Suisse
Un automobiliste arrêté à Bienne après avoir pris la fuite
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2024/08/lhomme-a-pris-la-fuite-alors-que-la-police-faisait-des-controles-a-bienne-image-pretexte-1000x600.jpg&description=Un automobiliste arrêté à Bienne après avoir pris la fuite', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Un automobiliste a pris la fuite à toute allure pour éviter un contrôle de police à Bienne samedi. Plusieurs collisions ont eu lieu, mais personne n'a été blessé.
Tôt samedi matin peu après 6h00, alors que la police faisait des contrôles à Bienne, un conducteur a pris la fuite jusqu'à la bretelle d'accès à l'autoroute A5/6. Il a dépassé en roulant très vite les véhicules circulant sur la voie opposée.
Pour des raisons évidentes de sécurité, les forces d'intervention ont dû interrompre immédiatement la course-poursuite, ont précisé ces dernières dans un communiqué.
Il percute un autre engin
Sur l'A6 en direction de Berne, une collision s'est produite avec une autre voiture sans faire de blessés et plusieurs poteaux de signalisation ont été percutés.
Peu de temps après à Lyss, l'homme au volant de la voiture blanche a percuté un véhicule stationné. La voiture blanche fortement endommagée a pu être retrouvée, mais le conducteur a pris la fuite à pied, selon les indications des témoins.
L'automobiliste a finalement été interpellé par diverses forces d'intervention et un chien de police dans un bâtiment, toujours à Lyss. L'homme, accusé de diverses infractions, a été emmené au poste pour la suite des investigations.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse Romande
Un hélicoptère s'est écrasé sur le glacier d'Oberaletsch (VS)
Un hélicoptère s'est écrasé samedi après-midi dans la région du Fusshorn, sur le glacier d'Oberaletsch, en Valais. Contactée, la police cantonale valaisanne n'a pas encore pu donner d'informations sur d'éventuels blessés.
Les forces d'intervention sont sur place, a déclaré un porte-parole de la police à l'agence de presse Keystone-ATS. Il confirmait une information en ce sens de plusieurs médias en ligne
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Jean Scarcella renonce à son rôle d'abbé de Saint-Maurice
Jean Scarcella a décidé de renoncer à son rôle d'abbé de Saint-Maurice (VS), a annoncé samedi l'abbaye. Un rapport présenté la semaine dernière pointait une gestion "déficiente" des abus sexuels dans l'institution.
Mgr Scarcella affirme dans un communiqué avoir "acquis la certitude (...) qu'il appartient désormais à des forces vives de mettre en ½uvre les mesures décidées dans notre plan d'action". Il a réitéré sa demande de pardon aux victimes et aux fidèles. Il "espère que les décisions concourront à éliminer toutes formes d'abus".
Le pape Léon XIV a accepté la renonciation du père-abbé, précise l'abbaye. La direction de l'institution est assumée par Simon Previte, en tant que vicaire capitulaire. Un nouvel abbé doit être élu d'ici fin septembre.
Jean Scarcella avait lui-même été mis en cause, accusé d'avoir eu un geste inapproprié par le passé. La justice cantonale avait classé l'affaire et l'abbé avait repris ses fonctions il y a trois mois. La Conférence centrale catholique romaine de Suisse (RKZ) avait regretté ce retour, y voyant une atteinte à la crédibilité des mesures prises contre les abus.
"Nombre non négligeable" d'abus
Un groupe de travail indépendant a constaté des "dysfonctionnements importants" dans la gestion des abus sexuels au sein de l'abbaye au cours des dernières décennies. Un "nombre non négligeable" d'actes de violence sexuelle en tout genre commis entre 1950 et 2022 ont été révélés dans le rapport du groupe présenté la semaine dernière.
Il a fallu des révélations dans les médias en 2023, notamment dans l'émission "Mise au point" de la RTS, pour que l'Abbaye charge le procureur général neuchâtelois Pierre Aubert de mener l'enquête aux côtés de chercheuses de l'Université de Fribourg.
L'abbaye a dans la foulée annoncé une série de mesures, qui concernent notamment l'accueil des victimes, la refonte de la gouvernance, la prévention ou encore le travail de mémoire.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Le Centre offre un week-end de tennis à Viola Amherd
Le Centre suisse a offert à son ancienne conseillère fédérale Viola Amherd un week-end prolongé de tennis dans la région italienne du Trentin-Haut-Adige. Le tennis est l'une des choses que la Valaisanne a négligé ces dernières années, a plaisanté Gerhard Pfister.
L'hôtel, situé "dans le magnifique paysage" du Trentin-Haut-Adige (Tyrol du Sud), dispose de deux terrains de tennis, a ajouté le président sortant devant les délégués du parti réunis à Berne. Il dispose aussi d'un espace spa et wellness pour la détente.
M. Pfister a dit ne pas savoir si Mme Amherd croiserait le tennisman transalpin Jannik Sinner, originaire de cette région. Mais il lui a souhaité un bon séjour, "avec ou sans numéro un mondial".
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Le Centre suisse élit Philipp Matthias Bregy à sa présidence
Le conseiller national valaisan Philipp Matthias Bregy est le nouveau président du Centre suisse. Les délégués du parti l'ont élu samedi pour succéder au Zougois Gerhard Pfister à la tête du parti.
L'avocat de Naters, âgé de 46 ans, était le seul candidat en lice. Il siège depuis 2019 au Conseil national et préside depuis 2021 le groupe parlementaire centriste aux Chambres fédérales.
Dans son discours, il a promis de poursuivre la voie tracée par M. Pfister et continuer à développer le Centre pour en faire un parti du centre constructif et encore plus fort. Sa présidence sera "ouverte, directe et ouverte au dialogue", a-t-il assuré devant les délégués.
"La bonne personne au bon moment"
Ce père de deux enfants succède à Gerhard Pfister, qui quitte son poste après neuf ans. L'ancienne conseillère fédérale Doris Leuthard a rendu hommage au président sortant, estimant qu'il était "la bonne personne au bon moment".
Sous la présidence du Zougois, le PDC a fusionné avec le Parti bourgeois-démocratique (PBD) et changé son nom en Centre. M. Pfister a réorienté le parti sur le plan stratégique et l'a ouvert à de nouveaux types d'électeurs, a ajouté Mme Leuthard.
Dans son discours d'adieu, Gerhard Pfister a quant à lui relevé qu'une politique du centre forte est plus importante que jamais pour la Suisse. La polarisation augmente en Suisse aussi. "A cela, nous opposons une politique du dialogue et du respect", a-t-il dit.
Son parti sait construire des ponts, mais prend aussi des positions claires et va de l'avant avec des solutions issues du centre politique. Il se veut "porteur d'une politique axée sur le bien commun".
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
SuisseIl y a 3 jours
Près de 2400 tonnes de cerises vont être récoltées en Suisse
-
SuisseIl y a 2 jours
Téléphones interdits dans les écoles valaisannes, annonce Darbellay
-
LausanneIl y a 2 jours
Lausanne et région: le CID sera rénové
-
VaudIl y a 2 jours
Décès d'une famille à Yverdon: le père seul responsable
-
ÉconomieIl y a 3 jours
Départ de la directrice générale de la caisse maladie CSS
-
LausanneIl y a 2 jours
M Le Média cessera ses activités le 31 juillet prochain
-
ClimatIl y a 2 jours
Blatten: Le corps de l'homme disparu retrouvé et identifié
-
LausanneIl y a 2 jours
Sylvain Freymond nouveau président de l'UDC Vaud