Rejoignez-nous

Émissions

« ART entre chiens » l'exposition qui s'engage pour les toutous !

Publié

,

le

Le samedi 25 mai 2019, 3 artistes Vaudois s'engageront pour deux refuges animaliers en proposant au public une exposition qui se nomme "ART entre chiens".

  • Le dessinateur de bandes dessinées, Pal Degome
  • La peintre reconnu pour ses univers animaliers, Françoise Freymond
  • Carine, dessinatrice-scénariste de bandes dessinées

Comme son nom l'indique, cette exposition mettra en avant des chiens sous l’œil artistique de ces 3 dessinateurs reconnus.  L'argent récolté lors de la vente sera offert à deux refuges  afin qu'ils puissent continuer leur mission.

L’Oasis des Vétérans

C'est un refuge basé à Vaulruz et qui est est reconnu d'utilité publique qui accueille des chiens et des chats abandonnés qui sont pour la plupart du temps âgés, et/ou malades.

La SVPA (société Vaudoise pour la protection des animaux)

Le Refuge de la SVPA accueille les animaux dont les propriétaires doivent se séparer (animaux à placer), abandonnés, trouvés malades, ou blessés, dont les propriétaires ne peuvent momentanément s'occuper (cas sociaux) ou séquestrés par les autorités judiciaires.

L'exposition "ART entre chiens" se tiendra de 10h00 à 17h00 au théâtre de la Colombe à Lausanne avec également des animations (démonstrations de Dog Dancing et concours).

A noter qu'il y aura également une vente aux enchères de dessins réalisés sur place.

Pal Degome était en interview avec Laura pour présenter cet événement : 

Informations supplémentaires : 

Le site du refuge l’Oasis des Vétérans : www.oasis-des-veterans.com

Le site de la SPA :  www.svpa.ch

Le site de Françoise Freymond : www.freymond-art.ch

Le site de Pal Degome : lescrobardsdepaldegome.blogspot.com

Le site de Carine : www.carinebd.com

 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le 6/9 LFM

Le Championnat du monde des tracassets a lieu ce samedi à Epesses

Publié

le

Championnat du monde des tracassets
Les tracassets vont s'élancer ce samedi d'Epesses et dévaler les pentes abruptes de Lavaux. / @montreuxriviera.com

Epesses vibrera grâce à de petits engins viticoles, ce 27 avril, à l'occasion de la 23e édition du Championnat du monde des tracassets.

Cet événement a lieu sous la forme d'une course dans le vignoble de Lavaux au départ du village d’Epesses. Une manifestation typiquement vaudoise consistant à décorer son «tricycle» à moteur et à descendre les pentes abruptes de Lavaux. Les 38 participants inscrits à ce jour concourent pour le trophée de la plus belle décoration et celui de l'agilité.

Les premiers spécimens de tracassets sont apparus, pour rappel, dans la région de Perroy, dans les années 1950 et se sont plutôt répandus dans les vignobles abrupts de Lavaux bien qu'on en trouve quelques exemplaires ailleurs que sur Vaud. Le tracasset est muni de 3 roues, d’un guidon et d’un pont arrière. Un croisement entre le tracteur agricole et la pétrolette d’antan.

La manifestation, dont c'est la 23ème édition ce samedi, a débuté avec un premier Rallye des tracassets un 26 août 1956 sur la Place d’Armes à Cully, organisé par les membres du FC Vignoble selon le site www.tracassets.ch Le site officiel de la course nous rappelle également que l'événement a été abandonné provisoirement en 1964, avant de voir à nouveau le jour en 1979 grâce à la Société de Jeunesse d’Epesses. Une résurrection permettant la création du premier Championnat du monde des tracassets à Epesses. Après un coup d’arrêt en 1988, la course repris en 1991 et devint bisannuelle. En 2005, le championnat manqua de justesse d’être annulé suite à un manque d’effectif. Suite à cet événement, le Ski-Club d’Epesses en repris l’organisation afin que la tradition ne se perde pas.

Un Championnat du monde des tracassets 2024 évoqué dans le 6/9 LFM avec Evan Kangni et Guillaume Gétaz et leur invité en la personne de Vincent Guex, président de la manifestation. Une séquence à (re)voir ici :

Une quarantaine de tracassets vont dévaler les ruelles d'Epesses ce samedi - Vincent Guex, président du championnat du monde de tracassets

 

Un événement dont s'était fait écho TMC, lors de sa précédente édition, au travers de l'émission Quotidien et la séquence d'Etienne Carbonnier :

L'organisation de la course recherche également des bénévoles. Plus d'infos : www.tracasset.ch/devenir-benevole

Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

La 54ème Fête de la Tulipe débute le 29 mars à Morges

Publié

le

Fête de la Tulipe
350 variétés de tulipes seront exposées dans le cadre de la 54ème Fête de la Tulipe. / @Facebook Fête de la Tulipe

Les traditionnelles floralies morgiennes auront lieu du 29 mars au 12 mai au parc de l’Indépendance avec pour thème choisi cette année : «les pays du monde».

