Football
Une mi-temps pour tout renverser
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2025/01/le-soulagement-pour-bernardo-silva-et-pep-guardiola-1000x600.jpg&description=Une mi-temps pour tout renverser', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Manchester City l’a échappé belle ! Victorieux de cette Ligue des Champions en 2023, les Mancuniens verront finalement le printemps après avoir fait face à bien des vents contraires.
Une semaine après la défaite 4-2 à Paris, Manuel Akanji et ses coéquipiers ont assuré leur qualification pour les seizièmes de finale à la faveur de leur succès 3-1 devant le FC Burges d’Ardon Jashari lors de la soirée la plus copieuse de l’histoire de la compétition avec 18 matches programmés à 21h00. Mais menés à la pause après une réussite du Nigérian Raphael Onyedika, ils sont vraiment revenus de loin. Un rush de Mateo Kovacic, un autogoal de l’Equatorien Joel Ordonez et une réussite de Savinho leur ont permis de renverser la table.
Paris impressionne
A Stuttgart, le Paris St. Germain n’a pas, en revanche, tardé pour classer l’affaire. Avec une réussite de Bradley Barcola et un doublé d’un Ousmane Dembélé au sommet de son art, les Parisiens menaient déjà 3-0 à la pause avant de s’imposer finalement 4-1. Même si Gianluigi Donnarumma a réalisé un arrêt magnifique juste avant le 2-0, Paris a confirmé l’impression laissée contre Manchester City : la greffe semble avoir enfin prise pour Luis Enrique et Paris s’avance comme un candidat au titre. Même s’il doit passer par la case des seizièmes de finale.
Battu 3-2 à Eindhoven avec une équipe très largement remaniée, Liverpool n’aura pas réussi le grand huit. Mais malgré cette défaite, Liverpool a remporté cette phase de ligue devant le FC Barcelone, tenu en échec (2-2) par l’Atalanta. Les deux équipes ne pourront pas s’affronter avant la finale de Munich.
Sombre pour soirée pour Denis Zakaria et Monaco
Cette ultime soirée fut bien sombre Denis Zakaria et l’AS Monaco. A San Siro face à l’Inter d'un Yann Sommer toujours aussi impérial, le Genevois et ses coéquipiers ont été battus 3-0 sur un triplé de Lautaro Martinez dans une rencontre à sens unique. Denis Zakaria a été sanctionné d’un penalty – sévère - pour une faute sur Marcus Thuram à la 3e avant que Christian Mawissa n’écope d’un carton rouge à la 12e. Pour l’AS Monaco et ses supporters, la suite ne fut qu’un long chemin de croix. Mais comme Lille, Brest et Paris, l’AS Monaco pourra poursuivre l’aventure.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Super League: Sion se rend à Thoune, derby lémanique crucial
La 25e journée de Super League se conclut cet après-midi. Dès 14h00, le leader Thoune sera aux prises avec Sion. Ensuite, à 16h30, le Lausanne-Sport recevra Servette dans un derby lémanique crucial.
Thoune reste sur sept victoires consécutives, dont deux contre des clubs romands. Les Bernois espèrent enchaîner lors de la venue du FC Sion qui est aussi une équipe en forme puisque les Valaisans n'ont pas perdu en 2026.
Tous deux à la lutte pour intégrer le top 6, le Lausanne-Sport (29 points) et Servette (26) disputeront un match capital dans cette optique. Enfin, l'irrégulier FC Bâle (4e/39 pts) accueillera Lugano (3e/42 pts). Les Tessinois sont invaincus depuis douze rencontres, mais restent sur trois nuls assez décevants.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Super League: trois matches au programme aujourd'hui
Les amoureux de football ont trois matches de la 25e journée de Super League à se mettre sous la dent en ce samedi de Saint-Valentin. Aucun club romand n'est concerné.
Deuxième du classement, Saint-Gall espère bien faire le plein avec la visite dès 18h00 de Grasshopper, actuel avant-dernier. Les deux équipes pourraient se retrouver en finale de la Coupe, puisqu'elles affronteront dans le dernier carré respectivement Yverdon et Stade Lausanne-Ouchy, deux formations de Challenge League.
