la gouvernance, la prévention ou encore le travail de mémoire.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Le Centre offre un week-end de tennis à Viola Amherd
Le Centre suisse a offert à son ancienne conseillère fédérale Viola Amherd un week-end prolongé de tennis dans la région italienne du Trentin-Haut-Adige. Le tennis est l'une des choses que la Valaisanne a négligé ces dernières années, a plaisanté Gerhard Pfister.
L'hôtel, situé "dans le magnifique paysage" du Trentin-Haut-Adige (Tyrol du Sud), dispose de deux terrains de tennis, a ajouté le président sortant devant les délégués du parti réunis à Berne. Il dispose aussi d'un espace spa et wellness pour la détente.
M. Pfister a dit ne pas savoir si Mme Amherd croiserait le tennisman transalpin Jannik Sinner, originaire de cette région. Mais il lui a souhaité un bon séjour, "avec ou sans numéro un mondial".
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
SuisseIl y a 2 jours
Téléphones interdits dans les écoles valaisannes, annonce Darbellay
-
LausanneIl y a 2 jours
Lausanne et région: le CID sera rénové
-
VaudIl y a 2 jours
Décès d'une famille à Yverdon: le père seul responsable
-
ClimatIl y a 2 jours
Blatten: Le corps de l'homme disparu retrouvé et identifié
-
LausanneIl y a 2 jours
M Le Média cessera ses activités le 31 juillet prochain
-
ÉconomieIl y a 3 jours
Départ de la directrice générale de la caisse maladie CSS
-
LausanneIl y a 2 jours
Sylvain Freymond nouveau président de l'UDC Vaud
-
ÉconomieIl y a 3 jours
Les géants de la technologie loin d'être neutres en carbone