Printemps rime avec Fête de la Tulipe ! L'association Morges Fleur du Léman organise chaque année cet événement tout comme la Fête du Dahlia chaque année, de juillet à octobre. Plus de 140'000 fleurs et environ 350 variétés de tulipes seront proposées. Une manifestation gratuite ayant lieu dès le 29 mars et jusqu'au 12 mai dans le Parc de l'Indépendance à Morges. Cette année, elle se décline sous le thème : «les pays du monde».

En plus de la splendeur des couleurs des milliers de tulipes dans le Parc de l'Indépendance, plusieurs oasis fleuries, fontaines et pots dans la vieille ville, dans le Parc Seigneux et le long de la promenade du lac seront à découvrir.

De nombreuses animations et activités seront aussi organisées pendant la fête. Le programme complet de cette 54ème édition de la Fête de la Tulipe est disponible sur le site de Morges Région Tourisme.

Une fête évoquée dans le 6-9 LFM avec Véronique Hermanjat, présidente de la manifestation. Une séquence, diffusée sur la télévision CARAC 3, à (re)voir ci-dessous :

54e Fête de la Tulipe à Morges avec Véronique Hermanjat

Les Floralies de Morges en images :

Continuer la lecture

Émissions

Le spécialiste LFM : La Minute Modulo avec Retraites Populaires

Publié

le

De

Spécialiste Retraites Populaires 2024

La Minute Modulo avec Retraites Populaires

Il est important d’investir dans sa prévoyance, dès aujourd’hui, pour s’assurer une retraite sereine. Et pour ne rien manquer, tournez-vous vers des professionnels du domaine qui sauront vous aiguiller au mieux, comme Danny Santoro, conseiller en prévoyance chez Retraites Populaires, qui vient répondre aux questions que vous vous posez sur LFM !

Spécialiste vaudois de l’assurance vie et de la prévoyance professionnelle

Retraites Populaires est une institution de droit public à but non lucratif. Sa vocation est de faciliter l’accès à la prévoyance pour tous. Elle propose aux particuliers des produits simples et adaptés en matière d’assurance vie et de financement immobilier. Aux entreprises, elle offre des plans de prévoyance sur mesure, avec des prestations garanties à 100%. Active sur le marché de l’immobilier, Retraites Populaires réalise des plans de quartiers et propose à la location des logements et des surfaces commerciales à loyer abordable.

2024 spécialiste Retraites Populaires

©Chris Blaser

La semaine prochaine, nous accueillons Danny Santoro, conseiller en prévoyance chez Retraites Populaires, sur LFM, pour parler des opportunités offertes par l'offre Modulo et répondre par la même occasion à toutes vos questions concernant la prévoyance.

  • Pourquoi économiser pour sa retraite ?
  • Quand commencer à mettre de l'argent de côté ?
  • Comment profiter d'avantages fiscaux ?

Des interrogations essentielles qui vous sont probablement déjà venues à l'esprit quand vous pensez à votre avenir. Profitez de cette occasion pour obtenir vos réponses !

Le Spécialiste Retraites Populaires

 

Vous souhaitez en connaître davantage sur l'offre Modulo et ses avantages pour votre prévoyance ? Posez dès maintenant vos questions à notre spécialiste via le formulaire suivant :

Le spécialiste LFM : La Minute Modulo avec Retraites Populaires

Danny Santoro, conseiller en prévoyance chez Retraites Populaires

Continuer la lecture

Le 16/19 LFM

Le patient amoureux

Publié

le

“Le Patient Amoureux” est une comédie aux accents de théâtre de boulevard, en trois actes et trois rôles. Inspirée d’une histoire vraie, la pièce raconte l’histoire de Léon Leblanc, un trentenaire qui apprend qu’il est atteint du cancer du testicule. Sa situation se complique encore lorsqu’il tombe amoureux d’Alice, l’urologue chargée de soigner sa maladie. Alors qu’il est marié à Garance depuis longtemps, Léon se retrouve alors au beau milieu d’un épineux triangle amoureux. Comment réinventer son rapport au désir et aux relations quand on réalise que son temps est compté ?

Avec Isabelle Caillat, Marie Fontannaz et Baptiste Gilléron
Vincent Bossel, texte et mise en scène
Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Scorpion

Les configurations astrales mettent en avant votre pouvoir d'attraction et votre charme... Vous séduisez, vous êtes recherché... Et VOUS, vous adorez !

Les Sujets à la Une

X