Football
Un point bien heureux pour le FC Lugano
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2023/01/le-luganais-allan-arigon-au-premier-plan-devance-felipe-carvalho-une-image-presque-trompeuse-1000x600.jpg&description=Un point bien heureux pour le FC Lugano', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Le FC Lugano n'a pas réussi la passe de quatre. Après trois succès de rang, les Tessinois ont été tenus en échec dans leur antre du Cornaredo par les Grasshoppers (1-1).
Les dauphins des Young Boys ne peuvent pas nourrir de grands regrets. Menés au score à la 42e minute sur une réussite de Hayao Kawabe, ils ont arraché l'égalisation à la 88e grâce à Ignacio Aliseda. L'Argentin a bénéficié d'une très belle remise de Zan Celar pour battre le portier Moreira sur le premier tir cadré de son équipe...
Dans le temps additionnel, les Zurichois auraient pu forcer la décision sans la parade de Sebastian Osigwe sur une frappe de Kawabe. Avec ce point sans doute heureux, Lugano devance de deux longueurs le Servette FC et le FC St. Gall. Les Tessinois comptent toutefois deux matches de plus que les Genevois et un que les Saint-Gallois.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Bâle accueillera Grand-Saconnex le 4 décembre
L'ASF a dévoilé les horaires des 8es de finale de la Coupe de Suisse (2 au 4 décembre). Grand-Saconnex se déplacera finalement au Parc St-Jacques pour y défier le FC Bâle, le jeudi 4 dès 18h30.
L'Association suisse a accepté d'inverser l'ordre du match à la demande des deux clubs. L'infrastrucure du Centre sportif du Blanché, où évolue le pensionnaire de Promotion League Grand-Saconnex, ne permet pas d'accueillir une telle partie, explique l'ASF sur son site internet.
Ces 8es de finale démarreront le mardi 2 décembre dès 19h, avec un Stade Lausanne-Ouchy - Winterthour. Le Stade Nyonnais et Neuchâtel Xamax en découdront le même soir à 19h30. Le derby vaudois opposant Yverdon et Lausanne se déroulera le mercredi 3 à 20h30, alors que Sion se rendra à Aarau le jeudi 4 (coup d'envoi à 20h30 également).
A noter que le derby du Léman prévu dans le cadre de la 18e journée de Super League se disputera le mercredi 14 janvier dès 20h30, a annoncé la SFL. Servette et Lausanne devaient en découdre le 16 ou le 17 décembre à Genève, mais les Vaudois accueilleront la Fiorentina le jeudi 18 lors de la dernière journée de la phase de ligue de Conference League.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Argentine-Porto Rico déplacé en Floride
Le match amical entre l'Argentine de Lionel Messi et Porto Rico, initialement prévu le 13 octobre à Chicago, a été déplacé en Floride, a-t-on appris mercredi des organisateurs.
Cette décision a été prise sur fond de tensions politiques dans la grande ville du nord des Etats-Unis.
Sous la pression de Donald Trump, Chicago est le théâtre d'opérations de la police américaine de l'immigration, qui multiplie les raids pour interpeller des migrants en situation irrégulière. Le président américain a décrit la troisième ville du pays comme une "zone de guerre" et veut y appliquer la même solution qu'à d'autres villes démocrates: l'intervention de soldats, des gardes nationaux, dans les rues, chose très rare aux Etats-Unis. Deux cents d'entre eux sont récemment arrivés près de Chicago.
Le match entre Porto Rico, territoire américain, et l'Argentine, championne du monde en titre, devait avoir lieu le 13 octobre au Solder Field de Chicago, moins d'un an avant le Mondial 2026 organisé aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. Mais l'organisateur a annoncé que le match était "relocalisé" au Chase Stadium de Fort Lauderdale, près de Miami, et décalé au 14 octobre, sans donner d'explication.
C'est dans ce stade qu'évolue Messi avec son club de l'Inter Miami, au sein de la Ligue nord-américaine (MLS).
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Les premiers billets pour le Mondial distribués en Europe
Huit équipes dont la France pourraient décrocher leur billet pour le Mondial 2026 lors de la fenêtre internationale qui s'ouvre jeudi.
Les projecteurs seront aussi braqués sur les deux matches d'Israël, qui s'annoncent sous haute tension en Italie et en Norvège, deux pays en pointe de la mobilisation contre la guerre à Gaza.
La Croatie, la France, la Slovaquie, l'Angleterre, la Norvège, le Portugal, l'Espagne et la Suisse, bien lancés, touchent déjà du doigt leur objectif de qualification. Seule la 1re place assure un ticket direct pour le Mondial 2026, organisé aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Les deuxièmes de chaque groupe devront en passer par des barrages.
