Rejoignez-nous

Émissions

Attitude Téléthonique, le défi LFM continue...

Publié

,

le

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le 16/19 LFM

KLISCHEE

Publié

le

Mais qui est "Klischée" ?

Klishée, c'est l'histoire de quatre talentueux musiciens et amis ayant leurs racines à Berne et en Valais. Depuis ses débuts en tant que collectif multiculturel, Klischée est toujours à la recherche de renforts musicaux - tant au niveau des voix en studio que lors d’innombrables concerts survoltés à travers l’Europe et la Chine.

 

 

 

 

 

Quelle est le style ?

La musique de Klischée est moderne et hybride: une bonne part d’électronique, des mélodies imparables, des voix puissantes en français et en anglais, le tout associé à des rythmes dansants et au son typique des cuivres en live. Ajoutez à cela des visuels qui collent aux sonorités et un lightshow de dingue… bref, Klischée est une expérience audiovisuelle totale.

L'actu du groupe ?

Le EP "Late Check-Out", qui est sorti en juin, est la bande-son d'un renouveau musical complet et inspiré par des séjours dans des hôtels du monde entier - des histoires de club-sandwiches dans le hall de l'hôtel, de nuits interminables dans les boîtes de nuit, de week-ends à Pékin et de fêtes dans les chambres à Hong Kong, de petits-déjeuners de minuit à Berlin et de derniers verres dans de grands hôtels.

Et des dates sont en préparation... Pour avoir toutes les infos, rendez-vous sur la toile : klischeeofficial.com

Continuer la lecture

Le 16/19 LFM

Ma vie est un défi

Publié

le

Le réalisateur

C'est en 1998 que Stephan Rytz a fondé le studio ORCA Production.

En 2016, il s’est associé avec le caméraman Loïc Oswald qui partage les mêmes valeurs. Ensemble, ils  produisent des films authentiques et sont constamment à la recherche de la belle image qui nous fait  pénétrer dans le monde magique du film documentaire du réel.

 

 

L'homme

Ex-golfeur professionnel, Yves Auberson est atteint de la maladie de Parkinson depuis l’âge de 35 ans.

Alors qu'il est fortement handicapé par la dyskinésie, Yves s'est  lancé le défi de faire le tour des Alpes suisses en parcourant  plus de 1000 km à pied afin de démontrer que le Parkinson ne le condamne pas à l'inactivité.

 

 

 

La rencontre

Depuis plus de 15 ans qu'il partage son quotidien avec le Parkinson, Yves est convaincu que le sport a  été son meilleur remède. Il a choisi de sortir de l'anonymat dans le but de partager son expérience et  démontrer, par son aventure dans les Alpes, les bienfaits de l'activité physique dans le ralentissement  de l'inexorable progression des symptômes. 

En parcourant les plus beaux paysages alpins de Suisse, « Ma vie est un défi » est le récit touchant du  combat d’un homme face à cette maladie incurable dont la médecine est loin d'avoir percé tous ses  secrets. 

La production des images a pu se faire grâce à l'implication d'une équipe de professionnels qui s'est  passionné pour l'histoire de Yves et a travaillé bénévolement jusqu'ici.

 

 

Le projet

Nous souhaitons aujourd'hui rallier la communauté autour de notre projet de film et, pour cela, nous  allons lancer le 20 septembre 2021, une campagne de crowdfunding sur la plateforme suisse Wemakeit  afin de soulever les fonds nécessaires qui nous permettra de financer la post-production et la  distribution du film. 

Plus de renseignements sur www.parkinson-film.ch 

Continuer la lecture

Le 6/9 LFM

Le 6-9 LFM s'installe vendredi matin à la Vaudoise aréna

Publié

le

De

© KEYSTONE/Cyril Zingaro

A l'occasion du 1er match du Lausanne Hockey Club à domicile de la saison, LFM sera en direct de la Vaudoise aréna ce vendredi 17 septembre entre 6h et 9h.

Lauriane, Evan et Jacqueline s'installeront au Spot Café ouvert au public pour l'occasion dès 6h. Différents invités du LHC vont se succéder, à l'instar de John Fust (entraîneur), Cristobal Huet (entraîneur des gardiens) et Mark Barberio (capitaine).

La rencontre du soir à 19h45 ne sera pas un simple match de lancement de saison à domicile mais un derby lémanique face au GSHC qui a récemment récupéré les anciens Lions Josh Jooris et Benjamin Antonietti.

Venez donc rejoindre l'équipe du 6-9 LFM au Spot Café vendredi matin à la Vaudoise aréna.

 

Continuer la lecture

Le 16/19 LFM

Un jeu vidéo pour apprendre...

Publié

le

Power Z

LE PREMIER JEU VIDÉOÉDUCATIF INTELLIGENT

 

 

 

 

 

PowerZ est un jeu vidéo, permettant aux enfants d’apprendre, de comprendre, de trouver et développer des passions et de développer leurs compétences.

Un jeu ou les participants prennent le rôle de développeur

Qui n’a jamais rêvé de devenir testeur de jeux vidéo ?

PowerZ propose aux enfants de faire partie intégrante de son équipe pour imaginer le jeu .

À chaque mise à jour du jeu, les développeurs peuvent ainsi de donner vie aux diverses idées et rêves partagés depuis le jeu, ou lors de rendez-vous collectifs.

Toutes les contributions sont étudiées et discutées, encourageant chaque enfant à approfondir son analyse, développer son imagination, formuler et structurer clairement une pensée par écrit ou par oral.

Un jeu ou les parents restent les maîtres

c’est très subtil, et les parents peuvent même par le biais de l’application, orienter le jeu en difficulté, et en matière : math, grammaire, langue ou autre.

Continuer la lecture

Le 16/19 LFM

Randonnée accessible à tous...

Publié

le

Rando-e-motion

Rando e-motion est une jeune startup, basée aux Crosets, et dont le but est d'offrir la possibilité aux personnes valides, mais aussi en situation de handicap, la possibilité d'aller se promener dans la montagne.

Peu d’activités, comme celle proposée, permettent de partager de telles émotions et sensations. Vous pourrez les partager entre amis ou en famille et la société mettra tout en œuvre pour vous repartiez avec de merveilleux souvenirs.

Tous les véhicules sont adaptés aux paraplégiques. Ils disposent d’options qui permettent un accès et un transfert facilités.

Actuellement, le parc comprend également un véhicule adapté pour les tétraplégiques. Un système Push-pull permet de conduire de manière aisée avec une fonctionnalité des mains réduites. La poussée du volant accélère et le relâchement de celui-ci active directement les freins. Ce système de conduite convient également à toutes les personnes valides. En cas de relâchement involontaire du volant le Swincar s’immobilise instantanément.

Toutes les infos à retrouver sur internet : https://rando-e-motion.ch/

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X