Rejoignez-nous

Football

Winterthour abandonne la dernière place au FC Sion

Publié

,

le

La joie des Zurichois après le but de Noe Hollenstein. (© KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER)

Marquée par l'expulsion la plus rapide de l'histoire de la Super League, la rencontre Winterthour - St. Gall a fait deux perdants: St. Gall bien sûr qui a été battu 1-0 et le... FC Sion.

Les Sédunois occupent, en effet, maintenant seuls la dernière place du classement, à trois points désormais du FC Winterthour. A onze contre dix dès la 2e minute, les Zurichois ont forcé la décision grâce à un magnifique extérieur de Noe Hollenstein, un junior de 18 ans qui a choisi le bon moment pour inscrire son premier but en Super League. Sa réussite de la 53e minute pourrait bien constituer l'un des tournants de la saison. Incapable de gagner un seul de ses quatorze derniers matches, le FC Sion sera-t-il en mesure de revenir à la hauteur du FCW pour échapper à ce barrage de tous les dangers contre le troisième de Challenge League ?

La tâche du FC Winterthour a, bien sûr, été facilitée par la décision de l'arbitre Stefan Horisberger. Après consultation de la VAR, il a brandi le carton rouge à l'encontre de Julian von Moos. L'attaquant du FC St. Gall avait levé bien trop haut son pied dans un contact avec Tobias Schättin après... 8'' de jeu.

Avant ce dimanche, l'expulsion la plus rapide en Super League avait été celle de Lubo Milicevic. Le défenseur australien des Young Boys avait été coupable d'une faute de dernier recours contre Aarau après 52'' de jeu le 20 août 2006.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Les supporters du PSG interdits de déplacement à Marseille

Publié

le

Les supporters du PSG sont interdits de déplacement au Vélodrome dimanche (© KEYSTONE/AP/Daniel Cole)

Le ministre de l'Intérieur français Gérald Darmanin a interdit les déplacements des supporters du Paris Saint-Germain à Marseille pour le "Classique" de Ligue 1 dimanche.

Il a pris la même décision pour les supporters de Nantes, qui rencontre Nice le même jour.

Le ministère de l'Intérieur justifie ces deux décisions par un "risque réel et sérieux d'affrontement entre supporters" des différents clubs à l'occasion de ces rencontres, selon deux arrêtés publiés dans le Journal officiel mercredi.

Les déplacements des supporters du PSG et de Nantes "sont fréquemment sources de troubles à l'ordre public du fait du comportement violent de certains supporters ou d'individus se prévalant de la qualité de supporter de cette équipe", estime le ministre. Darmanin souligne également un "fort antagonisme" et une "rivalité particulière" entre supporters parisiens et marseillais.

Le CUP s'insurge

"Depuis le 24 octobre 2009, notre liberté d'aller et venir est bafouée et notre pays est incapable d'organiser un déplacement de supporters pour le classico du championnat", a regretté dans un communiqué le Collectif Ultra Paris (CUP), principal groupe de supporters parisiens, ajoutant "sans supporters, le football n'est rien".

Dans les deux cas, "seule une interdiction des déplacements individuels et collectifs des personnes se prévalant de la qualité de supporter" du Paris Saint-Germain ou du FC Nantes, "ou se comportant comme tel, est de nature à éviter l'ensemble des risques sérieux pour la sécurité des personnes et des biens", peut-on lire dans les arrêtés ministériels.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

L'Argentine de Di Maria renverse le Costa Rica

Publié

le

Les Argentins se congratulent après la superbe réussite d'Angel Di Maria (© KEYSTONE/EPA/ALLISON DINNER)

Grâce notamment à un superbe but d'Angel Di Maria, l'Argentine a renversé le Costa Rica 3-1 en match amical mardi à Los Angeles. Les champions du monde évoluaient sans Lionel Messi, blessé.

Sans sa superstar, au repos après une blessure musculaire avec Miami, l'Argentine a donc remporté ses deux matches amicaux organisés aux Etats-Unis contre le Salvador (3-0) et le Costa Rica. Dans un match qu'elle a dominé du début à la fin, l'Albiceleste a pourtant été surprise par l'attaquant du Costa Rica Manfred Ugalde (34e) avant de réagir en deuxième période.

