Rejoignez-nous

Football

Super League: Lausanne-Sport vise un troisième succès de suite

Publié

,

le

Les Lausannois veulent poursuivre sur leur bonne lancée (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

Le Lausanne-Sport reçoit Grasshopper ce soir (18h00) lors de la 21e journée de Super League. Les Vaudois visent un troisième succès consécutif en 2026 qui pourrait les rapprocher de la barre.

Après s'être imposés à Genève contre Servette puis à Berne contre YB, les hommes de Peter Zeidler, classés au 7e rang avec 27 points, ont le moral au beau fixe. Un succès contre GC (11e/17 pts) semble donc à leur portée.

A 18h00 aussi, Lugano (3e/36 pts) accueille la lanterne rouge Winterthour (12e/10 pts). Les bianconeri sont en forme, avec quatre victoires consécutives qui leur ont permis de revenir dans la course au titre.

Sion (5e/31 pts) aura pour sa part une occasion de renforcer sa place du bon côté de la barre avec la venue à Tourbillon dès 20h30 de Lucerne (9e/21 pts). Les Valaisans seront favoris de cette confrontation.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Super League: trois matches au programme aujourd'hui

Publié

le

Les Saint-Gallois espèrent pouvoir se congratuler contre GC (© KEYSTONE/ANDREAS BECKER)

Les amoureux de football ont trois matches de la 25e journée de Super League à se mettre sous la dent en ce samedi de Saint-Valentin. Aucun club romand n'est concerné.

Deuxième du classement, Saint-Gall espère bien faire le plein avec la visite dès 18h00 de Grasshopper, actuel avant-dernier. Les deux équipes pourraient se retrouver en finale de la Coupe, puisqu'elles affronteront dans le dernier carré respectivement Yverdon et Stade Lausanne-Ouchy, deux formations de Challenge League.

A 18h00 aussi, le FC Zurich recevra Lucerne. Ce duel opposera deux clubs proches au classement puisqu'ils ne sont séparés que par un point. Le vainqueur pourra se rapprocher un peu de la barre.

A 20h30, les Young Boys, qui sont à la lutte pour rester dans le top 6, auront l'obligation de l'emporter à domicile contre Winterthour, le cancre de la saison.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

L'AC Milan s'en sort à Pise, Athekame décisif

Publié

le

Zachary Athekame (à gauche) a délivré son premier assist de la saison contre Pise. (© KEYSTONE/AP/Antonio Calanni)

L'AC Milan s'est imposé 2-1 sur la pelouse de Pise vendredi en ouverture de la 25e journée de Serie A. Le Genevois Zachary Athekame a délivré une passe décisive sur l'ouverture du score milanaise.

Cette victoire permet aux Rossoneri, qui ont encore un match à rattraper, de revenir à 5 points du leader, l'Inter Milan. Les Nerazzuri auront l'occasion de reprendre le large lors de la réception de la Juventus samedi soir.

Titularisé pour la deuxième fois de suite par son entraîneur Massimiliano Allegri, Zachary Athekame a débloqué la situation à la 39e. Le latéral genevois avait marqué son premier et unique but avec Milan déjà contre Pise en octobre et il a cette fois déposé un ballon sur la tête de l'Anglais Ruben Loftus-Cheek.

Les Toscans, qui évoluaient avec Michel Aebischer et Filip Stojilkovic - l'ancien attaquant du FC Sion a débarqué cet hiver en provenance de Cracovie -, ont ensuite su capitaliser sur un penalty manqué de Niclas Füllkrug (56e). Felipe Loyola a égalisé un gros quart d'heure plus tard, mais le vétéran croate Luka Modric a finalement offert les trois points au Milan.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Rennes bat le PSG avec un but d'Embolo, Zakaria marque aussi

Publié

le

Breel Embolo, ici lors du précédent match contre le PSG en décembre, a marqué son 6e but de la saison en Ligue 1. (© KEYSTONE/EPA/YOAN VALAT)

Breel Embolo a participé à la belle victoire de Rennes contre le Paris Saint-Germain, vendredi en Ligue 1. Devant son public, l'international suisse a marqué le 3-1 peu après son entrée en jeu.

A la 81e, l'attaquant bâlois a transformé une offrande de Ludovic Blas pour marquer son sixième but de la saison en championnat. Les Bretons menaient 2-1 après des réussites de Tamari et Lepaul et la réduction du score de Dembélé, avant qu'Embolo n'entre sur la pelouse à la 74e.

Ce succès face à de pâles champions d'Europe relance les Rennais, qui restaient sur trois défaites consécutives et dont le désormais ex-entraîneur Habib Beye a été licencié lundi. De son côté, le PSG pourrait perdre sa place de leader au profit du RC Lens, qui affronte le Paris FC samedi soir (21h05).

Zakaria marque aussi

Un autre international suisse a fait trembler les filets vendredi soir: Denis Zakaria. Le milieu de terrain genevois a marqué son premier but de l'exercice lors de la tranquille victoire de l'AS Monaco contre Nantes (3-1).

Les Monégasques ont marqué trois buts en cinq minutes en première période avec un doublé de l'Ivoirien Simon Adingra et le 3-0 de Zakaria. Avec cette victoire, le club de la Principauté remonte provisoirement au 7e rang, à 11 points de la 3e place occupée par Lyon.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Sion: Théo Bouchlarhem signe à Etoile Carouge

Publié

le

Théo Bouchlarhem quitte le FC Sion (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

Théo Bouchlarhem (24 ans) quitte le FC Sion, a indiqué le club valaisan. L'attaquant français a été transféré à Etoile Carouge, pensionnaire de Challenge League.

Bouchlarhem était arrivé en Valais en juillet 2023. Il a disputé 89 matches avec le FC Sion, marquant 10 buts et donnant 7 passes décisives.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Capricorne

La Saint-Valentin vous invite à laisser tomber votre armure et révéler cette sensibilité profonde que vous cachez tellement bien…

Les Sujets à la Une