Rejoignez-nous

Suisse

Une rente de cinq ans grâce à l'Eurodreams

Publié

,

le

Proposé en Suisse et dans sept autres pays européens, le jeu Eurodreams propose un gain principal sous forme d'une rente mensuelle de 22'222 francs pour une durée de 30 ans. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Une personne chanceuse a décroché une rente mensuelle de 2222 francs durant cinq ans grâce à l'Eurodreams lundi soir. Elle a coché les six bons numéros 2, 16, 21, 33, 35 et 40, a annoncé la Loterie romande.

Pour remporter le gros lot - soit une rente mensuelle de 22'222 francs durant 30 ans - le joueur aurait également du cocher le numéro spécial appelé "dream". Ce dernier était le 5 dans le tirage de lundi soir.

Le pactole a été remporté dans l'un des huit pays européens proposant ce nouveau jeu. En Suisse, Eurodreams est exploité par la Loterie romande et par Swisslos côté alémanique.

https://jeux.loro.ch/games/eurodreams

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Genève

Des crédits de plus de 27 millions pour rénover des stades

Publié

le

Le centre sportif du Bout-du-Monde à Champel, qui accueille régulièrement des championnats suisses d'athlétisme, devrait être rénové (archives). (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Le Conseil administratif de la Ville de Genève veut rénover ses infrastructures sportives extérieures. Il va proposer au Conseil municipal neuf crédits d'un total de plus de 27 millions de francs pour redonner une jeunesse à ses stades et à ses centres sportifs.

Les rénovations visent les centres sportifs du Bout-du-Monde, de Vessy, du Bois-des-Frères, de Varembé, les stades des Libellules, du Bois-de-la-Bâtie, de Richemont et de Belle-Idée, indique jeudi le Conseil administratif dans un communiqué. Le calendrier des travaux s'étend jusqu'en 2030.

La Ville de Genève dispose actuellement de quinze terrains extérieurs en gazon synthétique, utilisés à l’année par plus de 82 associations principalement pour le football, mais aussi pour le rugby, le football américain et le hockey sur gazon. Les pistes d'athlétisme sont également très sollicitées.

Face à la forte demande, la solution du terrain synthétique s’avère être la plus optimale pour une exploitation annuelle, souligne la Municipalité. Les rénovations envisagées visent également à répondre aux exigences des différentes fédérations sportives pour accueillir des compétitions officielles.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse Romande

Détenteurs de chiens mis à l'épreuve

Publié

le

Les députés valaisans veulent introduire un test à la fin des cours obligatoires pour les détenteurs de chiens (image d'illustration). (© KEYSTONE/ANTHONY ANEX)

Les attaques de chiens sont en augmentation en Valais. Pour tenter d'enrayer l'évolution, le Centre a demandé jeudi au Grand Conseil valaisan d'introduire un test pour vérifier les connaissances acquises lors des cours obligatoires. Sa motion a été acceptée à une courte majorité.

L'obligation de formation pour les détenteurs de chiens a été réintroduite en 2020 en Valais. Toutefois le nombre d' attaques est en augmentation, avec, selon les auteurs de la motion, 177 agressions en 2020, 229 en 2021 et 307 en 2022.

Les attaques se déroulent "essentiellement dans le domaine public", a précisé la députée Patricia Meylan, co-auteure du texte et elle-même détentrice de chiens. Elle déplore que le duo maître-chien puisse être certifié du seul fait de sa présence aux cours. Une formation "alibi" si aucune connaissance n'a été acquise.

Le centre a reçu le soutien notamment des Vert-e-s, qui indiquent par la voix du député Emmanuel Revaz, qu'un Valaisan sur treize détient un chien et que le chiffre est en augmentation. Le parti a également déposé une motion qui sera examinée ultérieurement et qui demande au Conseil d'Etat une réflexion plus large sur le sujet.

Pour certains députés opposés à la motion, l'introduction d'un test n'est pas "une garantie" contre les mauvais comportements d'un chien, et risque de donner "une fausse impression de sécurité". Détenir un chien, "c'est une attention de tous les jours et de tous les instants, selon son évolution", ont-ils relevé.

La motion a été acceptée par 68 voix contre 60 et une abstention. Elle est transmise au Conseil d'Etat pour exécution.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Genève va profiter du tournoi pour promouvoir le sport féminin

Publié

le

Genève, qui va accueillir cinq matchs de l'Euro féminin 2025, entend profiter de cet important tournoi pour promouvoir le sport féminin. L'équipe de Suisse, ici la joueuse Lydia Andrade, sera de la partie (archives). (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Genève va accueillir cinq matchs de l'Euro féminin 2025 de football. Le canton et la Ville veulent profiter de ce tournoi pour promouvoir le sport féminin. La campagne "Changeons la donne!" vise à atteindre une répartition plus équitable des femmes dans le sport.

Genève fait partie des huit villes suisses qui accueilleront, du 2 au 27 juillet, le plus grand événement sportif féminin au monde, s'est réjoui jeudi devant les médias le conseiller d'Etat Thierry Apothéloz, en charge des Sports. Près de 100'000 spectateurs sont attendus au Stade de Genève, où se disputeront notamment un quart de finale et une demi-finale.

Pour l'Etat, la Ville et l'Association genevoise des sports (AGS), cet événement d'envergure doit être un moteur de changement durable pour les femmes. Des actions seront menées dans les écoles et dans le Village du sport qui sera installé près de la Fanzone. Et alors que les comités des clubs ne sont composés que de 27% de femmes, la campagne "Changeons la donne!" de l'AGS vise à atteindre 40% d'ici à 2026.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Complicité d'assassinat: Erwin Sperisen condamné à 14 ans de prison

Publié

le

Erwin Sperisen a été reconnu coupable de complicité d'assassinat. (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

La Chambre pénale d'appel et de révision de Genève a reconnu jeudi Erwin Sperisen coupable de complicité d'assassinat de sept détenus lors d'une opération commando en 2006. L'ex-chef de la police nationale civile du Guatemala a été condamné à 14 ans de prison.

"Les victimes étaient placées sous votre protection", a relevé la présidente de la Chambre d'appel et de révision. "Ces victimes sans défense ont été abattues de façon lâche et brutale", a-t-elle ajouté. Pour la Chambre pénale d'appel et de révision, le rôle d'Erwin Sperisen a bien été celui d'un complice.

Lors de ce quatrième procès, les juges ont estimé que les témoins étaient spécialement crédibles. Selon la Chambre pénale d'appel et de révision, Erwin Sperisen était au courant des agissements du commando qui a exécuté les détenus.

Les juges ont suivi le Ministère public qui avait requis 14 ans de prison. La défense va à nouveau saisir le Tribunal fédéral.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Verseau

Vous pourriez recevoir des nouvelles d'une personne avec qui vous aviez des tensions. Ne lui fermez pas la porte. Passez à autre chose !

Les Sujets à la Une

X