Rejoignez-nous

Football

Super League: Yverdon pour la première fois vraiment à domicile

Publié

,

le

Le Stade municipal d'Yverdon a été doté d'un nouvel éclairage (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Yverdon disputera cet après-midi son premier match de la saison de Super League à domicile. Le club du nord vaudois recevra le FC Bâle au Stade municipal dès 14h15.

Yverdon a disputé ses premières rencontres "at home" à Neuchâtel, le temps que son enceinte soit mise aux normes de la Super League, avec notamment un nouvel éclairage. L'équipe dirigée par Marco Schällibaum est la meilleure des trois promus avec déjà 8 points à son compteur. Elle en compte ainsi 4 de plus que le FC Bâle, qui a toutefois joué un match de moins.

Servette, dont le début de championnat est poussif avec un seul succès, trois nuls et deux défaites, n'aura pas le droit à l'erreur dès 16h30 à Lucerne, qui a amassé 5 points de plus que les Grenat. Un revers en Suisse centrale ferait nettement augmenter la pression sur l'entraîneur du SFC René Weiler.

Enfin, les Young Boys seront aux prises avec Lugano (16h30) pour ce qui constituera un "remake" de la dernière finale de la Coupe de Suisse. Les Bernois seront favoris face aux bianconeri, qui ont joué jeudi en Conference League alors que les champions en titre étaient en lice mardi en Ligue des champions.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Sion et Yverdon face à un grand défi

Publié

le

Les joueurs de Didier Tholot (à droite) ont retrouvé la victoire dimanche à Winterthour. (© KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER)

Sion et Yverdon sont en lice mercredi en huitièmes de finale de la Coupe de Suisse. Les Valaisans se rendent à Bâle (20h15), leader de Super League, et les Nord-Vaudois accueillent Lugano (20h30).

Le défi est grand pour le FC Sion, qui ne s'est plus imposé dans la cité rhénane depuis le 7 juin 2015 en... Coupe de Suisse. Ce jour-là, les Sédunois soulevaient pour la 13e fois le trophée au terme d'un match remporté 3-0.

Cette saison, les deux équipes se sont déjà affrontées une fois à Tourbillon et la rencontre a accouché d'un match nul (1-1). Depuis, les Bâlois ont pris leurs aises en Super League et sont en tête du classement, avec un point d'avance sur Lugano et Servette.

Yverdon - Lugano, acte III

Yverdon retrouve de son côté Lugano pour la troisième fois en un mois et demi. Vainqueur 2-0 à domicile face aux Tessinois fin octobre, les Nord-Vaudois ont ensuite perdu début novembre au Cornaredo (2-0).

Défaits par Lucerne sur leur pelouse samedi (1-0), les hommes d'Alessandro Mangiarratti sont à la peine en championnat. Mais ils pourraient profiter de la fatigue des Luganais, qui ont joué jeudi en Conference League et dimanche à Genève, où ils ont subi la loi de Servette (3-0).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Un premier rouge à l'encontre de Manuel Neuer

Publié

le

Manuel Neuer prié de regagner bien vite les vestiaires... (© KEYSTONE/EPA/ANNA SZILAGYI)

Leader de la Bundesliga, le Bayern Munich ne gagnera pas la Coupe d’Allemagne cette saison. Les Bavarois ont été éliminés sur leur pelouse en 1/8 de finale par le Bayer Leverkusen de Granit Xhaka.

Détenteur du trophée, le Bayer a forcé la décision sur une réussite de la tête de Nathan Tella à la 70e. Ce succès est logique dans la mesure où le Bayer évoluait à onze contre dix depuis la 17e minute. Cette rencontre a, en effet, été marquée par la... première expulsion de Manuel Neuer.

A 38 ans et après plus de 850 matches, le portier a vu rouge pour la première fois après une sortie inconsidérée devant Jeremie Frimpong. A dix contre onze, les Bavarois ont cependant eu leur chance avant l’action décisive de la 70e qui a été initiée par Granit Xhaka.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Un nouveau quart de finale pour le FC Bienne

Publié

le

La joie des Zurichois aprè le but de Mirlind Kryeziu. (© KEYSTONE/ENNIO LEANZA)

Leader de la Promotion League, le FC Bienne est le premier qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de Suisse. Les Seelandais se sont imposés 6-0 à Langenthal.

Face à une formation de 1ère Ligue, le FC Bienne a marqué à quatre reprises lors de la première demi-heure. Il retrouve ce stade des quarts de finale comme il y a trois ans lorsqu'il fut battu 5-0 par le FC Lucerne.

Au Letzigrund, le FC Zurich a enlevé le deuxième derby disputé en l’espace de trois jours après le 1-1 de samedi en championnat. La formation du bouillant Ricardo Moniz s’est imposée 1-0 grâce à une tête de Mirlind Kriezyu à la 70e. Mais l’homme du match fut Yanick Brecher. Le portier du FCZ a, en effet, multiplié les parades en première période face à des Grasshoppers qui auraient mérité un bien meilleur salaire.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Nyon - Vaduz: un match pour Adriano De Pierro

Publié

le

Benjamin Büchel (à gauche) remet un maillot floqué au nom d'Adriano De Pierro à Luca Gazetta. (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Nyon n’a pas pu offrir une victoire à son capitaine Adriano De Pierro lors du match à rejouer contre Vaduz. La "lanterne rouge" a toutefois cueilli un point précieux (1-1).

Le 22 novembre dernier, la rencontre avait été interrompue après le choc terrible dont avant été victime Adriano De Pierro. Mardi soir, le FC Vaduz n’avait pas oublié le capitaine nyonnais. Au coup d'envoi, son capitaine Benjamin Büchel a, en effet, offert à l’équipe vaudoise un maillot floqué à son nom.

Victime d’une commotion cérébrale, Adriano De Pierro se remet lentement de ce choc qui avait suscité un véritable effroi.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X