Rejoignez-nous

Football

Une option peut-être décisive pour le Bayer et Granit Xhaka

Publié

,

le

Granit Xhaka (à gauche) s'interpose devant Jamal Musiala. (© KEYSTONE/AP/Martin Meissner)

Le Bayer Leverkusen a pris une option sur la conquête du premier titre de son histoire. Granit Xhaka et ses coéquipiers ont battu 3-0 le Bayern Munich dans le choc au sommet de la 21e journée.

Ce succès probant qui ne souffre aucune discussion permet au Bayer de compter désormais 5 points d’avance sur les Bavarois. La maitrise affichée par l’équipe de Xabi Alonso, toujours invaincue cette saison en 31 matches toutes compétitions confondues, laisse penser que cette année sera enfin la bonne pour le club de la Rhur.

Ironie du sort, l’ouverture du score à la 18e minute a été inscrite par Josip Stanic, un joueur prêté par le... Bayern Munich. Alejandro Grimaldo signait le 2-0 à la 50e, Jeremie Frimpong le 3-0 dans le temps additionnel. Avec un Granit Xhaka toujours aussi parfait dans son rôle de métronome, on a le sentiment que rien ne peut ébranler la quiétude du Bayer.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Chelsea domine Los Angeles

Publié

le

Enzo Fernandez et Chelsea ont battu Los Angeles 2-0 (© KEYSTONE/EPA/ERIK S. LESSER)

Chelsea a dominé le Los Angeles FC des Français Hugo Lloris et Olivier Giroud pour leur entrée en lice dans le Mondial des clubs lundi à Atlanta. Les Blues se sont imposés 2-0.

Largement supérieur, Chelsea a trompé à deux reprises Lloris, ancien portier du rival londonien Tottenham, d'abord par Pedro Neto (34e) puis par Enzo Fernandez (80e) après un centre du nouvel attaquant des Blues Liam Delap.

La rencontre a eu lieu à Atlanta dans un stade très peu rempli.

Dans l'autre match du groupe D, les Brésiliens de Flamengo affrontent l'Espérance Tunis plus tard dans la journée (mardi à 3h00).

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Mondial des clubs: Botafogo bat Seattle 2-1

Publié

le

Igor Jesus célèbre son but pour Botafogo (© KEYSTONE/AP/Ryan Sun)

Botafogo a entamé victorieusement le Mondial des clubs. A Seattle, les Brésiliens ont battu les Seattle Sounders 2-1 dans le groupe B, qui comprend aussi notamment le Paris Saint-Germain.

Botafogo, vainqueur de la Copa Libertadores, a pris l'avantage à la 28e sur une tête de Cunha. Toujours de la tête, Jesus a signé le 2-0 juste avant la pause (44e). Le gardien suisse des Sounders, Stefan Frei, n'a rien pu faire.

Seattle s'est montré plus dynamique en seconde période et a réduit l'écart sur une tête de Roldan (75e). Les Sounders ont eu plusieurs occasions d'égaliser en fin de rencontre, mais ils ont fait preuve d'une coupable maladresse.

Dans le groupe A, Porto et Palmeiras en sont restés à 0-0 à East Rutherford. Les deux équipes ont été maladroites et brouillonnes dans un match où le spectacle n'a pas été au rendez-vous.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Mondial des clubs: le PSG bat facilement l'Atlético Madrid

Publié

le

Vitinha inscrit le deuxième but parisien (© KEYSTONE/EPA/CAROLINE BREHMAN)

Le Paris Saint-Germain a réussi son départ dans le Mondial des clubs. Sous la chaleur de Pasadena, les vainqueurs de la Ligue des champions ont battu l'Atlético Madrid 4-0 dans le groupe B.

Cette rencontre s'est disputée sur un rythme assez lent en raison des conditions météorologiques qui régnaient dans le Rose Bowl. Les Parisiens ont eu le bonheur de trouver l'ouverture lors de leurs rares accélérations, d'abord par Ruiz (19e) puis par Vitinha (45e).

En seconde période, les hommes de Luis Enrique ont parfaitement géré leur avance pour aller cueillir un succès que l'Atlético n'a jamais semblé en mesure de contester. Mayulu (87e) et Lee (96e/pen) ont d'ailleurs encore salé l'addition.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Italie: Gennaro Gattuso au chevet de l'équipe nationale

Publié

le

Gennaro Gattuso va amener sa rage de vaincre à l'équipe d'Italie (© KEYSTONE/AP/DANIEL COLE)

L'ancien international italien Gennaro Gattuso (47 ans) est le nouveau sélectionneur de la Squadra azzurra. L'homme est réputé pour sa rage de vaincre et son tempérament volcanique.

Il doit remettre les Italiens sur la bonne voie dans la course à la qualification pour le Mondial 2026. Gattuso, passé par le FC Sion où il avait débuté sa carrière d'entraîneur en 2013, a ensuite entraîné notamment Palerme, l'AC Milan, Naples, Valence et Marseille.

Membre de la Nazionale sacrée championne du monde en 2006, Gattuso, "est un symbole du football italien, son professionnalisme et son expérience seront essentiels pour les prochains défis à relever", a indiqué la Fédération italienne (FIGC) qui n'a pas précisé la durée de son contrat.

Gattuso (73 sélections, un but) sera présenté à la presse jeudi à Rome. Il aura pour mission de qualifier l'Italie, quadruple championne du monde et double championne d'Europe, pour sa première Coupe du monde depuis 2014.

Mais la Nazionale a mal débuté les éliminatoires pour le Mondial aux États-Unis, au Canada et au Mexique, avec une lourde défaite contre la Norvège à Oslo (3-0). Cette déroute a été fatale à Luciano Spalletti, en poste depuis août 2023, qui a dirigé une dernière fois la sélection italienne lundi dernier contre la Moldavie (2-0) avant de quitter ses fonctions.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

MATHEMATICS

BAHIA DE ROSES

03:19

Les 2 derniers titres

DAY BREAK

EMOREJ

03:14

BEHIND THE LINE

SCREW JAY

03:10

Votre Horoscope

Taureau

Vous prenez le temps d’analyser chaque situation ce qui vous permet de progresser lentement mais sûrement vers vos objectifs...

Les Sujets à la Une