Rejoignez-nous

Émissions

« ART entre chiens » l'exposition qui s'engage pour les toutous !

Publié

,

le

Le samedi 25 mai 2019, 3 artistes Vaudois s'engageront pour deux refuges animaliers en proposant au public une exposition qui se nomme "ART entre chiens".

  • Le dessinateur de bandes dessinées, Pal Degome
  • La peintre reconnu pour ses univers animaliers, Françoise Freymond
  • Carine, dessinatrice-scénariste de bandes dessinées

Comme son nom l'indique, cette exposition mettra en avant des chiens sous l’œil artistique de ces 3 dessinateurs reconnus.  L'argent récolté lors de la vente sera offert à deux refuges  afin qu'ils puissent continuer leur mission.

L’Oasis des Vétérans

C'est un refuge basé à Vaulruz et qui est est reconnu d'utilité publique qui accueille des chiens et des chats abandonnés qui sont pour la plupart du temps âgés, et/ou malades.

La SVPA (société Vaudoise pour la protection des animaux)

Le Refuge de la SVPA accueille les animaux dont les propriétaires doivent se séparer (animaux à placer), abandonnés, trouvés malades, ou blessés, dont les propriétaires ne peuvent momentanément s'occuper (cas sociaux) ou séquestrés par les autorités judiciaires.

L'exposition "ART entre chiens" se tiendra de 10h00 à 17h00 au théâtre de la Colombe à Lausanne avec également des animations (démonstrations de Dog Dancing et concours).

A noter qu'il y aura également une vente aux enchères de dessins réalisés sur place.

Pal Degome était en interview avec Laura pour présenter cet événement : 

Informations supplémentaires : 

Le site du refuge l’Oasis des Vétérans : www.oasis-des-veterans.com

Le site de la SPA :  www.svpa.ch

Le site de Françoise Freymond : www.freymond-art.ch

Le site de Pal Degome : lescrobardsdepaldegome.blogspot.com

Le site de Carine : www.carinebd.com

 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le 16/19 LFM

Salon ILMAC à Lausanne

Publié

le

Céline Futterknecht

Mercredi 28 et jeudi 29 septembre 2022, la communauté de la chimie et des sciences de la vie se réunira pour la quatrième fois à Lausanne afin de présenter les connaissances, les innovations, les
tendances et les nouveautés. Les visiteurs professionnels d’ILMAC LAUSANNE y attendent les principaux fournisseurs des secteurs de la chimie, de la pharmacie, de la biotechnologie, de l’alimentation, de la cosmétique, de l’agrochimie ainsi que de l’industrie environnementale et de l’industrie du plastique.


Près de 150 fournisseurs leaders du secteur présenteront de nouveaux produits, des services innovants et des solutions captivantes. « Nous nous réjouissons de pouvoir de nouveau offrir à la branche une plateforme en Suisse romande afin d’échanger, de réseauter et de présenter les nouveautés en matière de produits et de solutions ce mois de septembre. Le forum tient compte des
tendances et des développements actuels de la branche et se focalise sur la thématique omniprésente de la durabilité, » explique Céline Futterknecht, Brand Director d’ILMAC. Réseautage et transmission de connaissances pour la communauté de la chimie et des sciences de la vie.

ILMAC LAUSANNE 2017 | Impression

Cette année, le forum ILMAC a pour thème la durabilité. Les exposés porteront aussi bien sur la durabilité dans le secteur des sciences de la vie que sur les solutions durables dans les laboratoires
et les sites de production. Le forum est organisé en étroite collaboration avec la Swiss Chemical Society (SCS) et BioAlps. Des intervenants de prestige sont attendus. Le déjeuner et l’apéritif de
réseautage avec accompagnement musical offriront de nombreuses possibilités de réseautage. L’apéritif de réseautage est sponsorisé par Metrohm. La nouveauté de cette année sera le Job Wall
d’ILMAC connect. Il offrira la possibilité de présenter des offres d’emploi directement sur place, ainsi que sous forme numérique sur notre plateforme.

Plus d’informations sur : www.ilmac.ch

Continuer la lecture

Le 16/19 LFM

Slowflow - Meet me

Publié

le

Maxime & Luca

Slowflow est un groupe composé de deux jeunes artistes, Maxime et Luca, originaires de Lausanne. Après une décennie à travailler sur leur art, explorant de nombreux genres musicaux différents tels que le néoclassicisme, le hip-hop, le funk et le rétro-pop, ces deux amis ont uni leurs forces pour créer Slowflow.

Les deux musiciens sont profondément inspirés par le design sonore et les rythmes des années 80. A travers leur son, le duo aspire à transmettre une créativité toujours sublimée d'une touche de mélancolie.

Leurs principales influences actuelles sont orientées vers la rétro-pop et la musique électronique comme Daft Punk, KAYTRANADA, Coldplay, Parcels, The Weeknd.

Pour retrouver le groupe en vidéo, c'est sur leur chaîne Youtube

Continuer la lecture

Le 16/19 LFM

Ladie's Lunch Lausanne

Publié

le

Cédrine Vonovier

Ladies’Lunch Lausanne, association à but philanthropique créée en 1991 par Madame Carmela Lagonico, organise deux déjeuners par an visant à récolter des fonds pour soutenir une fondation ou une association dont l’action d’entraide, menée essentiellement en Suisse romande, mérite un encouragement particulier.

À chaque événement 300 participantes se retrouvent parmi un réseau de près de 4000 femmes. Actives dans des cercles divers, de toutes origines et générations, elles se réunissent autour d’une valeur et d’un élan communs : la solidarité. Ces déjeuners ont également à cœur de favoriser les rencontres, les échanges et les liens d’amitié.

Les domaines encouragés par Ladies’Lunch Lausanne sont nombreux, entre autres : la protection de l’enfance, l’assistance aux personnes en souffrance, la lutte contre la précarité. Chaque demande fait l’objet d’une étude menée avec soin par les membres du comité.

Pour vous inscrire au prochain rendez-vous, et faire un don, le 13 octobre, cliquez ICI

Continuer la lecture

Le 16/19 LFM

Fête de la saucisse au choux

Publié

le

Marlyse Pilloud

Orgueil du Pays de Vaud, la saucisse aux choux a sa capitale : Orbe.

Depuis seize ans, le dernier week-end de septembre est consacré à la fête de ce fleuron du terroir. Le choix du lieu n’est pas anodin puisqu’Orbe serait la ville d’origine de cette charcuterie typique qui bénéficie de l’indication géographique protégée (IGP). Selon la légende, l’origine de la saucisse aux choux remonte à l’an 879, lorsque la famille de l’empereur Charles le Gros séjourna à Orbe pendant plusieurs semaines pour régler des querelles de succession.

Comme la viande vint à manquer, un Urbigène eut l’idée de mélanger des choux à la chair à saucisse afin d’allonger la farce.

Continuer la lecture

Le 16/19 LFM

The Jamborines de retour...

Publié

le

Caleb

Les garçons sont de retour avec le line up original.

Après les deux nouveaux singles « Never care to repeat » et « scales and sun », ils travaillent actuellement sur le nouvel album. Une avant-première du nouvel opus est dévoilé le 1er janvier 2022 et tourne actuellement dans les radios romandes et suisses alémaniques.Dans le nouvel album le groupe plonge plus profondément dans les mélodies et harmonies vocales.


Cependant, ne vous laissez pas berner par le son rêveur « Beachboy-esque » des Jamborines, leur show sans concession a du punch, nous rappelant par la même occasion qu’ils ne sont pas seulement des rêveurs.

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X