Émissions
Interviews de la Journée Lausannoise du Vélo 2017
En vélo de route, en VTT ou en vélo électrique, les Lausannois ont pu pratiquer le vélo sous toutes ses formes. Ils se sont donnés rendez-vous le samedi 3 juin 2017.
Rendez-vous sur le site: journeeduvelo.ch, vous y trouverez des photos souvenirs ainsi que des vidéos très prochainement.
Dan était en direct entre 9h et 12h pour vous faire vivre cette matinée de sport, voici les podcasts des intervenants:
Sergent Hurni - Police de Lausanne - secteur de la proximité:
Patrice Schaub - Responsable des manifestations sportives pour la ville de Lausanne :
Oscar Tosato - Conseiller municipal à la Ville de Lausanne, Directeur du sport et de la cohésion sociale:
Sébastien Schmid - Coordinateur du stand "Défi Sportif Lausannois":
Sylviane Pfistner - Présidente de l'Arfec: Plus d'info sur l'ARFEC sur le site arfec.ch
Double Face
Thomas Dutronc, invité de Double Face le dimanche du Jeune
Dimanche dernier, Thomas Dutronc était l'invité de l'émission Double Face, animée par Valérie Ogiez et Isabelle Bertolini. L'occasion pour lui de présenter notamment son dernier album, "Il n'est jamais trop tard", sorti le 13 septembre.
Guitariste et instrumentiste de talent, Thomas Dutronc a toujours su captiver son public. Avant d'entrer de plein pied dans la musique, il a nourrit une passion pour la photographie et aspirait pendant un temps à devenir réalisateur. Cependant, c'est bien la guitare et la chanson qui l'ont propulsé sous les projecteurs.
Avec son nouvel opus, "Il n'est jamais trop tard", Thomas Dutronc célèbre la joie et l'amour, même face aux épreuves récentes, notamment le décès de sa mère, la chanteuse Françoise Hardy. Ce 3ème album studio se distingue par des sonorités résolument pop. Il a été réalisé par Jon Kelly, le producteur de Paul McCartney et Kate Bush à Londres.
Ce nouvel opus se veut plus introspectif et intime que ses précédentes créations. Thomas Dutronc surprend en s'éloignant du jazz manouche, un style qu'il a longtemps défendu avec fierté sur la scène francophone. Il dévoile ainsi une nouvelle facette de son talent : le chant, qui prend une place centrale dans cet opus.
Bien que son dernier album de chansons originales remonte à "Eternels, jusqu'à demain" en 2015, Thomas Dutronc n'est pas resté inactif ces 9 dernières années. Il a sorti un album de reprises intitulé "Frenchy" et s'est également lancé dans une tournée en duo avec son père, Jacques Dutronc.
Le nouvel album de Thomas Dutronc, disponible depuis le 13 septembre, est une invitation à profiter des petits bonheurs de la vie. "Il n'est jamais trop tard" est aussi le titre d'un des singles de l'album :
Le 16/19 LFM
La fête du vacherin Mont d'Or
Le 21 septembre, la Fête du Vacherin Mont-d’Or lance la saison de ce fromage à pâte molle typique de la Vallée de Joux.
L’histoire du Vacherin Mont-d’Or AOP (Appellation d’Origine Protégée) est liée à celle des Charbonnières, à la Vallée de Joux. Fier de ce fromage typique, le village célèbre chaque année en septembre la Fête du Vacherin Mont-d’Or.
Désalpe (descente des troupeaux de l’alpage à la plaine), marché du terroir, animations traditionnelles et surtout dégustation du premier vacherin de la saison sont au programme de cette journée conviviale. Plus de 4000 participants se réunissent pour l’événement gourmand de l’année dans la région.
Le Vacherin Mont-d'Or a obtenu l'appellation d'origine protégée AOP dès 2003, c'est un fromage à pâte molle de production saisonnière. Il se présente toujours dans sa boîte en épicéa, qui lui confère un arôme boisé. De septembre à avril, les gastronomes aiment le consommer cru ou cuit au four.
Au programme:
- De 9h à 17h: Marché et animations folkloriques
- De 9h30 à 12h: Descente des troupeaux
- À 12h: Dégustation des premiers Vacherins Mont-d'Or AOP de la saison
- À 17h: Concert du Jodleur Club Juraglöggli d'Orbe au Temple
- Dès 17h: Fondue d'alpage par la Compagnie du Train à Vapeur de la Vallée de Joux
- Présence de la Conseillère d'État Valérie Dittli et du Président de l'Association AOP-IGP Benedikt Würth\, également Député st-gallois au Conseil des États
- Invités d'honneur: le Kirsch AOP de Zug (Zuger Chriesi et Etter Kirsch)
Le 16/19 LFM
Remportez vos places pour aller voir Anthony Kavanagh et "Happy"
Le Métropole de Lausanne reçoit l'humoriste québécois Anthony Kavanagh avec une nouvelle création. Un 10ème spectacle solo consacré à la thématique du bonheur : "Happy", à remporter cette semaine sur LFM dès 16h00.
Le 18 octobre, la Salle du Métropole de Lausanne accueillera l'humoriste canadien Anthony Kavanagh avec son seul en scène intitulé : "Happy", imaginé durant la pandémie de covid. Un nouveau spectacle qui décrypte les mécanismes du bonheur.
"Happy" a été créé, en distanciel, avec le coauteur français, Sacha Judaszko. Le show se concentre sur la thématique du bonheur et essaie d'apporter quelques outils en la matière. Un thème auquel il s'est attaché durant le confinement étant devenu coach en programmation neurolinguistique (PNL). Il s'est intéressé ainsi notamment aux comportements à succès. Dans la foulée, il a cherché à comprendre ce que les gens heureux faisaient pour être si bien dans leur peau, pour être happy. Une nouvelle création dans laquelle Anthony Kavanagh évoque également sa passion pour la musique et son combat contre l'apnée du sommeil.
Un spectacle, lumineux et dynamique, d'une durée de 2 heures avec du chant, de l'imitation, de l'improvisation, renouant avec l'ADN de son premier spectacle en 1995. Un retour aux sources pour le Québécois.
Vos invitations pour aller voir Anthony Kavanagh sont à gagner toute cette semaine dans le 16/19 de Sylvain Lavey.
Plus d'infos : sallemetropole.ch/salle-metropole/anthony-kavanagh
Le 16/19 LFM
Lo&Vie, leur nouveau morceau
-
HockeyIl y a 1 jour
Buteur patenté du LHC, Damien Riat en veut encore plus
-
FootballIl y a 3 jours
“Même dans les contes imaginaires ça n’existe pas"
-
Bons Plans LFMIl y a 2 jours
Cap sur l'Ouest revient à Lausanne pour une nouvelle édition
-
CultureIl y a 2 jours
Décès du guitariste Tito Jackson, membre des Jackson 5
-
Jeux olympiquesIl y a 2 jours
Champion olympique de poursuite en 1980, Robert Dill-Bundi est mort
-
InternationalIl y a 3 jours
Automobile: la marque DS pourrait faire revivre la Citroën DS
-
ClimatIl y a 2 jours
Dans le sillage de la tempête Boris, un paysage de désolation
-
LausanneIl y a 2 jours
Le Collectif de la grève féministe vaudois remporte une victoire