C'est en revanche pour des raisons extra-sportives que les regards se porteront sur les deux matches d'Israël. Après la Norvège, où la présidente de la Fédération Lisa Klaveness plaide pour une exclusion de l'Etat hébreu des compétitions, les Israéliens se rendront en Italie mardi au moment où la mobilisation en faveur des Palestiniens prend de plus en plus d'ampleur et où ont été lancés des appels à l'annulation de la rencontre.
"Nous savons que nous devons jouer ce match, sinon nous perdrions 3-0 (sur tapis vert). Mais je vais le redire: c'est très triste de voir ce qui arrive à ces gens innocents, à ces enfants, cela brise le coeur de voir tout cela", a déclaré le sélectionneur Gennaro Gattuso mardi à la presse.
L'Italie, absente des deux dernières éditions de la Coupe du monde (2018 et 2022), occupe la 2e place du groupe I avec 9 points, à égalité avec Israël et à 6 longueurs de la Norvège, portée par les prouesses d'Erling Haaland. L'équipe de Stale Solbakken pourrait retrouver la scène mondiale pour la première fois depuis 1998.
Serbie-Albanie est l'autre affiche sulfureuse de cette fenêtre internationale. Initialement prévu à Belgrade le 11 octobre, ce match a été délocalisé à Leskovac, dans le sud du pays, pour des raisons de sécurité à la demande de l'UEFA.
En 2014, en match de qualification à l'Euro 2016, un drone portant un drapeau faisant la promotion d'une "Grande Albanie" avait survolé le terrain, déclenchant la colère des supporters serbes qui avaient envahi le terrain, entraînant l'interruption définitive du match. L'Albanie avait été déclarée vainqueur sur tapis vert (3-0).
Premiers qualifiés, Allemagne en danger
Un mois après avoir battu l'Ukraine (2-0) et l'Islande (2-1), la France aborde elle ses deux prochains rendez-vous en sachant que deux victoires - contre l'Azerbaïdjan puis l'Islande - lui permettraient de se qualifier pour la Coupe du Monde.
La Slovaquie, en tête du Groupe A après sa victoire précoce en Allemagne, le Portugal leader du groupe F, la Suisse, qui cherchera à poursuivre sa série victorieuse contre la Suède et la Slovénie, et l'Espagne, 1re de son groupe, sont également en ballottage favorable.
Le groupe C, le plus disputé, devrait également se décanter au fil des rencontres d'octobre: le Danemark, leader, se frottera au Belarus, lanterne rouge, avant de recevoir la Grèce, troisième.
En revanche, l'Allemagne, désormais 12e au classement mondial de la FIFA, doit relever la tête après des performances décevantes. Défaits 2-0 par la Slovaquie et malmenés par l'Irlande du Nord, les quadruples champions du monde affronteront le Luxembourg le 10 octobre, puis l'Irlande du Nord à Belfast trois jours plus tard.
Pour rebondir, le sélectionneur Julian Nagelsmann a effectué six changements dans son groupe de 24 joueurs, rappelant le défenseur central Nico Schlotterbeck et écartant l'attaquant Niclas Füllkrug.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Cristiano Ronaldo, premier footballeur milliardaire
Cristiano Ronaldo est le premier footballeur à avoir atteint le statut de milliardaire, selon le dernier indice des milliardaires de Bloomberg.
La fortune du Portugais de 40 ans, toujours en activité, est estimée à 1,4 milliard de dollars américains.
Ronaldo rejoint dans ce club très fermé des sportifs milliardaires des légendes telles que les basketteurs Michael Jordan, Magic Johnson et LeBron James, le golfeur Tiger Woods et l'ancien tennisman bâlois Roger Federer.
La dernière étape sur le chemin de "CR7" vers le club des milliardaires a été la prolongation de son contrat avec son club saoudien Al-Nassr en juin dernier, qui lui rapporterait 400 millions de dollars. Selon Bloomberg, Ronaldo a gagné plus de 550 millions de dollars en salaires entre 2002 et 2023, auxquels s'ajoutent des contrats publicitaires lucratifs avec Nike, Armani ou Castrol.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / apa / reu
-
À gagner en écoutant LFMIl y a 3 jours
Chaplin's World : Remportez vos entrées pour Hollywood Monsters
-
LausanneIl y a 2 jours
Lausanne table sur un déficit de 77,5 millions en 2026
-
LausanneIl y a 1 jour
Solange Peters nommée à la tête du Département d'oncologie du CHUV
-
VaudIl y a 2 jours
Le syndic d'Aigle et député PLR Grégory Devaud annonce sa démission
-
CultureIl y a 3 jours
La romancière britannique Jilly Cooper est morte à 88 ans
-
CultureIl y a 1 jour
Une horde de dinosaures animés débarque à Beaulieu Lausanne
-
CultureIl y a 3 jours
ChatGPT désormais connectable aux applis de la vie quotidienne
-
SuisseIl y a 3 jours
Personne ne décroche la bonne combinaison à l'Eurodreams