Rejoignez-nous

Football

Un point bien heureux pour le FC Lugano

Publié

,

le

Le Luganais Allan Arigon (au premier plan) devance Felipe Carvalho. Une image presque trompeuse... (© KEYSTONE/TI-PRESS/Samuel Golay)

Le FC Lugano n'a pas réussi la passe de quatre. Après trois succès de rang, les Tessinois ont été tenus en échec dans leur antre du Cornaredo par les Grasshoppers (1-1).

Les dauphins des Young Boys ne peuvent pas nourrir de grands regrets. Menés au score à la 42e minute sur une réussite de Hayao Kawabe, ils ont arraché l'égalisation à la 88e grâce à Ignacio Aliseda. L'Argentin a bénéficié d'une très belle remise de Zan Celar pour battre le portier Moreira sur le premier tir cadré de son équipe...

Dans le temps additionnel, les Zurichois auraient pu forcer la décision sans la parade de Sebastian Osigwe sur une frappe de Kawabe. Avec ce point sans doute heureux, Lugano devance de deux longueurs le Servette FC et le FC St. Gall. Les Tessinois comptent toutefois deux matches de plus que les Genevois et un que les Saint-Gallois.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Bâle accueillera Grand-Saconnex le 4 décembre

Publié

le

Shaqiri et le FCB accueilleront finalement Grand-Saconnex en 8e de finale de la Coupe de Suisse (© KEYSTONE/ANDREAS BECKER)

L'ASF a dévoilé les horaires des 8es de finale de la Coupe de Suisse (2 au 4 décembre). Grand-Saconnex se déplacera finalement au Parc St-Jacques pour y défier le FC Bâle, le jeudi 4 dès 18h30.

L'Association suisse a accepté d'inverser l'ordre du match à la demande des deux clubs. L'infrastrucure du Centre sportif du Blanché, où évolue le pensionnaire de Promotion League Grand-Saconnex, ne permet pas d'accueillir une telle partie, explique l'ASF sur son site internet.

Ces 8es de finale démarreront le mardi 2 décembre dès 19h, avec un Stade Lausanne-Ouchy - Winterthour. Le Stade Nyonnais et Neuchâtel Xamax en découdront le même soir à 19h30. Le derby vaudois opposant Yverdon et Lausanne se déroulera le mercredi 3 à 20h30, alors que Sion se rendra à Aarau le jeudi 4 (coup d'envoi à 20h30 également).

A noter que le derby du Léman prévu dans le cadre de la 18e journée de Super League se disputera le mercredi 14 janvier dès 20h30, a annoncé la SFL. Servette et Lausanne devaient en découdre le 16 ou le 17 décembre à Genève, mais les Vaudois accueilleront la Fiorentina le jeudi 18 lors de la dernière journée de la phase de ligue de Conference League.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Argentine-Porto Rico déplacé en Floride

Publié

le

Lionel Messi évoluera finalement "à la maison" pour affronter Porto Rico avec l'Argentine (© KEYSTONE/EPA EFE/ADAN GONZALEZ)

Le match amical entre l'Argentine de Lionel Messi et Porto Rico, initialement prévu le 13 octobre à Chicago, a été déplacé en Floride, a-t-on appris mercredi des organisateurs.

Cette décision a été prise sur fond de tensions politiques dans la grande ville du nord des Etats-Unis.

Sous la pression de Donald Trump, Chicago est le théâtre d'opérations de la police américaine de l'immigration, qui multiplie les raids pour interpeller des migrants en situation irrégulière. Le président américain a décrit la troisième ville du pays comme une "zone de guerre" et veut y appliquer la même solution qu'à d'autres villes démocrates: l'intervention de soldats, des gardes nationaux, dans les rues, chose très rare aux Etats-Unis. Deux cents d'entre eux sont récemment arrivés près de Chicago.

Le match entre Porto Rico, territoire américain, et l'Argentine, championne du monde en titre, devait avoir lieu le 13 octobre au Solder Field de Chicago, moins d'un an avant le Mondial 2026 organisé aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. Mais l'organisateur a annoncé que le match était "relocalisé" au Chase Stadium de Fort Lauderdale, près de Miami, et décalé au 14 octobre, sans donner d'explication.

C'est dans ce stade qu'évolue Messi avec son club de l'Inter Miami, au sein de la Ligue nord-américaine (MLS).

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Les premiers billets pour le Mondial distribués en Europe

Publié

le

La France de Didier Deschamps pourrait décrocher son ticket pour le Mondial 2026 lors de la fenêtre internationale qui s'ouvre jeudi (© KEYSTONE/EPA PAP/MACIEJ KULCZYNSKI)

Huit équipes dont la France pourraient décrocher leur billet pour le Mondial 2026 lors de la fenêtre internationale qui s'ouvre jeudi.

Les projecteurs seront aussi braqués sur les deux matches d'Israël, qui s'annoncent sous haute tension en Italie et en Norvège, deux pays en pointe de la mobilisation contre la guerre à Gaza.

