Rejoignez-nous

Emissions

Interviews de la Journée Lausannoise du Vélo 2017

Publié

,

le

En vélo de route, en VTT ou en vélo électrique, les Lausannois ont pu pratiquer le vélo sous toutes ses formes. Ils se sont donnés rendez-vous le samedi 3 juin 2017.

Rendez-vous sur le site: journeeduvelo.ch, vous y trouverez des photos souvenirs ainsi que des vidéos très prochainement.

Dan était en direct entre 9h et 12h pour vous faire vivre cette matinée de sport, voici les podcasts des intervenants:

 

 

Sergent Hurni - Police de Lausanne - secteur de la proximité:

Patrice Schaub - Responsable des manifestations sportives pour la ville de Lausanne :

Oscar Tosato - Conseiller municipal à la Ville de Lausanne, Directeur du sport et de la cohésion sociale:

Sébastien Schmid - Coordinateur du stand "Défi Sportif Lausannois":

Sylviane Pfistner - Présidente de l'Arfec: Plus d'info sur l'ARFEC sur le site arfec.ch

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emissions

Parlons de la sécheresse de la peau et des muqueuses avec Pharma Médica, le spécialiste LFM

Publié

le

image d'illustration (©PEXELS/ANDREA PIACQUADIO)

Parlons de la sécheresse de la peau et des muqueuses avec Pharma Médica, Produits médicinaux garants de votre santé et votre bien-être.

  • Comment y remédier de manière naturelle et durable?
  • Quels sont les bienfaits de la baie d'argousier dans ces indications ?

La semaine prochaine à 11h50, Madame Mélanie Meylan, spécialiste pharmaceutique chez Pharma Médica, répondra à toutes vos questions.

Posez vos questions à la Spécialiste LFM via notre formulaire ci-dessous.

Le Spécialiste sur LFM avec Pharma Médica et Sanddorn Argousier, toute la force de l’argousier pour hydrater la peau et les muqueuses.

Continuer la lecture

Morax dans la radio

Le certificat Covid bientôt disponible

Publié

le

Le certificat Covid sera réalisé par l'administration fédérale (archives).

Le certificat Covid sera disponible fin juin! La nouvelle est tombée de nulle part en fin de semaine dernière. On en parle avec Samia Hurst, vice-présidente de la task force Covid. Rendez-vous ce lundi 10 mai 7h20.

Au final, ce ne seront pas les privés, mais bien l'Etat qui en prendra le contrôle. C'est ce qui a été annoncé par communiqué vendredi dernier. L'Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication se chargera de programmer la base du fameux sésame. Il sera réservé à toutes les personnes vaccinées, guéries ou avec un test négatif récent.

Que permettra ce certificat? Pour quelle durée? Qu'en est-il des risques de surveillance des citoyennes et citoyens? Et est-ce que la protection des données est garantie? On fait le point avec notre invitée qui est également directrice de l’Institut Ethique, Histoire, Humanités et du Département de Santé et Médecine Communautaire à la Faculté de médecine de Genève.

Continuer la lecture

C'est par là

Sur la terre comme au ciel, Stevie Wonder est une star

Publié

le

Joe Haupt

En plus de ses 100 millions d’albums vendus et de ses 25 Grammy Awards, Stevie Wonder a aussi un astéroïde à son nom!

Les liens du son/ 07.05.21
Les liens du son/ 07.05.21

Le titre "Part-Time lover" sort en août 1985, quelques semaines avant un nouvel album de Stevie Wonder que les fans attendent alors depuis 5 ans et dans ce titre,  on repère un certain  Philip Bailey dans les chœurs, le chanteur du groupe Earth, Wind & Fire.

Ne jamais se fier aux apparences, c’est le fil conducteur de ce titre dans lequel Stevie Wonder raconte l'histoire d'un homme qui trompe sa femme et découvre ensuite qu’elle fait pareil! Et pour la musique il s’inspire de 2 titres des Suprêmes, le 1er sorti en 1966:

Comme le second:

Et pendant que le titre caracole en tête des classements, Stevie Wonder le chante en duo avec Boy George:

 

Un an plus tard , le musicien portoricain Bobby Valentin en fait une reprise :

Le rappeur 2 Pac s’en inspire en 1991:

Et en 2005 , le filon est aussi exploité par Fifty Cent:

En 2008, les canadiens de Lost Fingers l’ajoutent aussi à leur répertoire: 

 

Melissa M en fait une déclaration d’amour en français en 2017 et s’affiche en tête des meilleures ventes de l'Hexagone pendant 11 semaines :

 

Part Time Lover fait partie des plus grands succès de Stevie Wonder, et si le parcours de ce musicien aveugle de naissance a été marqué par de nombreuses récompenses, l’engagement et les convictions de ce désormais septuagénaire ont aussi été régulièrement salués, notamment en 2014 quand le président Barack Obama lui a décerné la Médaille de la liberté, la plus haute distinction civile américaine.

 

Continuer la lecture

Morax dans la radio

Pour ou contre un don d'organes facilité?

Publié

le

Des chirurgiens et des infirmiers procèdent à une transplantation d'organe dans un bloc opératoire du CHUV. (KEYSTONE/Leandre Duggan)

La Suisse fait un pas vers le consentement présumé. Chaque personne deviendrait alors une donneuse potentielle. On en parle avec Pierre-Yves Maillard, ex-président du conseil de fondation de Swisstransplant. Rendez-vous ce vendredi 7 mai à 7h20.

C'est un vrai changement de paradigme à Berne. Mercredi, le Conseil national a accepté de justesse de faciliter le don d'organes. Actuellement, le donneur et la donneuse doivent le spécifier explicitement de leur vivant. Avec le vote du National, tout le monde deviendrait donneur, à moins d'un refus explicite.

En matière de don d'organes, la Suisse a passablement de retard sur de nombreux pays européens. Chaque semaine, deux personnes trouvent la mort par manque d'organes. Est-ce que le consentement présumé est LA réponse pour sauver davantage de vies? Et est-ce la population est prête à faire ce changement majeur? On en parle ce vendredi matin.

 

 

Continuer la lecture

Morax dans la radio

Faut-il célébrer Napoléon?

Publié

le

Napoléon Bonaparte est mort en exil, le 5 mai 1821. La commémoration du bicentenaire de sa disparition ravive les controverses autour de ce personnage complexe.

Faut-il commémorer les 200 ans de la mort de Napoléon? On en parle avec l'historien Dominique Dirlewanger. Rendez-vous ce jeudi 6 mai à 7h20.

En France comme en Suisse, Napoléon Bonaparte est un personnage historique ambivalent. Son Acte de médiation de 1803 a permis de pacifier un pays au bord de la guerre civile, mais les guerres napoléoniennes ont un coût humain et économique très élevés.

A quoi ressemblerait la Suisse sans l'influence de Napoléon? Quel est son héritage? Petit retour dans le passé avec notre machine à remonter dans le temps...

Continuer la lecture

C'était quoi ce titre ?

Les 2 derniers titres

Horoscope du jour

Lion

Ne vous laissez pas abattre par quelques paroles maladroites de certains collègues. Gardez vos distances.

Publicité

Les Sujets à la Une

X