D'un magnifique coup-franc lointain en pleine lucarne, l'ancien joueur du PSG Angel Di Maria a trompé son ex-coéquipier Keylor Navas, gardien costaricien remplaçant au PSG (52e). Mac Allister (56e) et Martinez (77e) ont ensuite permis aux Argentins de s'imposer.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

L'Allemagne confirme son regain de forme face aux Pays-Bas

Publié

le

Kroos (de dos) et l'Allemagne ont confirmé leur regain de forme mardi (© KEYSTONE/AP/Martin Meissner)

L'Allemagne a confirmé son regain de forme à un peu moins de trois mois de l'Euro-2024 (14 juin-14 juillet) à domicile.

La Mannschaft a battu les Pays-Bas 2-1 mardi soir à Francfort, trois jours après avoir dominé une bien pâle équipe de France

Menés au score à la quatrième minute de jeu sur une reprise de volée de Joey Veerman, les hommes de Julian Nagelsmann ont inversé la rencontre par des réalisations de Maximilian Mittelstädt (11e) et de Niclas Füllkrug (85e) pour emmagasiner un maximum de confiance en vue du tournoi continental.

Parmi les adversaires de la Suisse à l'Euro, la Hongrie a également connu la victoire mardi, s'imposant 2-0 face au Kosovo en forçant la décision en deuxième mi-temps pour signer un 14e match consécutif sans défaite. L'Ecosse s'est en revanche inclinée 1-0 à domicile devant l'Irlande du Nord.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Faute de preuves concluantes, Acerbi échappe à une sanction

Publié

le

Francesco Acerbi (à droite) échappe à une sanction après avoir été accusé de racisme (© KEYSTONE/AP/Manu Fernandez)

Francesco Acerbi n'a pas été sanctionné faute de preuves concluantes. Le défenseur de l'Inter était accusé d'insulte à caractère raciste par le défenseur de Naples Juan Jesus.

"Considérant que le niveau minimal de certitude raisonnable quant au contenu discriminatoire de l'infraction commise n'a pas été atteint, il a été décidé de ne pas appliquer les sanctions prévues par l'article 28 du Code de la justice sportive", a expliqué dans un communiqué Gerardo Mastandrea, le juge de la Fédération italienne en charge des questions disciplinaires.

Selon cet article, Francesco Acerbi (36 ans) était passible d'une suspension d'au moins dix matches de championnat, ce qui aurait mis fin à sa saison et compromis fortement sa participation à l'Euro-2024 en Allemagne (14 juin-14 juillet).

"Le contenu discriminatoire, sans remettre en cause la bonne foi (de Juan Jesus), ne semble avoir été perçu que par le seul joueur offensé, sans l'appui d'aucune preuve externe, que ce soit audio, vidéo et même témoignage", relève le jugement de la FIGC.

"Insupportable"

Le 17 mars dernier, lors du choc de la 29e journée entre l'Inter Milan, leader de la Serie A, et Naples, champion en titre, Juan Jesus avait averti l'arbitre du match qu'Acerbi lui a fait une remarque raciste alors que les deux joueurs étaient à la lutte sur un corner.

A l'issue de la rencontre, Jesus avait expliqué qu'Acerbi s'était "rendu compte qu'il était allé trop loin" et lui avait présenté ses excuses. Le lendemain, Acerbi, convoqué pour deux matches amicaux de l'Italie, avait quitté le rassemblement de la Nazionale après avoir donné sa version des faits et déclaré qu'il "n'avait pas (eu) l'intention d'être diffamatoire, dénigrant ou raciste".

"Les commentaires d'Acerbi ne correspondent pas à la réalité et avec ce qu'il m'a dit", avait réagi Juan Jesus sur ses réseaux sociaux. "C'est insupportable (...) il faut combattre le racisme ici et maintenant".

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Verseau

Vos idées créatives vont mettre en lumière votre carrière. Il faut dire que les Planètes se sont donné le mot pour aller dans ce sens !

Les Sujets à la Une

X