La Croatie, la France, la Slovaquie, l'Angleterre, la Norvège, le Portugal, l'Espagne et la Suisse, bien lancés, touchent déjà du doigt leur objectif de qualification. Seule la 1re place assure un ticket direct pour le Mondial 2026, organisé aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Les deuxièmes de chaque groupe devront en passer par des barrages.

C'est en revanche pour des raisons extra-sportives que les regards se porteront sur les deux matches d'Israël. Après la Norvège, où la présidente de la Fédération Lisa Klaveness plaide pour une exclusion de l'Etat hébreu des compétitions, les Israéliens se rendront en Italie mardi au moment où la mobilisation en faveur des Palestiniens prend de plus en plus d'ampleur et où ont été lancés des appels à l'annulation de la rencontre.

"Nous savons que nous devons jouer ce match, sinon nous perdrions 3-0 (sur tapis vert). Mais je vais le redire: c'est très triste de voir ce qui arrive à ces gens innocents, à ces enfants, cela brise le coeur de voir tout cela", a déclaré le sélectionneur Gennaro Gattuso mardi à la presse.

L'Italie, absente des deux dernières éditions de la Coupe du monde (2018 et 2022), occupe la 2e place du groupe I avec 9 points, à égalité avec Israël et à 6 longueurs de la Norvège, portée par les prouesses d'Erling Haaland. L'équipe de Stale Solbakken pourrait retrouver la scène mondiale pour la première fois depuis 1998.

Serbie-Albanie est l'autre affiche sulfureuse de cette fenêtre internationale. Initialement prévu à Belgrade le 11 octobre, ce match a été délocalisé à Leskovac, dans le sud du pays, pour des raisons de sécurité à la demande de l'UEFA.

En 2014, en match de qualification à l'Euro 2016, un drone portant un drapeau faisant la promotion d'une "Grande Albanie" avait survolé le terrain, déclenchant la colère des supporters serbes qui avaient envahi le terrain, entraînant l'interruption définitive du match. L'Albanie avait été déclarée vainqueur sur tapis vert (3-0).

Premiers qualifiés, Allemagne en danger

Un mois après avoir battu l'Ukraine (2-0) et l'Islande (2-1), la France aborde elle ses deux prochains rendez-vous en sachant que deux victoires - contre l'Azerbaïdjan puis l'Islande - lui permettraient de se qualifier pour la Coupe du Monde.

La Slovaquie, en tête du Groupe A après sa victoire précoce en Allemagne, le Portugal leader du groupe F, la Suisse, qui cherchera à poursuivre sa série victorieuse contre la Suède et la Slovénie, et l'Espagne, 1re de son groupe, sont également en ballottage favorable.

Le groupe C, le plus disputé, devrait également se décanter au fil des rencontres d'octobre: le Danemark, leader, se frottera au Belarus, lanterne rouge, avant de recevoir la Grèce, troisième.

En revanche, l'Allemagne, désormais 12e au classement mondial de la FIFA, doit relever la tête après des performances décevantes. Défaits 2-0 par la Slovaquie et malmenés par l'Irlande du Nord, les quadruples champions du monde affronteront le Luxembourg le 10 octobre, puis l'Irlande du Nord à Belfast trois jours plus tard.

Pour rebondir, le sélectionneur Julian Nagelsmann a effectué six changements dans son groupe de 24 joueurs, rappelant le défenseur central Nico Schlotterbeck et écartant l'attaquant Niclas Füllkrug.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Cristiano Ronaldo, premier footballeur milliardaire

Publié

le

Cristiano Ronaldo est le premier footballeur milliardaire (© KEYSTONE/EPA/Robert Hegedus)

Cristiano Ronaldo est le premier footballeur à avoir atteint le statut de milliardaire, selon le dernier indice des milliardaires de Bloomberg.

La fortune du Portugais de 40 ans, toujours en activité, est estimée à 1,4 milliard de dollars américains.

Ronaldo rejoint dans ce club très fermé des sportifs milliardaires des légendes telles que les basketteurs Michael Jordan, Magic Johnson et LeBron James, le golfeur Tiger Woods et l'ancien tennisman bâlois Roger Federer.

La dernière étape sur le chemin de "CR7" vers le club des milliardaires a été la prolongation de son contrat avec son club saoudien Al-Nassr en juin dernier, qui lui rapporterait 400 millions de dollars. Selon Bloomberg, Ronaldo a gagné plus de 550 millions de dollars en salaires entre 2002 et 2023, auxquels s'ajoutent des contrats publicitaires lucratifs avec Nike, Armani ou Castrol.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / apa / reu

Continuer la lecture

Derniers titres

FEEL GOOD

CHARLOTTE CARDIN

18:26

Les 2 derniers titres

SING.

TRAVIS

18:22

PRICE TAG

JESSIE J

18:15

Votre Horoscope

Balance

Entre collègues, les visions s’opposent et le climat est tendu ; il vous faut trouver un terrain d’entente malgré les tensions du jour.

Les Sujets à la Une