A 18h00 aussi, le FC Zurich recevra Lucerne. Ce duel opposera deux clubs proches au classement puisqu'ils ne sont séparés que par un point. Le vainqueur pourra se rapprocher un peu de la barre.
A 20h30, les Young Boys, qui sont à la lutte pour rester dans le top 6, auront l'obligation de l'emporter à domicile contre Winterthour, le cancre de la saison.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
L'AC Milan s'en sort à Pise, Athekame décisif
L'AC Milan s'est imposé 2-1 sur la pelouse de Pise vendredi en ouverture de la 25e journée de Serie A. Le Genevois Zachary Athekame a délivré une passe décisive sur l'ouverture du score milanaise.
Cette victoire permet aux Rossoneri, qui ont encore un match à rattraper, de revenir à 5 points du leader, l'Inter Milan. Les Nerazzuri auront l'occasion de reprendre le large lors de la réception de la Juventus samedi soir.
Titularisé pour la deuxième fois de suite par son entraîneur Massimiliano Allegri, Zachary Athekame a débloqué la situation à la 39e. Le latéral genevois avait marqué son premier et unique but avec Milan déjà contre Pise en octobre et il a cette fois déposé un ballon sur la tête de l'Anglais Ruben Loftus-Cheek.
Les Toscans, qui évoluaient avec Michel Aebischer et Filip Stojilkovic - l'ancien attaquant du FC Sion a débarqué cet hiver en provenance de Cracovie -, ont ensuite su capitaliser sur un penalty manqué de Niclas Füllkrug (56e). Felipe Loyola a égalisé un gros quart d'heure plus tard, mais le vétéran croate Luka Modric a finalement offert les trois points au Milan.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Rennes bat le PSG avec un but d'Embolo, Zakaria marque aussi
Breel Embolo a participé à la belle victoire de Rennes contre le Paris Saint-Germain, vendredi en Ligue 1. Devant son public, l'international suisse a marqué le 3-1 peu après son entrée en jeu.
A la 81e, l'attaquant bâlois a transformé une offrande de Ludovic Blas pour marquer son sixième but de la saison en championnat. Les Bretons menaient 2-1 après des réussites de Tamari et Lepaul et la réduction du score de Dembélé, avant qu'Embolo n'entre sur la pelouse à la 74e.
Ce succès face à de pâles champions d'Europe relance les Rennais, qui restaient sur trois défaites consécutives et dont le désormais ex-entraîneur Habib Beye a été licencié lundi. De son côté, le PSG pourrait perdre sa place de leader au profit du RC Lens, qui affronte le Paris FC samedi soir (21h05).
Zakaria marque aussi
Un autre international suisse a fait trembler les filets vendredi soir: Denis Zakaria. Le milieu de terrain genevois a marqué son premier but de l'exercice lors de la tranquille victoire de l'AS Monaco contre Nantes (3-1).
Les Monégasques ont marqué trois buts en cinq minutes en première période avec un doublé de l'Ivoirien Simon Adingra et le 3-0 de Zakaria. Avec cette victoire, le club de la Principauté remonte provisoirement au 7e rang, à 11 points de la 3e place occupée par Lyon.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
LausanneIl y a 2 jours
Pompiers vaudois: lancement des travaux du projet Rama III
-
Suisse RomandeIl y a 22 heures
Une explosion au Carnaval de Bagnes (VS), onze blessés
-
LausanneIl y a 2 jours
Région lausannoise: la directrice des tl partira cet été
-
VaudIl y a 3 jours
Jean-Christophe Sauterel porte-parole du gouvernement vaudois
-
LausanneIl y a 3 jours
Le nouveau dossier patient informatisé (DPI) prêt à démarrer
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
Le Service de la chasse valaisan se dote de "spécialistes loup"
-
GenèveIl y a 2 jours
Une potentielle interdiction du burkini suspendue à Genève
-
GenèveIl y a 3 jours
Les comptes 2025 de l'Etat devraient être meilleurs que prévus


