Football
Un nouveau défi pour Vincent Cavin
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2023/12/vincent-cavin-va-rejoindre-les-etats-unis-comme-assistant-du-selectionneur-1000x600.jpg&description=Un nouveau défi pour Vincent Cavin', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Après avoir ½uvré pendant 13 ans avec l’équipe de Suisse, Vincent Cavin s’apprête à relever un défi exaltant. Le Vaudois sera l'un des assistants de Gregg Berhalter, le sélectionneur des Etats-Unis.
Vincent Cavin entamera cette collaboration en janvier prochain lors d’un premier stage en Floride. L’objectif bien sûr sera de bâtir une équipe compétitive pour la Coupe du monde 2026 que les Etats-Unis organiseront conjointement avec le Canada et le Mexique.
"Je suis très heureux et très fier de me lancer dans cette nouvelle aventure, souligne Vincent Cavin dans un communiqué relayé par la Fédération américaine. Il est évident à mes yeux que cette équipe des Etats-Unis dégage une réelle identité et joue avec passion. J’espère apporter ma contribution au développement de l’équipe et je remercie la Fédération américaine de m’offrir une telle opportunité."
Depuis 2021, Vincent Cavin était l’adjoint de Murat Yakin après avoir figuré dans le staff de Vladimir Petkovic. A 48 ans, il a éprouvé le besoin de donner une nouvelle orientation à sa carrière. La Fédération américaine a vite compris que le Vaudois pouvait apporter avec son bagage un plus indéniable à sa sélection.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Annoncé au Barça, Nico Williams prolonge à Bilbao
L'attaquant de l'Athletic Bilbao Nico Williams a finalement prolongé vendredi avec son club formateur jusqu'en 2035.
L'international espagnol de 22 ans était pourtant annoncé avec insistance au FC Barcelone.
"L'Athletic Club et Nico Williams ont conclu un accord pour prolonger de huit saisons, jusqu'au 30 juin 2035, son contrat qui se terminait en 2027. Sa clause de résiliation augmente de plus de 50 % par rapport à la précédente", écrit le club basque dans un communiqué.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
L'Espagne frappe fort
L’Espagne a annoncé la couleur. Championne du monde en titre, la Roja a frappé fort lors de son entrée en lice à l’Euro dont elle est la grande favorite.
A Berne sur la pelouse désormais naturelle du Wankdorf, l’Espagne s’est imposée 5-0 devant le Pòrtugal. Malgré les absences de sa capitaine Irene Paredes, de sa gardienne Cata Coll et de son Ballon d’Or Aita Bonmati, la Roja a déroulé. Esther Gonzalez a ouvert le score après seulement... 87 secondes de jeu avant de signer le 4-0 juste avant la pause. Entretemps, Vicky Lopez et Alexia Putellas, elles aussi, avaient battu l’ancienne gardienne du Servette-Chênois Ines Pereira. Dans le temps additionnel, l'attaquante de... Benfica Cristina Martin Prieto scellait le score.
Après une telle entame, on voit mal comment la première place de ce groupe B pourrait échapper à l’Espagne. La Belgique et l’Italie, ses deux prochaines adversaires, sont prévenues. Elles n’auront strictement rien à espérer face à une équipe aussi sûre de sa force, aussi clinique aussi.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Un succès sans prix pour l'Italie
L’Italie a démarré son Euro de belle manière. A Sion,elle a battu 1-0 la Belgique pour cueillir une victoire sans prix dans un groupe où elle jouera certainement sa qualification face au Portugal.
A Tourbillon, c’est Arianna Caruso qui a scellé l’issue de la rencontre. La joueuse de la Juventus qui a été prêté cette année au Bayern Munich a signé le seul but de la rencontre juste avant la pause d’une frappe imparable au premier poteau. Entreprenantes en début de match, les Belges se sont curieusement éteintes après ce but pour laisser la Squadra Azzurra gérer tranquillement cet avantage. Dirigée par l’arbitre suisse Désirée Grundbacher, cette rencontre ne restera pas vraiment dans les mémoires des 7544 spectateurs présents.
undefined
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Mort de l'attaquant Diogo Jota dans un accident de la route
L'attaquant de Liverpool Diogo Jota est décédé dans un accident de la route en Espagne, a annoncé la Guardia Civil espagnole jeudi. Le Portugais était âgé de 28 ans.
L'accident a eu lieu vers 00h30 sur une autoroute de la province de Zamora, au niveau de la commune de Cernadilla. Le véhicule a fait une "sortie de route" avant de prendre feu, a indiqué la Garde civile.
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'accident pourrait avoir été provoqué par un pneu qui aurait éclaté au moment où la voiture était en train d'effectuer un dépassement, a précisé cette source.
Les deux passagers, Diogo Jota et son frère Andre, lui aussi footballeur professionnel en deuxième division portugaise, étaient décédés lorsque les services d'urgence sont arrivés, d'après la Garde civile.
Diogo Jota, 28 ans, était arrivé à Liverpool en 2020. Il a joué depuis un rôle central dans les succès engrangés par les Reds, dont le titre de champion d'Angleterre la saison dernière.
L'international portugais (48 sélections, 14 buts), qui a remporté une deuxième Ligue des nations avec la Seleçao il y a un mois, avait annoncé voilà quelques jours s'être marié le 22 juin, en publiant sur le réseau social X des photos de la cérémonie.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
SuisseIl y a 3 jours
Lac de Constance: l'épave du "Lady Jay" retrouvée après 14 ans
-
LausanneIl y a 2 jours
Exploit de la Suisse, qui sort la France en 8e de finale
-
CultureIl y a 3 jours
Le retour en 2026 du groupe star de K-pop BTS confirmé
-
GenèveIl y a 2 jours
Incendie dans un sous-sol à Genève
-
FootballIl y a 2 jours
Mort de l'attaquant Diogo Jota dans un accident de la route
-
FootballIl y a 2 jours
"Sois forte": la devise de l'arbitre suisse Désirée Grundbacher
-
InternationalIl y a 2 jours
Six morts, 30 disparus dans le naufrage d'un ferry au large de Bali
-
SuisseIl y a 2 jours
La Suisse a conclu un accord de libre-échange avec le Mercosur